Une Histoire d'Identité
sur Eastenwest
Contient : caractéristiques (7)(...) TECHNIQUE : - repérage du chantier à terre : Recherche, diff. 15 - repérage du chantier depuis le vaisseau : Recherche, diff. 10 -caractéristiquesdu « Kamamba » : voir livre des règles p.223 -caractéristiquesdu serpent géant : AGILITE : 4D, Bagarre : 5D PERCEPTION : 2D, Discrétion : 4D, Recherche : 3D VIGUEUR : 4D Atouts : - Morsure, dégâts : VIGUEUR - Constriction, si le jet de bagarre est supérieur de 10 à l'esquive ou la parade du défenseur, le personnage est immobilisé. Par la suite, chaque round, un jet de VIGUEUR + 2D est opposé à la FORCE du personnage. (...)
TECHNIQUE : - remarquer les créatures avant l'attaque (pour ne pas être surpris) : PERCEPTION, diff. 15 -caractéristiquesdes créatures AGILITE : 3D, Bagarre : 4D, Corps à corps : 3D+2, Esquive : 3D SAVOIR : 2D, Tactique : 2D+2 PERCEPTION : 2D+2, Discrétion : 5D, Recherche : 3D VIGUEUR : 3D, Escalade/Saut : 4D, Natation : 4D Ils combattent avec des paléo-armes, et certains ont des pistolets antiques (dégâts : 3D). (...)
En désespoir de cause, les personnages n'auront d'autre choix que de pénétrer dans le vaisseau. C'est alors que commence leur calvaire : la soute se ferme immédiatement. TECHNIQUE -caractéristiquesdu vaisseau (pour combat spatial ou destruction) : Manoeuvrabilité : 6D (compétence de l'IA, désactivée lors du passage en manuel) Coque : 5D Boucliers : 2D (compétence de l'IA : 3D) Capteurs : 3D Artillerie : 1 autocanon : Périmètre de feu : Proue Compétence de l'IA : 5D Dégâts : 5D+2 2 Missiles antiques : Compétence de l'IA : 5D Dégâts : 7D - réparation du vaisseau des personnages : Réparation Instruments de vol, diff. (...)
Toujours pour des raisons de suspense, arrangez-vous pour que les personnages soient dans un état pitoyable lorsqu'ils parviennent dans le cockpit et faites en sorte que cela ait lieu à moins d'une minute du point d'entrée dans l'espace. TECHNIQUE : -caractéristiquesdu robot médecin reprogrammé AGILITE : 3D, Bagarre : 4D PERCEPTION : 3D VIGUEUR : 3D + 1D armure Armes : Scalpel : Vigueur +1D Seringue contenant 2 doses de somnifères : Virulence 5D contre Endurance. 15 - marge d'échec indique le nombre de rounds avant effet. -caractéristiquesdu robot mécano reprogrammé AGILITE : 2D+2, Bagarre : 4D PERCEPTION : 3D VIGUEUR : 4D + 1D armure Armes : Perceuse : Dégats 4D Lance-flammes : Dégâts : 5D Cutter : Dégâts Vigueur + 1D - Arcs électriques : Toucher : 4D contre Esquive, Dégâts : 4D, paralysants. (...)
TECHNIQUE : - piratage de l'ordinateur : Ordinateur interface/Programmation, additionner les résultats de round en round. - pilotage du vaisseau : Pilotage, diff. Voir texte. -caractéristiquesdu robots d'entretien : Prendre les mêmes que le robot mécanicien, en remplaçant les armes par un balai et une projection de produit irritant. (...)Ce scénario pour Métabarons est conçu pour un groupe de personnages peu expérimentés, qui seront aux prises avec un ennemi bien particulier, fuyant et inattendu. Normalement, les personnages peuvent être de tout bord et de toute profession. La seule condition : qu'ils aient une quelconque raison de se trouver à bord d'un vaisseau d'exploration. Pour joueurs débutants et meneur moyennement expérimenté. INTRODUCTION : L'EXPERIENCE Le vacarme résonnait à travers tout l'atelier tandis ...