Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : caravane (8)(...) Les joueurs devraient rapidement désespérer de quitter le campement, mais cernés de toute part par le désert, leur seul espoir réside dans le passage d'unecaravaneà laquelle ils pourraient se joindre, ce qui arrive de temps en temps... Et de toute manière, il leur faut encore récupérer des forces. (...)
Alors que la soirée est déjà bien avancée et qu'on a pas encore décidé des activités du lendemain, unecaravanearrive au village. Voyageant dans la soirée et dans la matinée pour éviter les rigueurs du climat de la journée et de la nuit, la dizaine de commerçants nomades s'est vue repoussée au sud de sa route habituelle par une petite tempête de sable. (...)
Il sera alors possible de discuter plus sérieusement avec Per-Sohn et d'autres nomades qui l'auront rejoint. On apprendra que lacaravanese rend à Nulpahr, une ville bâtie en bordure d'un oasis en plein désert et réputée tant pour la richesse que pour la beauté de ses habitants. A l'évocation de la grande beauté des femmes de cette ville, Pur'Nee souhaitera se joindre à lacaravaneafin de se rendre compte par elle-même. Nulpahr (Intellect/ Légende -4) Ville légendaire, joyau du Second Age. (...)
Les marchands lèveront le camp bien avant que le soleil ne fasse son apparition. Les joueurs seront bien entendu, les bienvenus dans lacaravane, et le fait d'avoir une cyanne qui semble civilisée parmi eux achèvera de rassurer les commerçants. (...)
Le GR désireux de faire durer la traversée pourra le faire à loisir en alternant des phases de repos en journée (couchés sous les tapis enterrés sous le sable) et de nuit (sous les tentes et les tapis) avec des phases de marche au matin et au soir. Il pourra aussi imaginer une attaque de lacaravanepar des cyans d'une autre tribu que celle de Pur'Nee. Enfin, à l'horizon on distinguera à la fois la silhouette d'arbres et de remparts : les voyageurs, crasseux et fourbus, atteignent enfin Nulpahr. (...)
Dès ce moment ils pourraient commencer à se désintéresser du sort de Pur'Nee pour reprendre la route avec une autrecaravaneou simplement vivre leur vie dans la grande cité. Néanmoins, s'ils ne sont pas trop ingrats ils comprendront qu'il leur faut maintenant agir comme chaperon de la jeune cyanne pour qui la vie citadine est une totale inconnue. (...)
De quartier en quartier ils finiront par rencontrer la seule personne qui puisse satisfaire la cyanne : Dona Yr, une magnifique demoiselle de 17 ans et surnommée 'la perle du désert' par tous ses clients. Dona Yr Originaire de la vallée de L'Aïka Dona, Yr est arrivée à Nulpahr il y a trois ans avec unecaravanede vendeurs de champignons. Attaqués par des brigands du désert seuls quelques rescapés parvinrent à destination. (...)Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...