L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : voleur (16)(...) Il faudra cependant revoir les caractéristiques d'un PNJ nommé Chariss Traverne, adversaire des personnages etvoleurniveau 15 dans la perspective d'une aventure 8-10. Remarquons immédiatement qu'il n'est pas nécessaire de réussir l'enquête pour conduire au P. (...)
' L'oeil sur la Porte ' constitue cependant en sa forme un scénario exemplairement équilibré, laissant une part égale à l'intrigue, d'un côté, et à l'action, de l'autre. Enfin, il est préférable que le groupe dispose d'unvoleur- mais ce n'est pas nécessaire, bien que franchement préjudiciable à leur survie... Synopsis Offren Valor est un bourgeois riche et rusé de la cité de Mithril - rusé façon ' je suis vénal et sans scrupules mais nul ne le sait car je joue les bons samaritains et ne me salis jamais moi-même les mains '. (...)
Car en effet, Amargêne, sans doute un peu fou, expliqua à Mantzen - anecdote amusante mais qui sera fatale à Verlyne - que si le corps de l'individu reste vif, il est possible d'arracher les yeux et de les mettre dans un bocal d'eau pour qu'ils opèrent magiquement face aux symboles et s'orientent de façon à provoquer l'ouverture. Valor décide donc d'énucléer Verlyne, sans le tuer. Il embauche à cette fin Charriss Traverne,voleurexpérimenté et ancien compagnon de Mantzen Déorande, que Traverne haïssait foncièrement - question d'incompatibilité d'alignement. (...)
Son oncle : Offren Valor La fiancée de Verlyne : Cifrane Vostern Sa 2e amante : Mélisse Carnofer L'époux, jaloux, de son amante : Vassode Carnofer Son meilleur ami : Tristan Amerline Sa mauvaise fréquentation : Rogolff Médise Le barde, ancien compagnon d'aventure de Mantzen Déorande : Karlode Pfuilt. Son auberge : Le fifre d'argent. Le mage, compagnon d'aventure mort : Galton Lorchame Levoleur, compagnon d'aventure, complice de tonton Valor : Charriss Traverne L'académie d'escrime : La lame vivante. (...)
Il y a 25 ans : Mantzen Déorande quitte une première fois sa compagnie d'aventuriers - le mage Lorchame, le barde Pfuilt et levoleurTraverne - pour entrer au service du mage Amargêne. Il y a 30 ans : de jeunes aventuriers se rencontrent et montent une compagnie : le guerrier Mantzen Déorande s'associe au barde Karlode Pfluit, au mage Galton Lorchame et auvoleurChariss Traverne. Introduction : Il est midi quand les personnages reçoivent la visite d'une jeune femme manifestement issue d'une bonne famille du quartier du temple du Mithril. (...)
Cet individu sinistre n'a-t-il pas tout fait pour éloigner Verlyne de sa fiancée et l'entraîner dans la débauche ? En effet, Médise est un joueur invétéré, un menteur et unvoleur. Il tenait Verlyne sous sa coupe et son fiancé se ruinait pour régler les dettes de jeu de Médise. (...)
C'est avec une accolade et un grand rire sonore qu'il nous rejoint à nouveau. L'accueil de Traverne fut froid... Mais levoleursavait que nous n'avions guère le choix et nous accueillîmes presque avec enthousiasme le retour de notre compagnon d'armes infidèle. (...)
Capturer Chariss Traverne En attendant, les personnages sont éventuellement parvenus à obtenir l'aide et les renseignements de Pfluit. Traverne est un grandvoleur(niveau 15). Il a acquis de ce fait une certaine réputation. Il se trouve que le déguisement n'est pas son fort. (...)
La trappe est piégée. Un piège à aiguille assez apparent - et en réalité inoffensif - sera repéré facilement par unvoleur(Fouiller, DD20). Mais ce piège en cache un second. Crocheter ou forcer la trappe provoquera le second piège, qui aura toutefois pu être identifié si le jet de Fouiller du roublard culmine à un DD 30. (...)
La cavité se trouve au plafond à deux mètres cinquante de la trappe - soit hors de porté du bras duvoleur. En se brisant, la fiole lâche un poison rare et puissant qui se répand dans le hangar à une vitesse de trois mètres de rayon par round, jusqu'à emplir totalement la pièce. (...)
Par contre, si Traverne est capturé, il préfèrera se tuer au moyen du pouvoir secondaire de son arbalète - voir en annexes sa feuille de Pnj. Rappelons toutefois que l'objectif de cevoleurdiscret est de fuir les personnages, pas de combattre, encore moins d'être capturé ! B. L'enlèvement de Lucelle Déorande et le chantage de Offren Valor Les personnages ont peut-être échoué et perdu certains de leurs compagnons. (...)
Dès qu'on y touche, une voix s'élève dans la salle : ' Passez votre chemin ' - c'est une action libre qui se déclenche avant même qu'unvoleurn'ait achevé sa tentative de crochetage. Si l'on insiste et ne parvient pas à détecter et à désactiver le piège, il génère à votre préférence, une ' Disjonction de Mordenkeinen ' (dans ce cas, Fouiller et Désamorçage à DD 34) orienté vers l'extérieur du bâtiment ou invoque une créature gardienne (Fouiller / désamorçage DD 33) - par exemple un énorme humanoïde ayant les caractéristiques du ' piscéen rouge ' (Encyclopédie monstrueuse II, p. (...)
Reste l'épineux dilemme que l'on sait : doivent-ils livrer le ' trésor d'Amargêne ' à Valor pour sauver Lucelle ? Le dernier mot est aux joueurs. Annexe : Chariss TraverneVoleur, niv.15 Vie : 105 For : 15 (+2), Dex : 20 (+5), Con : 17 (+3), Int : 13 (+1), Sag : 11 (-), Cha : 14 (+2) Ref : + 14, Vigueur : + 8, Volonté : + 4. (...)
(3) = 17 [18 avec don esquive] Spécial : attaque sournoise (+1d6), esquive totale Attaque (mêlée) : +2 (for) +3 (attaque de base) +1 (si épée longue) Attaque distance : +3 (dex) + 3 (attaque de base) Dons : combat à deux armes + ambidextrie (ajustée à une arme plus courte dans la main non-directrice : -2 / -2), arme de prédilection (épée longue), esquive Epée longue : 1d8 critique : 19-20 / X 2 Dague : 1d4 critique : 19-20 / X 2 Arbalète légère : 1d8 critique : 19-20 / X2 Compétences : 5 Roublard - guerrier 1 / 1 For : 14 (+ 2), Con : 13 (+1), Dex : 16 (+3), autres : 10 (-). Vie : 5 (voleur) + 8 (guerrier) + 1 (con.) = 14 Ref : +5 ,Vig : +3, Vol : +0 Attaque (mêlée) : +2 (for) +1 (guerrier) [+1 si rapière] Attaque distance : +3 (dex) +1 (guerrier) Dons : combat à deux armes + ambidextrie (-2 / -2) , arme de prédilection (rapière) rapière : 1d6 18-20 / X 2 dague : 1d4 19-20 / X 2 arbalète légère : 1d8 19-20 / X2 Compétences devoleur: 4 CA : 10 + cotte matelassée (1) + dex. (1) = 12 Barbare Niv. 3 For : 18 (+4), Dex : 17 (+3), Con : 18 (+4), Int : 10 (-), Sag : 10 (-), Cha : 10 (-) Vie : 38 Ref. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...