Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : maladie (5)(...) La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient rencontrer le Zélote - à ne pas confondre avec les créatures pareillement nommées dans Kult - au moyen d'un expédient ordinaire - du moins pour des personnages expérimentés : passage dans le labyrinthe, distorsion de l'espace, voyage dans les limbes, à l'occasion de rêves répétés dont les personnages ont du mal à se défaire. Og'eimaï pourrait être un rêveur malade et comateux dont l'esprit est obsédé par lamaladieet par les microbes. Toutefois, concernant notre campagne, rappelez-vous que nos héros sont arrivés à Centenial et y ont été accueillis. (...)
Une extrême pauvreté règne sur la cité où toute activité économique s'est interrompue. Ses habitants sont livides et apeurés. Ils ont peur des étrangers et craignent par-dessus tout lamaladieet l'infection. La cité est épisodiquement balayée par de grandes troupes de rats et par des goules ; les Dératiseurs sont les garants de l'ordre. (...)
Un texte est apposé au bas de l'affiche : ' La fin dernière, ultime, en quelque sorte, de l'ordre, est la Purification des éléments de corruption qui tendent à putréfier le corps social. Lamaladieest un mal, aux deux sens du terme. Ses foyers se doivent d'être arrachés par des éléments animés par la conviction, le courage et la vocation. (...)
Le second est une succession d'égouts saumâtres emplis de rats, accessoirement de goules, et de squelettes - inanimés, il s'agit des victimes de ' l'épidémie ', du monstre, ou d'autre chose... Les personnages rencontreront sans doute le monstre, à moins qu'ils ne le cherchent eux-mêmes pour en débarrasser les Egarés. L'un d'eux, Sann, un adolescent courageux, atteint par lamaladie- qu'ils ont peut-être sauvé des griffes de la créature ? - acceptera de les conduire jusqu'à l'orphelinat. (...)
- Epée large : 2d4 de dommages, ' facteur speed ' de 5 - pistolet injecteur : J.P. contre poison ; inoculation d'unemaladiefoudroyante ; - 4 à toute action (initiative, attaque, dommages) et nécessité de réussir un jet sous Intelligence à - 4 pour employer un sort, et occasionne de plus 2d6 de dommages. (...)Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...