Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : aujourd (9)(...) La tâche n'est pas aisée, et j'espère que cette articulation d'événements et de personnages ne vous semblera ni trop complexe, ni trop naïve. Il me faut remercier quelques personnes. Mes joueurs, d'abord, à qui j'emprunteaujourd'hui leurs personnages et leurs noms. Merci, d'abord, à Michael, Héros Eternel depuis maintenant dix ans, à frank « Djerrak » et à Tintin « Osgaliath ». (...)
En réalité, peut-être ne s'agit-il que de vieilles croyances ? Le fait est que, sur le Continent Supérieur, on croîtaujourd'hui en Dénédor comme on croît en un messie et en un mythe. Imaginez que le Christ revienne sur Terre et se présente tel quel... Et pourtant, les habitants du Continent Supérieur auraient bien besoin de l'aide d'un héros cosmique, car sept personnages ont refait leur apparition en se déversant des enfers sur leurs terres. CENTENIALAUJOURD'HUI Les enfers et le Peuple-démon furent conduits à Centenial par le Concile, un groupe de sept Archimages vénérant chacun un Seigneur des Abysses. (...)
Ils sont semblables en tout point, et se renvoient la parole comme s'ils parlaient d'un même esprit. Voici leur très bref dernier cours : « Notre dernière élocution sera brève. Nous achevonsaujourd'hui, de manière un peu précipitée, un cycle de conférences intitulé « Théologie du Champion ». (...)
Car le Champion est le lien qui nous rapproche, nous unit, fait de nous des hommes, ensemble. Le Champion Eternel est le lien religieux. Et, une fois de plus,aujourd'hui, je pose la question : le Champion Eternel est-il parmi nous ? ». Tous, d'une masse, ils se lèvent et s'exclament : « je suis là ». (...)
Pourquoi Wolfram accepterait-il, si les personnages - dont certains doivent n'avoir qu'une envie, celle de rejoindre leur monastère paisible - lui demandaient de gagner Centenial ? En réalité, il est arrivéaujourd'hui au capitaine de l'Aigle une succession d'événements perturbants. Cela a commencé par un rêve. (...)
On célèbre la félicité, la compassion, et la sagesse. Voici tel qu'un habitant ou Wolfram pourrait décrire Oxymandh, avant l'arrivée des Orthodoxes.Aujourd'hui, les temples multiples sont vides, ou brûlés. Les habitants sont sombres. Ils observent silencieusement les patrouilles de Séides, quand ces derniers ne les contraignent pas par la violence à baisser les yeux. (...)
Si les personnages s'intéressent à l'histoire de Oxymandh, voici ce qu'ils pourront apprendre. Les Eurethémec - une race si ancestrale qu'on ignoreaujourd'hui qui ils étaient et à quoi ils ressemblaient - choisissent un endroit, et s'y installent en méditation ; au long d'un cheminement formé de nombreuses étapes de révélation mystique, ils fossilisent, au point, s'ils ne sont pas attaqués dans cette position vulnérable, de se voir couverts d'une sécrétion minérale, qui se mue en une épaisse gangue et les transforme en statue de pierre. (...)
Il s'est reclus après le bannissement et désespère de tout, et avant tout de lui. Maître de l'altération, il était le mage le plus ancien et le plus expérimenté, il fut berné, etaujourd'hui, il n'est plus rien ni personne. Il n'espère même plus la clémence du Symposium. Ballar lui rend souvent visite, et Vélaris tend une oreille ennuyée à ses regrets et à ses recommandations. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...