Règles avancées pour les bandes de brutes
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (259 Ko)
Contient : bandes (52)Règles avancées pour lesbandesde brutes Préambule : Ce document est une aide de jeu de Géronimo que j'ai développé et étoffé avec son accord bien sûr. Vous trouverez des brutes de Cathay, des archipels, de l'empire du Croissant etc.... Certainesbandesde brutes ont plus été considérées comme des assistants permettant d'accorder des bonus à des PJs ou PNJs. (...)
D'autres ont été supprimées de l'aide de jeu originale car il était incongrue de les considérer en tant que brutes. Les brutes utilisées sont souvent génériques et sans saveurs. Lesbandesde brutes, si elles ne sont que des figurantes, peuvent néanmoins avoir une âme et donc être chacune originale dans un jeu où le panache reste le mot d'ordre. (...)
Une bande de brutes peut bénéficier d'aptitudes supplémentaires dans la limite de 1 pour une bande de niveau 3 et de 2 pour une bande de niveau 4. Règles sur lesbandesde brutes : Les brutes sont des hommes à tout faire et vont par groupe (appelésbandesde brutes) de 6 individus maximum . Toutes lesbandesde brutes ont un niveau de menace variant de 1 à 4 qui reflète leurs capacités et leur degré de compétence. Plus ce niveau est élevé, plus la bande de brutes en question est dangereuse. (...)
Si les brutes ont la compétence et que le joueur accompli une action liée à cette compétence, on ajoute leur rang de compétence au résultat du jet de personnage. Un même individu ne peut être soutenu par plus de (rang esprit) brutes. Lesbandesde brutes par nationalités : Les brutes de Théah : L'Avalon : l'Avalon est connue pour sa beauté, sa sérénité et son environnement sans faille. (...)
Si vos héros fauchent de la brute, assurez-vous d'utiliser rapidement cette capacité. En Avalon, ils bénéficient d'un second jet. La Castille : lesbandesde brutes castillanes sont aussi rapides et lestes que le reste du pays. Elles lancent et gardent un dé supplémentaire (+1g1) quand elles attaquent. (...)
Grâce à leur rapidité, les duellistes de cette nation sont certainement les meilleurs de tout Théah. Lesbandesde brutes montaginoises s'inscrivent donc dans la lignée de leurs spadassins et bénéficient d'une attaque supplémentaire par tour. (...)
A haut niveau, cette capacité devient rapidement très puissante. L'Ussura : les ussurans constituent le peuple le plus nombreux de Théah. En général, lesbandesde brutes ussuranes comprennent 8 hommes plutôt que 6. Ainsi, souvenez-vous qu'elles lancent 8 dés, pas 6, quand elles sont toutes debout. (...)
Une bande de brutes de Vodacce lance toujours au moins 3 dés, quel que soit le nombre d'entre elles encore en état de combattre. Lesbandesde brutes de l'Empire du croissant de lune Pour de plus amples descriptifs sur ces tribus et leurs histoires, je vous renvois au supplément de l'empire du croissant de lune. (...)
Ils bénéficient par leur adresse de guerriers d'un bonus de 1g1 pour toute leur action lié au combat. La tribu des Aldiz'Ahali : cesbandesde brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les matières des sciences ou des arts. (...)
La tribu de Kurta-Kir : symbolisé par le loup, cette tribu agit de même. C'est non pas une bande de brutes qu'affronteront vos héros mais une meute. Lesbandesde brutes de cette tribu comprennent 8 hommes plutôt que 6. Ainsi, souvenez-vous qu'elles lancent 8 dés, pas 6, quand elles sont toutes debout. (...)
La tribu de Jadur-Rihad : cette tribu est issue d'une alliance d'une princesse catheenne et d'un chef de tribu. Cela transparait dans leur physique mais aussi dans leur grâce. Ainsi, lesbandesde brutes de cette tribu bénéficie d'un bonus de 1 au panache et peuvent donc attaquer une fois de plus que leur niveau de menace. (...)
La tribu de Yilan-Bazlik : la devise de cette tribu est de frapper en premier et de poser les questions plus tard. Dans cet esprit, lesbandesde brutes de cette tribu bénéficient d'une augmentation pour dresser du guet apens et d'une action gratuite à la phase 0 lors du combat. (...)
La tribu d'Atlar-Vahir : les chevaux ont toujours fait parti intégrante de cette tribu. Cavaliers émérites, lesbandesde brutes de cette tribu bénéficient d'un bonus de 1g1 quand ils sont sur leurs chevaux pour toute action. (...)
La garde du sultan de l'empire du croissant de lune : ces brutes sont les gardes des sultans depuis des générations entières. Ils sont immunisés à tout système de répartie et à toute forme de corruption. Lesbandesde brutes de Cathay : Le royaume de Khimal : proche de la sagesse et du calme du haut Lama, cesbandesde brutes sont difficilement impressionnables. Les personnes tentant toute répartie à leur encontre subissent un malus de 1g1. (...)
Le royaume de Koryo : le royaume de koryo est recouvert à 80% de forêts. Les brutes de ce royaume sont des chasseurs nés. Cesbandesde brutes confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier chasseur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Le royaume de Tashil : peuple nombreux de Cathay. En général, lesbandesde brutes du Tashil comprennent 8 hommes plutôt que 6. Ainsi, souvenez- vous qu'elles lancent 8 dés, pas 6, quand elles sont toutes debout. Le royaume de Han Hua : gracieux et agiles, cesbandesde brutes bénéficient d'un bonus de 1g1 à leurs actions. Le royaume de Lanna : ce peuple est un peuple très surprenant et plein de ressources. (...)
Les habitants eux même n'ont aucun bonus ou avantage. Par contre il n'en va pas de même pour les pirates de ce royaume. Lesbandesde brutes sont constituées de 8 membres et non seulement de 6. De plus, au lieu de faire des dégâts (armes moyennes) directement, le montant de dommages donnera la difficulté que le Pj devra surmonter avec sa gaillardise (il n'y a pas de dommages). (...)
En conséquence, ils doivent être touchés en prenant une augmentation. CaoYao (soigneurs catheens) : cesbandesde brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les arts de la médecine que le combat. (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Feng Shui Shi (prêtres et geomanciens catheens) : cesbandesde brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les arts du feng shui et de la géomancie que le combat. (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Gwai Liao (bureaucrates catheens) : cesbandesde brutes sont à la fois des courtisans, des politiciens, des érudits et des serviteurs. Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier Gwai liao effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Lesbandesde brutes des archipels de minuit : Les habitants de l'île de Carlos : animés d'une volonté farouche pour exister et survivre, lesbandesde brutes bénéficient d'un niveau de menace +1 lorsqu'elles doivent se défendre ou se battre en ce sens. Quelque chose dans les habitants troubles les sorciers ou les personnes ayant l'avantage foi. (...)
Confrontés à ces brutes, ils perdent 1g0 à toutes leurs actions en leur présence. Les habitants de l'île du Dieu Rouge : cesbandesde brutes sont des hommes bêtes. Caractéristiques : 6 membres par bande de brutes ; armes petites à moyennes ; niveau de menace 2 à 3 ; compétence attaque 1. (...)
La tribu des Urub de l'île de Marcina : cette tribu est une tribu guerrière qui est fière, féroce et formidable comme adversaire. Pour refléter cette dangerosité, leurs dégâts sont doublés.Bandesde brutes pirates : Les Chiens de Mer : les brutes des Chiens de Mer viennent d'Avalon et peuvent donc rejeter un jet de dé par scène. (...)
Elles sont infatigables et subissent de terribles punitions de la part de leurs ravisseurs. Les Faucons Vesten : il s'agit de bande de brutes vesten. Les Gentilshommes de Gosse : lesbandesde brutes de cette faction ont tendance à tenter d'occuper leurs adversaires plutôt que de les vaincre. (...)
La Marine marchande Vendelare : la marine marchande vendelare emploie des mercenaires eisenörs. Chaque brute de cesbandesdoit donc être touchée deux fois avant de tomber (cf. ci-dessus). Les Pirates : les brutes pirates sont rapides, agiles et difficiles à saisir. (...)
Les bénéfices en sont perdus si plusieurs niveaux sont franchis au cours de la même phase. Les pirates du Roger le Rouge : lesbandesde brutes du Roger le Rouge combattent si férocement qu'elles bénéficient d'une augmentation gratuite quand elles frappent leurs victimes. Les pirates du Tiakhar : Lesbandesde brutes sont constitués de 8 membres et non seulement de 6. De plus, au lieu de faire des dégâts (armes moyennes) directement, le montant de dommages donnera la difficulté que le Pj devra surmonter avec sa gaillardise (il n'y a pas de dommages). (...)
Les brutes, comme les règles de luttes, pourront assurer leur prise en dépensant des actions. Les pirates du vaisseau fantôme : voir les morts vivants dans la section brutes monstrueuses.Bandesde brutes des organisations secrètes et autres : Lesbandesde brutes dans cette partie doivent êtres avant tout considérés comme de jeunes aspirants. Avec l'expérience, elles deviendront un jour des hommes de mains, voir des héros ou vilains. Certainesbandesde brutes ont été faites pour faire de parfait assistants au lieu de ne faire que des déclinaisons d'hommes d'armes de chaque organisation. Les Billets du Seigneur : cesbandesde brutes des Billets du Seigneur sont parmi les plus vicieuses de Vodacce. Lorsqu'elles touchent, elles infligent des blessures perverses et douloureuses à leurs adversaires. (...)
Caractéristiques (supplément page 76) : niveau menace 3 (+1) ; armes normales (rapières) ; compétences : attaque (2) ; chirurgie (1) ; sauter (1). Le Collège Invisible : cesbandesde brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les matières scientifiques que le combat. (...)
Caractéristiques : niveau de menace 3 ; arme habituelles (mousquets et rapières) ; ND 20 Compétences : attaque arme à feu 4 ; attaque escrime 4 Capacité spéciale : panache de 4 au lieu de 3. La Société des Explorateurs : lesbandesde brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers l'archéologie que le combat. Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier Archéologue effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles accompagnent. (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Les galopins : cesbandesde brutes sont constituées de 8 membres et non de 6. De plus, armés de petites armes, elles ne causeront aucun dégâts réels. (...)
Dans le cas d'une poursuite considérer que les galopins ont un niveau de compétence du même métier égale au niveau de menace + 1. Lesbandesde brutes des gardes de fer en Eisen : Les fins renards (fishler) : ces brutes sont équipées d'armes lourdes et sont des chasseurs émérites. (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. La garde de Freiburg (Trague): armées de deux panzerfausts, cesbandesbrutes par leur style de combat déstabiliseront rapidement leurs adversaires habitués à affronter des armes d'escrimes. (...)
Les membres, qui n'ont pas quitté la garde de fer, ont un fort sens de l'honneur, du devoir et de la loyauté envers leur Eisenfursten. En conséquence, ils possèdent l'avantage d'être incorruptibles.Bandesde brutes des ordres religieux : Les Tyomny : les Tyomny sont des templiers qui défendent les autorités de l'Eglise ussurane. (...)
L'Inquisition : les brutes de l'Inquisition sont particulièrement intimidantes, discrètes et peuvent frapper à tout moment depuis les ombres. Lesbandesde brutes sont composées de 8 membres et non de 6. (Page 112 église des prophètes). Caractéristiques : niveau de menace 1 à 4 ; armes (rapières, mousquet) ; compétences (course de vitesse 1, déguisement 2) Ordre gnostique (page 27 église des prophètes): cesbandesde brutes pleines de ressources sont davantage orientées vers les matières universitaires que le combat. Elles confèrent donc une augmentation gratuite à tout jet de compétence découlant du métier professeur effectué par un héros, vilain ou scélérat qu'elles aident en parfaites assistantes. (...)
Ils donnent à celui-ci un bonus à sa défense passive égale à leur niveau de menace + 1. Aptitudes avancées : Voici quelques options qui permettent de différencier quelque peu vosbandesde brutes. Il convient de limiter le nombre d'avancements à un seul pour une bande de niveau 3 et deux pour une bande de niveau 4, en plus des particularités nationales. (...)
S'ils se retrouvent seul ou avec un autre chef, leur niveau de menace revient à la normale. Tire laine : lesbandesde brutes sont constituées de 8 membres et non de 6. De plus, armés de petites armes, elles ne causeront aucun dégâts réels. (...)
Dans le cas d'une poursuite considérer que les compétences afférentes ont un niveau de compétence au niveau de menace + 1. Lesbandesde brutes monstrueuses Le monde de Terra étant un monde médiéval fantastique, il était inévitable que nos héros rencontrent ces créatures. Voici une petite compilation des diversesbandesde brutes monstrueuses parues dans les divers suppléments. Pour de plus amples descriptions, j'ai fait des renvois aux pages des suppléments. (...)
Compétences : guet apens 3 ; jeu de jambes 3 ; pister 3 Notes : les blessures non guéries s'infectent (1g1 de blessures légères tous les 3 jours). Cesbandesde brutes se déplacent toujours par trois 3 à 4 douzaines de meutes, soit 6 à 8bandesde brutes. Démons de la forêt de corne close (Montaigne page 117) : niveau de menace de 3 ; dégâts petites armes (griffes et crocs) ; ND 25 (20 au sol) Compétences : escalade 4 Notes : ces brutes peuvent monter d'un niveau par tour sans avoir besoin de dépenser une action. (...)
Araignées des marais (Vodacce page 121) : niveau de menace 3 ; arme moyenne (morsure + poison) ; ND 15 Compétences : attaque fils de toile 3 ; déplacement silencieux 4 ; prise 4 Notes : les araignées des marais étant des créatures très sociables, elles se déplacent par colonies de 20 à 30 membres, soit 3 à 5bandesde brutes. Poison : perte de un rang de gaillardise et de dextérité à chaque tour. Si l'un des deux traits tombe à zéro, la victime est alors incapable de bouger tant que le poison n'a pas disparu (6 à 12 heures). (...)Préambule : Ce document est une aide de jeu de Géronimo que j'ai développé et étoffé avec son accord bien sûr. Vous trouverez des brutes de Cathay, des archipels, de l'empire du Croissant etc.... Certaines bandes de brutes ont plus été considérées comme des assistants permettant d'accorder des bonus à des PJs ou PNJs. D'autres ont été supprimées de l'aide de jeu originale car il était incongrue de les considérer en tant que brutes. Les ...