Les Yeux du Turul
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Contient : aspect (4)(...) ] Enfin, les personnages peuvent aussi s'enquérir des éléments de leur rêve et notamment de cet étrange rocher en forme de crâne humain : très rapidement les villageois pourront leur indiquer son emplacement. En effet, cette structure d'une dizaine de mètres de haut à l'aspectétrange se trouve au beau milieu de la plaine qui sépare le village des collines de Kreh. On peut même l'apercevoir depuis les remparts de la ville. (...)
org)] Les Feux Follets [Cadre3] Le repaire du haut-rêvant D'extérieur, on aurait du mal à reconnaître l'entrée de quoi que ce soit, pourtant une construction mécanique d'aspectancien attire l'attention autour de deux points d'eau. Ces deux bassins à la circularité parfaite constituent des puits verticaux aux parois de pierre intégralement remplis d'une eau pure qui tranche avec boue et vase croisées jusqu'ici par les voyageurs. (...)
Il n'a d'ailleurs pas plus en stock les topinambours de Kah que d'éventuelles citruzes : visiblement, Orbag est autosuffisant sur cetaspectdes choses. Un mendiant, Sélophane, ancien voyageur (on voit où cela conduit), et bossu de surcroît, est le vacataire principal de la place de jour comme de nuit et s'avère particulièrement insistant avec les nouvelles têtes (' garnissez ma modeste sébile, mes seigneurs ! (...)
On remarquera qu'il est élégamment orienté vers le nord et vers l'origine de la déchirure pour ' ne pas oublier ' comme disent les anciens. La porte des Marais Celle-ci est identique, aussi bien de par sonaspectque de par son mode de fonctionnement à la porte des voyageurs. Ce sont toujours les allers et venues des hommes de la terre qui rythment les journées et l'absence de vie qui rythme les nuits paisibles des gardes de la milice. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...