Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : mage (8)(...) Ils sont respectivement un guerrier - usant de dagues magiques qui reviennent à son propriétaire - et un voleur-mage. Osgaliath est un elfe vert. Or il n'y a au Continent Supérieur que des Hauts-elfes. Il ignore qu'elles sont ses origines raciales et ce qu'il est. Son apprentissage magique fut fait par unmageerrant, sorte de vagabond alcoolique, qui lui légua son serviteur magique, un chat ailé acariâtre, doué d'intelligence et de parole, appelé Miroir et doté du pouvoir d'emmagasiner des sortilèges - ce qu'il déteste, car il est allergique à la magie et éternue affreusement à son contact. (...)
De même, dans leurs pérégrinations anciennes, Osgaliath fut toujours accompagné de Miroir, créature magique un jour offerte aumagepar de sorciers elfiques. Dénédor avait pour compagnon un chien appelé Akbar. Un jour, l'un des deux Pénurides l'aperçoit sur la plage : « Un jour, tu as vu un chien sur la plage, qui courait après les vagues, se rapprochait de l'eau et bondissait en arrière sous leur assaut. (...)
' « L'Aigle de Centenial » est un navire des Traverses que Wolfram, contrebandier natif du Continent Supérieur, a gagné au jeu à un capitaine des Royaumes sans doute renégat à la Guilde. C'est d'après Wolfram « le navire le plus rapide du Multivers ». « Un amimage» aurait « boosté » l'orbe magique, et le navire dispose à l'avant de trois panneaux amovibles, l'un devant et les deux autres de chacun des côtés, s'ouvrant sur la gueule d'un canon de deux mètres de diamètres pouvant lâcher une bordée ayant pour unique vocation de stopper net le navire ou de freiner brusquement sa vitesse. (...)
Apis le dieu robot, une machine intelligente ayant l'apparence d'un taureau mécanique. Galiénos, le Techno-mage. Chacun représente les quatre communautés les plus importantes de la cité. ¨ Welcome to the paradise...: Deux options se présentent : 1) L'Aigle rejoint la cité. (...)
Très affectée par l'irruption, elle cherche un moyen de se racheter et aspire à reprendre la place qui était la sienne à Centenial. Ulmbath :magefantaisiste de la sphère de l'illusion/charme et de l'enchantement/charme. Taille moyenne, blond, fluet. Est habillé de vêtements chamarrés.Magesecret et farceur, il a un goût pour les plaisanteries pendables. Il a recueilli sur son territoire de nombreuses créatures magiques comme les farfadets, les dryades, les licornes ou les sylphes. (...)
Il s'est reclus après le bannissement et désespère de tout, et avant tout de lui. Maître de l'altération, il était lemagele plus ancien et le plus expérimenté, il fut berné, et aujourd'hui, il n'est plus rien ni personne. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...