Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : continent (20)(...) ), un Fléau de guerre Bathorex ( un Ranger vénusien de Bauhaus), un Razide ou un Maraudeur (beurk) ? Notons, enfin, que l'action se passe sur la côte sud-est duContinentSupérieur. Les terres sont sèches, arides. Nous sommes en été. Toutes les cités décrites se trouvent sur le rivage, hormis Centenial qui se trouve au nord ducontinent, ou plutôt qui l'engouffre.. UNIVERS ET MYTHOLOGIE Centenial est la ville-universum, le modèle premier des cités, l'origine des villes du Multivers, c'est-à-dire de l'ensemble des dimensions spatio-temporelles dans lesquelles existent les Vivants. (...)
La cité est gigantesque, elle couvre plusieurs milliers de kilomètres-carrés. Elle repose sur un monde appelé leContinentSupérieur, une étendue terrestre unique entourée par l'eau et par les rêves de Quiddity. Quiddity est l'Océan primal, la source de l'inspiration, des rêves et de l'imagination, duquel les hommes peuvent retirer l'énergie créatrice et la révélation mystique. (...)
C'était à l'âge héroïque, il y a de cela des milliers d'années. En réalité, peut-être ne s'agit-il que de vieilles croyances ? Le fait est que, sur leContinentSupérieur, on croît aujourd'hui en Dénédor comme on croît en un messie et en un mythe. Imaginez que le Christ revienne sur Terre et se présente tel quel... Et pourtant, les habitants duContinentSupérieur auraient bien besoin de l'aide d'un héros cosmique, car sept personnages ont refait leur apparition en se déversant des enfers sur leurs terres. CENTENIAL AUJOURD'HUI Les enfers et le Peuple-démon furent conduits à Centenial par le Concile, un groupe de sept Archimages vénérant chacun un Seigneur des Abysses. (...)
Depuis la guerre du Schisme, la Réconciliation tient Centenial et a repoussé les Seigneurs des Abysses dans les cités secondaires duContinentSupérieur. Aussi, Centenial est-elle entourée par les Orthodoxes et constamment menacée par les assauts des Hordes. (...)
Il est le seigneur d'Yzorderrex. Ses guerriers sont appelés Séides de l'Armée Déferlante. A son arrivée sur leContinentSupérieur, le Duc, en premier, usa d'un sortilège haut-elfique puissant et ancestral qui lui permit d'inféoder tous les dragons du monde. (...)
Il les a vidé de leur intelligence et de leur mémoire, les a transformé en machines de guerre destructrices et les a rebaptisé Dragons d'Yzorderrex. Il a ensuite réouvert la Porte qui relie leContinentSupérieur au Multivers ; un commerce avec les voyageurs d'autres mondes a permis de suppléer à la fermeture de Centenial sur elle et de permettre aux Seigneurs de vaquer à leurs occupations et de satisfaire à leurs besoins. (...)
LES FOUDRES D'YZORDERREX ¨ Introduction Djerrak et Osgaliath, les deux plus fidèles compagnons du Champion, ont deux incarnations sur leContinentSupérieur. Ils ont l'apparence et l'identité des compagnons de Dénédor, mais ignorent quant à eux ce qu'ils furent dans leur incarnation mythique. (...)
Ils sont respectivement un guerrier - usant de dagues magiques qui reviennent à son propriétaire - et un voleur-mage. Osgaliath est un elfe vert. Or il n'y a auContinentSupérieur que des Hauts-elfes. Il ignore qu'elles sont ses origines raciales et ce qu'il est. (...)
Les Pénurides contemplent le vide et se retrouvent plein d'eux-mêmes, d'une identité déchargée des fléaux de l'illusion, emplie du caractère à la fois simple et mystérieusement impérieux de la réalité, de l'éphémère et de la mort. Leur monastère est une construction troglodyte creusée dans les falaises de la côte Sud-Est duContinentSupérieur. Sur les falaises, un promontoire sert de base aux bûchers de crémation. Il y a douze frères et trois novices. (...)
Le Père Ancien interroge Dénédor. Pour savoir ce qui lui est arrivé, pour connaître le motif de sa présence sur leContinentSupérieur, et pour découvrir s'il est réellement le Champion Eternel, car Arathémes doute qu'il le soit, il lui conseille de partir à la cité de Santagarro, afin de rencontrer les jumeaux Hexapamendios et Hepaxamendios qui « en savent long sur le Champion Eternel et sur ses compagnons ». (...)
Souffle : ½ Griffes : 4d6 Queue : 3d6 -------------------------------------------------------------------------------- 'IL ETAIT UN PETIT NAVIREUH !...' « L'Aigle de Centenial » est un navire des Traverses que Wolfram, contrebandier natif duContinentSupérieur, a gagné au jeu à un capitaine des Royaumes sans doute renégat à la Guilde. C'est d'après Wolfram « le navire le plus rapide du Multivers ». (...)
: 4 (cuir cloutée + dex) ¨ L'Oracle et le Champion : Hitomi entre, accidentellement, en communication empathique avec Aran, en lui prenant les mains et en les entourant d'un halo de lumière : il a une vision, celle de l'Oracle d'Oxymandh. La prochaine étape est ainsi fixée. q Description de la cité : Oxymandh est la cité sainte duContinentSupérieur. Avant l'arrivée des Hordes, elle était en quelque sorte la Katmandou de ce monde. (...)
Il n'était question que de sérénité et de paix intérieure. Il existe un nombre incroyable de cultes sur leContinentSupérieur. Rien à voir avec les dieux habituels de Donjon... Imaginez plutôt des divinités hindous célébrant l'amour, la paix ou la colère, dans une débauche de couleurs chamarrées, d'encens et de prêtres en toges baptisant dans les eaux sacrées du port. (...)
Ses yeux s'ouvrent et se posent sur le Champion, le visage s'anime : « Champion du Très Haut, tu dois t'affirmer sur les peuples et sur les événements duContinentSupérieur ; l'enjeu n'est pas simplement le destin du monde, il est également celui de ton identité, qui se vide, qui perd de sa substance. (...)
Mais il te faudra tomber de haut, car tu devras réussir ce que tu n'es jamais parvenu à faire : perdre le combat...» ¨ Conclusion Nos compagnons doivent donc retrouver les clés qui se trouvent réparties sur leContinentSupérieur. La mince affaire... L'aventure ne fait que commencer. La suite des péripéties de nos héros n'a guère plus grand chose à voir avec la thématique de ce numéro de EastNWest, bien qu'ils retrouveront certainement Wolfram, Grodur, la princesse Hitomi, stanley et L'Aigle de Centenial. (...)
Souffle : ½ Griffes : 4d6 Queue : 3d6 -------------------------------------------------------------------------------- INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES Voici enfin quelques éléments qui permettront à Hérathe de soutenir une discussion avec les personnages et de répondre à certaines de leurs questions. Ils n'éludent toutefois pas toutes les interrogations soulevées. LeContinentSupérieur est entouré de Quiddity, et celui-ci, sur ses bords, se transforme en une mer d'étoiles. (...)
Bien au contraire, il a renoué le contact et l'échange entre ces derniers. Il a visé l'annexion de Centenial, mais ses projets dépassent certainement les frontières duContinentsupérieur. On ignore ce qu'il vise exactement, et par quels moyens il compte s'y prendre. De même, on ignore d'où il a surgi, comment, et pourquoi l'ensemble de ces événements se précipite maintenant. (...)
On ignore s'il vit encore et s'il se trouve sur Centenial, à Yzorderrex, dans un quelconque repaire secret sur leContinentSupérieur, ou s'il a fuit par les portes de Bronze vers un autre monde. Narialle : puissante magicienne de la sphère de la divination. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...