Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : fer (4)(...) Modificateurs de caractéristiques: Aucun Avantages obligatoires: Aucun Avantages privilégiés: Seuil de résistance à la douleur Volonté deferDésavantages obligatoires : Excès de confiance Singularités proscrites: Armure épidermique Art martial du cobra Bras simiesques Pieds préhensiles Vitesse en piqué Troubles psychologiques Héroïsme: 20 Compétences complexes: Aucune Equipement de départ: Lance, Couteau, Arc court et 2d6 flèches, Gourde, Tunique (protection 1) OU Lance, Couteau, Arc composite et 3d6 flèches, Tomahawk (5 points) OU Lance, Couteau, Arc composite et 3d6 flèches, Tomahawk, Grande hache, Armure de cuir, Cheval sauvage (15 points) Armes naturelles: Aucune. (...)
Les avantages : Avantage Coût : Ambidextrie 5 Endurance 15 Résistance aux maladies 3 ou 5 Armure épidermique (par niveau) 10 Equilibre parfait 15 Résistance aux toxines 5 Art martial du cobra 20 Feindre la mort 5 Richesse (confortable) 10 Beauté - Beau/Belle 12 Grâce féline 10 Richesse (Crésus) 50 Beauté - Extraordinaire 16 Intrépide (par niveau) 2 Richesse (Riche) 20 Beauté - Mignon(ne) 4 Nyctalopie (par niveau) 1 Richesse (Très riche) 30 Bondir 10 Odorat supérieur (par +1) 5 Sens du danger 15 Bras simiesques 10 Ouïe fine (par +1) 5 Seuil de résistance à la douleur 10 Casse-cou 15 Pieds préhensiles 10 Statut (par niveau) 5 Chanceux 15 Réflexes de combat 15 Vitesse en piqué 5 Compétence absolue 5 Régénération 25 Volonté defer5 Empathie 15 Réputation (+1 réaction) 5 Vue perçante (par +1) 5 Empathie animale 5. Ambidextrie (5 points) : Vous vous servez de vos deux mains indifféremment. (...)
Vitesse en piqué (5 points) : Lorsque vous volez en piqué, votre vitesse double, vous rendant très difficile à viser et à éviter. Vos attaques en piqué se font avec un bonus de +2. Volonté defer(5 points) : Votre volonté est supérieure à la moyenne. Vous obtenez un bonus de 3 pour éviter toute tentative de manipulation, qu'elle soit mentale (intimidation) ou physique (torture). (...)
Liste des avantages : Avantage Coût : Ambidextrie 5 Odorat supérieur (par +1) 5 Armure épidermique (par niveau) 10 Ouïe fine (par +1) 5 Art martial du cobra 20 Pieds préhensiles 10 Beauté - Beau/Belle 12 Réflexes de combat 15 Beauté - Extraordinaire 16 Régénération 25 Beauté - Mignon(ne) 4 Réputation (+1 réaction) 5 Bondir 10 Résistance aux maladies 3 ou 5 Bras simiesques 10 Résistance aux toxines 5 Casse-cou 15 Richesse (confortable) 10 Chanceux 15 Richesse (Crésus) 50 Compétence absolue 5 Richesse (Riche) 20 Empathie 15 Richesse (Très riche) 30 Empathie animale 5 Sens du danger 15 Endurance 15 Seuil de résistance à la douleur 10 Equilibre parfait 15 Statut (par niveau) 5 Feindre la mort 5 Vitesse en piqué 5 Grâce féline 10 Volonté defer5 Intrépide (par niveau) 2 Vue perçante (par +1) 5 Nyctalopie (par niveau) 1. Liste des désavantages : Avantage Coût : Addiction -10 Myope -25 Avarice -10 Obsession -5 ou -10 Code d'honneur -5 à -15 Ouïe déficiante -10 Curieux -5 Pacifisme -5 Excès de confiance -5 Pauvreté (En difficultés) -10 Gourmandise -5 Pauvreté (Fauché) -25 Laideur - Hideux (se) -16 Pauvreté (Pauvre) -15 Laideur - Laid( e) -8 Phobie Variable Laideur - Moche -4 Statut (par niveau perdu) -5 Malchance -10 Troubles psychologies variable Mauvais caractère -10 Voeu -5 ou -10 Mauvaise réputation (par -1) -5. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...