L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : fin (6)(...) Remarquons immédiatement qu'il n'est pas nécessaire de réussir l'enquête pour conduire au P.M.T. defin- ' porte-monstre-trésor ' pour les profanes. ' L'oeil sur la Porte ' constitue cependant en sa forme un scénario exemplairement équilibré, laissant une part égale à l'intrigue, d'un côté, et à l'action, de l'autre. (...)
Car en effet, Amargêne, sans doute un peu fou, expliqua à Mantzen - anecdote amusante mais qui sera fatale à Verlyne - que si le corps de l'individu reste vif, il est possible d'arracher les yeux et de les mettre dans un bocal d'eau pour qu'ils opèrent magiquement face aux symboles et s'orientent de façon à provoquer l'ouverture. Valor décide donc d'énucléer Verlyne, sans le tuer. Il embauche à cettefinCharriss Traverne, voleur expérimenté et ancien compagnon de Mantzen Déorande, que Traverne haïssait foncièrement - question d'incompatibilité d'alignement. (...)
' A ce stade de l'enquête, les personnages sont arrivés à une charnière du scénario : il revient au maître de jeu d'opter pour l'une des options suivantes : ( Si Pfluit est rencontré enfind'investigation, ou plus simplement si vous voulez abréger la partie enquête pour passer à la dernière partie, ajoutez à lafindu témoignage du barde : ' ...jusqu'il y a quelques jours où j'ai entr'aperçu sa grande silhouette, du côté du port où j'étais allé prendre livraison d'un petit vin de Vesh. (...)
De plus, l'endroit où Lucelle est gardée pullule d'individus qui connaissent leur signalement et qui tueront Lucelle dès qu'ils mettront les pieds dans leur repaire. Un système de surveillance permettra de mettrefinaux jours de la demoiselle bien avant qu'ils n'aient pu rejoindre le lieu où elle est retenue prisonnière. (...)
: 7 Vol : 1 Attaque : For : +4 : arme de prédilection : +1 : +3 Attaque totale : +8 Rage : +2 CA : armure d'écailles : 4 dextérité : +3 CA totale : 17 Dons : Arme de prédilection, Science de l'initiative, Attaque en puissance rage : ( +4 For/Con [+2 points de vie/niveau] ( +2 Vol mais : -2 à la CA durée : 3 rds + modif. Con possibilité d'y mettre un terme. -2 For/ Dex jusqu'à lafinde la rencontre 1 fois/combat et / niveau. déplacement accéléré ( +3 m (soit 13 m, 26 m, 52 m). esquive instinctive ( garde son bonus Dex même si pris au dépourvu ou un adversaire invisible. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...