Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : bandes (12)(...) De plus, les installations tentaculaires sont des refuges pour les gangs violents des bidonvilles, les fouisseurs et lesbandesnomades venus pour commercer. Le nombre de gangs de Necromunda se compte certainement en millions, depuis le petit gang qui ne contrôle qu'une section de corridor jusqu'aux armées privées des clans puissants dirigeant des flèches entières. (...)
LES GANGS : Caractéristiques générales des gangs d'une ruche : Le terme 'gang' désigne différents types debandesarmées sur Necromunda. Gang est un terme générique incluant les guerriers des clans, lesbandesde nomades des déserts de cendre, les gangs barbares et lesbandesde mutants du sous-monde, les fouisseurs des bidonvilles, lesbandesarmées de techs, les regroupements de psykers fugitifs, lesbandesde jeunes voyous des niveaux supérieurs, aussi bien que les gangs autorisés de chasseurs de primes professionnels, de gardes ou de serviteurs comme les Venators et Custodiens. Bien que les gangs puissent être regroupés en de grands groupes (clan ruchier, maison noble ou tribu nomade), un gang typique comportera environ une douzaine de membres. C'est une force idéale pour les escarmouches et les raids dans les couloirs et les tunnels de la ruche. Les gangs doivent être capables d'infiltrer le territoire des gangs rivaux sans être détectés afin de réussir leurs attaques. Pour préparer leurs embuscades, ils devront se cacher dans les recoins sombres, dans les tuyaux et les conduits des tunnels de circulation. (...)
La jeunesse oisive et décadente de la noblesse imite les jeunes guerriers des clans en formant ses propresbandes, qui se chargent de défendre l'honneur de leur maison. Beaucoup de jeunes nobles rejoignent les brats durant une période avant qu'ils ne réussissent à obtenir un poste et peuvent alors continuer à faire avancer les intérêts de leur maison par des moyens plus subtils. (...)
Les gangs de brats sont habillés de costumes fantastiques, de coiffures élaborées et font fi de toutes les conventions de la ruche de la façon la plus ostensible possible. Au sommet de la ruche, les brats se déplacent enbandesmais ils ne limitent pas leurs déprédations aux territoires de leurs maisonnées. Ils descendent fréquemment la spire jusqu'aux niveaux inférieurs où leur richesse leur permet d'obtenir n'importe quelle drogue ou n'importe quelle arme. (...)
Fouiller, piller, et voler furtivement sont des talents très respectés parmi les fouisseurs. LES NOMADES : Lesbandesde nomades parcourent les déserts de cendres qui s'étendent entre les ruches. Leur capacité à survivre dans les déserts de cendres hostiles est remarquable parmi les nécromundans. (...)
Ils attaquent fréquemment les tubes de transports et interrompent par là le commerce entre les ruches. Leurs routes traversent la planète et lesbandesmigrent d'une ruche à l'autre, suivant la bonne fortune et essayant d'éviter les terribles tempêtes saisonnières. (...)
Les raids sur les convois marchands traversant les désolations sont monnaie courante mais certainesbandessont assez audacieuses pour aller capturer des esclaves dans les bidonvilles ou même dans les ruches pour peu qu'ils puissent trouver des tubes de transports endommagés ou des trous dans la structure de la ruche après une tempête de cendres. (...)
Beaucoup de mutants ne survivent pas très longtemps une fois qu'ils sont découverts. Ceux qui arrivent à fuir et à se cacher forment habituellement desbandesavec leurs semblables dans les sections les plus polluées et les plus inaccessibles du sous-monde. (...)