Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : physiques (4)(...) Ce score est identique à celui présenté dans le livre de base de Thoan . Compétences complexes : Certains personnages ont des difficultésphysiquesou culturelles à apprendre certaines compétences. Celles listées dans cette rubrique possèdent une complexité supérieure d'un niveau par rapport à celui indiqué dans la liste des compétences. (...)
Armure naturelle : L'éventuelle protection conférée au personnage par sa fourrure épaisse ou d'autres particularitésphysiques2. Les singularités obligatoires : Le joueur note simplement les singularités (avantages et désavantages) obligatoires de son type de personnage. (...)
Les compétences générales : Compétence Caractéristique Physique/Mentale Complexité Défaut : Acrobaties Dextérité Physique Difficile DEX-6 Armurerie Intelligence Mentale Moyen QI-5 Art* Intelligence Mentale Difficile QI-8 Artisanat* Dextérité Mentale Difficile DEX-8 Athlétisme Santé Physique Moyen SAN-5 Botanique Intelligence Mentale Difficile QI-6 Camouflage Intelligence Physique Facile QI-4 Comédie Intelligence Mentale Moyen QI-5 Commandement Intelligence Mentale Moyen QI-5 Connaissance D'Alofbetmin Intelligence Mentale Difficile QI-8 Connaissance d'un peuple* Intelligence Mentale Difficile QI-6 Connaissance d'une région* Intelligence Mentale Facile QI-4 Crochetage Dextérité Physique Moyen DEX-5 Déguisement Intelligence Mentale Moyen QI-5 Diplomatie Intelligence Mentale Difficile QI-6 Discrétion Dextérité Physique Moyen DEX-5 Dressage Intelligence Mentale Moyen QI-5 Equilibre Dextérité Physique Facile DEX-4 Equitation Dextérité Physique Moyen DEX-5 Escalade Dextérité Physique Moyen DEX-5 Escamotage Dextérité Physique Difficile DEX-6 Evasion Dextérité Physique Difficile DEX-6 Histoire* Intelligence Mentale Difficile QI-6 Intimidation Intelligence Mentale Moyen QI-5 Jeu* Intelligence Mentale Moyen QI-5 Marchandage Intelligence Mentale Moyen QI-5 Médecine Intelligence Mentale Difficile QI-8 Natation Santé Physique Facile SAN-4 Navigation Intelligence Mentale Moyen QI-5 Pistage Intelligence Mentale Moyen QI-5 Séduction Intelligence Mentale Moyen QI-3 Survie Intelligence Mentale Moyen QI-5 Technologie thoanne Intelligence Mentale Très difficile Aucun Us et coutumes Intelligence Mentale Moyen QI-5 Zoologie Intelligence Mentale Difficile QI-6. Acrobaties (Dextérité - Difficile - DEX-6) : Cette compétence permet de réaliser des exploitsphysiqueset des cascades nécessitant souplesse, vivacité et audace. Armurerie (Intelligence - Moyen - QI-5) : Cette compétence permet de fabriquer, modifier et réparer diverses armes et armures en métal ou en cuir. (...)
Tannerie, poterie, vannerie, broderie, charpenterie sont des exemples d'artisanats. Athlétisme (Santé - Moyen - SAN-5) : Cette compétence permet de réaliser des exploitsphysiquesdemandant force et endurance. Courir vite et longtemps, ou encore lancer un objet le plus loin possible, etc. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...