L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : détection (3)(...) 200, FP 10), entité spécialement conçue pour la garde des magiciens (et invention de Gest Garnesh, propre maître d'Amargêne). Dans ce cas, les personnages remarqueront (DétectionDD15) plusieurs centaines d'éclats métalliques logées dans les piliers et les murs de la salle. (...)
Mais, pire que cela, le laboratoire, impeccablement rangé, est quasiment vide de quoi que ce soit - à part sous une table (DétectionDD20) un petit coffret oublié contenant modestement quatre potions (Déplacement furtif, Souffle enflammé, Sérum de vérité, Intelligence - GM p. (...)
Puis, une sorte de halo magique semble se poser sur son visage, qui l'espace de quelques instants, devient (illusoirement) celui d'une jeune fille réelle. Un jet deDétectionDD 25 permet également de voir qu'entre les piliers, au-dessus des marches, une ombre rode, épiant les personnages à l'entrée. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...