Le Navire et le Champion
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Contient : rencontre (3)(...) Le Duc remporta le duel, arracha à Dénédor l'épée Hismerhill et le Champion, gravement blessé - la lame runique de son adversaire est encore plantée dans sa poitrine - tomba des fenêtres du palais, se cogna sur les rochers et sombra dans la mer. Le choc lui a arraché tous souvenirs de son arrivée à Yzorderrex et de sarencontreavec le Duc. Dans les flots, il est de nouveau recueilli par Quiddity et jeté sur la plage des Pénurides. (...)
Peu après le drame, un magicien mystérieux, un haut-elfe d'une beauté exceptionnelle, vint à la cour et lui offrit une étrange créature magique, une sorte de papillon bleu. Cet être permet à la princesse de communiquer au moyen d'un langage empathique. Après leurrencontre, à un moment particulier, elle pourra prononcer ces mots particuliers : « Mais c'est le Champion Eternel », alors que personne ne croit plus en « l'incarnativité » du héros. (...)
Il fit naître les Compagnons du héros et les précipita vers le fils de Morvran, recueilli par un baron humain qui l'avait élevé comme son fils. Il lança à leurrencontreson Héraut, et celui-ci leur dit qu'ils étaient le bras du Démiurge. Les Compagnons de l'Aube partirent en quête. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...