Dans l'Ombre et la Peur
sur Eastenwest
Contient : étrange (4)(...) Ils vivent une de leur journée ' ordinaire ', puis, saisissez le moment opportun pour les faire basculer dans l'horreur ou dans l'étrange. Ces séquences devront s'achever par l'évanouissement ( un choc, un étouffement, une chute interminable, etc. (...)
Le 'passeur' aura-t-il l'apparence d'un personnage et/ou d'un véhicule pouvant se fondre dans les deux mondes, comme un taxi, ou le wagon déserté d'un train ou d'un tramway où le contrôleur ne demande jamais de billet de transport, sans toutefois ne pas accorder aux p.j.s un regard ambigu. S'agira-t-il au contraire d'un personnageétrange, voire, inhumain ? Toutefois, ne soyez pas trop longs. Peut-être l'impact de l'horreur commence-t-elle à se dissiper, peut-être les joueurs sont-ils blasés de Métropolis ? (...)
s sont exécutés, méticuleusement, soigneusement, les uns après les autres, l'un au milieu de la pièce, l'autre, déshabillé, en sortant de son lit, un autre, dans la salle de bain, tentant de s'enfuir. Ils meurent... ...pour se retrouver dans un bureauétrange. La pièce est carrée et ressemble à un donjon médiéval. Les murs sont faits de gros blocs de pierre taillée. (...)
' En sortant du repaire des Riot Boys, immédiatement, s'ils abandonnent Patricia, ou plus tard, s'ils sont occupés à essayer de la sauver (la scène de cette rencontre peut être trèsétrangesi elle a lieu dans les couloirs d'un hôpital) les p.j.s sont rejoints par l'Alchimiste éveillé. (...)Ce scénario pourra de préférence servir d'initiation à des joueurs débutants et dotera leur personnage de leur sombre secret. Ces derniers auront, à partir de la moitié de ce scénario, l'originale et ' réjouissante ' alternative de jouer des esprits possédant malgré eux une enveloppe charnelle étrangère. Disposer des suppléments Métropolis et Les légions des Ténèbres est utile, mais guère indispensable. Les explications nécessaires vous seront fournies. Aussi, Métropolis fournit une liste ...