L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : piège (14), piégé(...) Sur chacun des trois côtés de la caisse supérieure - ceux qui ne sont pas contre le mur intérieur du hangar -, un panneau coulissant permet à Traverne d'inspecter le rez-de-chaussée ou de lâcher un carreau d'arbalète. Ce dispositif trouve toute son utilité associé aupiègede la trappe, comme nous allons le voir. L'escalier, raide et étroit, mène à la trappe du premier étage. La trappe est piégée. Unpiègeà aiguille assez apparent - et en réalité inoffensif - sera repéré facilement par un voleur (Fouiller, DD20). Mais cepiègeen cache un second. Crocheter ou forcer la trappe provoquera le secondpiège, qui aura toutefois pu être identifié si le jet de Fouiller du roublard culmine à un DD 30. Si tel n'est pas le cas, et si lepiègedissimulé s'actionne, une corde dissimulée sur le plafond déclenche une clochette qui tinte et ouvre une petite cavité qui laisse tomber une fiole de cristal. La cavité se trouve au plafond à deux mètres cinquante de la trappe - soit hors de porté du bras du voleur. (...)
Rappelons que les côtés de la largeur sont à 6 mètres de la trappe. A 3 mètres de la trappe, dans un cercle qui entoure l'ouverture, un premierpiège(Fouiller DD 25) libère un gaz similaire à celui dupiègede la trappe. A 1,50 m des affaires de Traverne, un secondpiège(Fouiller DD30) fait expulser du sac de Traverne - qui en réalité n'est pas un sac mais un leurre - un gaz inflammable contenu dans une amphore. En même temps, un briquet à silex est allumé... (...)
La salle est taillée dans des blocs de grès gris et son aspect abrupt rompt avec le luxe lumineux des précédentes salles. Une première grille piégée conduit au-delà d'un court passage lui-mêmepiégéà une seconde grille également piégée... Life is hard. Pour la créature gardienne, nous vous suggérons le Tourbillon balafreur (Encyclopédie monstrueuse, p. (...)
Dès leur entrée, les éclats se mettent à vibrer et à tinter, puis, ils s'arrachent des murs et forment un tourbillon de métal acéré... Le premierpiège: unpiègemagique libère une Tempête de grêle (Fouille DD29, Désamorçage DD29, pas de jet de sauvegarde, dégâts 5d6 dans un cylindre de 6 mètres de rayon) Le secondpiège: les dalles piégées libèrent un gaz empoisonné (Fouille DD21, Désamorçage DD 25). Le poison est le très classique Vapeur d'Othul brûlé (Inhalation DD18, 1 Con*, 3d6 Con - voir GM p.78). Le troisièmepiège: libère une décharge électrique (GM, p.116, toutefois augmenter de Jet de réflexe à DD 18 et les dommages à 4d6). (...)
15) Une entrée large encadrée de deux piliers conduit à une série double de marches qui descendent vers les appartements d'Amargêne. Nipiège, ni gardien. 16) La salle de séjour du mage témoigne de son goût luxueux : c'est une sorte de caverne d'Ali Baba où se dressent tapisseries brodées, meubles de bois précieux, bibelots, fauteuils et canapés de cuir, tapis chatoyants, tableaux de maîtres. (...)
Dès qu'on y touche, une voix s'élève dans la salle : ' Passez votre chemin ' - c'est une action libre qui se déclenche avant même qu'un voleur n'ait achevé sa tentative de crochetage. Si l'on insiste et ne parvient pas à détecter et à désactiver lepiège, il génère à votre préférence, une ' Disjonction de Mordenkeinen ' (dans ce cas, Fouiller et Désamorçage à DD 34) orienté vers l'extérieur du bâtiment ou invoque une créature gardienne (Fouiller / désamorçage DD 33) - par exemple un énorme humanoïde ayant les caractéristiques du ' piscéen rouge ' (Encyclopédie monstrueuse II, p. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...