L'œil sur la Porte
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Contient : caractéristiques (4)(...) Le niveau des perso n'entre en jeu que pour la dernière partie, et encore, il est aisé de substituer aux monstres décrits des entités dont le facteur de puissance correspond à un autre niveau. Il faudra cependant revoir lescaractéristiquesd'un PNJ nommé Chariss Traverne, adversaire des personnages et voleur niveau 15 dans la perspective d'une aventure 8-10. (...)
Lucelle est retenue par cinq énergumènes dans le quartier mal famé de la ville - à Mithril, dans les Cahutes (voir leurscaractéristiquesen annexes). Rien de bien original ici : ils sont en relation avec un aubergiste, complice qui stocke et revend le produit de leurs larcins. (...)
Si l'on insiste et ne parvient pas à détecter et à désactiver le piège, il génère à votre préférence, une ' Disjonction de Mordenkeinen ' (dans ce cas, Fouiller et Désamorçage à DD 34) orienté vers l'extérieur du bâtiment ou invoque une créature gardienne (Fouiller / désamorçage DD 33) - par exemple un énorme humanoïde ayant lescaractéristiquesdu ' piscéen rouge ' (Encyclopédie monstrueuse II, p. 147). Vous pouvez tenter d'encourir le ridicule en faisant venir le piscéen lui-même, sachant qu'un homme-poisson ferait tout de même une drôle d'impression. Limitez-vous peut-être auxcaractéristiquesdu monstre et remplacez la queue par deux bonnes jambes. Le simple crochetage des portes est à DD 30. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...