L'œil sur la Porte
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Contient : seuil (6)(...) Sachez ici que seul ' Passage ', l'étrange création artificielle de Amargêne et son ultime chef-d'oeuvre, a le pouvoir d'ouvrir à nouveau ceseuilmagique - car elle dispose du don extraordinaire de pouvoir ouvrir les portes closes. Amargêne, illustre illusionniste, avait mis au point un ingénieux système pour accueillir ses visiteurs avec classe. (...)
Au fond, une série de marches conduisent à une plate-forme haute de 1,50 m et parcourue de deux rideaux - elle sert de démarcation entre cette pièce et la chambre du mage. Demandez à vos joueurs d'effectuer un jet de sauvegarde de volonté. Retenez les résultats ; leseuilde réussite est de 25. Ce jet de résistance servira en fait plus loin, en salle 22 - voir la fontaine. (...)
Enfin, Passage a tout simplement le pouvoir d'ouvrir toute porte fermée ou verrouillée, au sens le plus large qu'il soit, même unseuildimensionnel - comme Porte, l'héroïne de Newerwhere de Neil Gaïman. Revenons à la scène présente. (...)
Si l'ensemble des personnages ont réussi leur JS Volonté - ça peut arriver... -, l'entité se transforme sous leur yeux en unseuilpar lequel émerge une ' sentinelle sombre ' (Encyclopédie monstrueuse II, FP 9, p. 168) invoquée. (...)
Elle refuse d'ouvrir les coffres ou même simplement les portes du laboratoire : son père le lui a interdit et briser cet interdit la terrifie. Si les personnages insistent brutalement, elle s'enfuit vers la salle 1, ouvre leseuil, et disparaît. Ce qui est problématique, puisque les personnages demeurent prisonniers à jamais du repaire d'Amargêne et mourront de faim. (...)
S'ils la rattrapent, ils ont perdu la confiance de la jeune fille qui désirera les quitter dès leur retour dans leur plan d'origine. Seule Passage peut ouvrir leseuilde la salle 1. Elle comprendra en discutant avec les personnages qu'ils sont ' enfermés ' ou ' emprisonnés ' - un autre concept qui la dépasse et qu'elle comprend mal. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...