Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : vieux (4)(...) Mal leur en prit car durant la nuit ils furent tous asservis par un esprit géant à la peau bleu. Suivant les versions, il aurait mangé les enfants, mutilé lesvieux, tué les hommes et ou violé les femmes. Toutes les versions convergent néanmoins pour dire que le génie sortait du champignon chaque fois qu'un villageois faisait quelque chose allant contre sa volonté. (...)
Un jet d'Odorat -goût/Survie forêt à -2 pourra permettre de le repérer à l'odeur. Réussite normale : De consistance spongieuse lorsqu'il estvieux, lorsqu'il est jeune il est suffisamment ferme et son odeur est suffisamment neutre pour en faire un comestible acceptable (tout au plus il n'est pas besoin de rajouter de vin dans la sauce). (...)
Réussite significative : Il est possible de réaliser un traitement coriace contre la gueule de bois à l'aide desvieuxspécimens séchés en tranches, réduits en poudre et inhalés (perte instantanée de 3 cases d'éthylisme). (...)
: -2 (Si Ecriture est supérieure à 0, rajoutez l'inverse de Ecriture, minimum -6), Tâche : 20, Botanique 10 (max : +6) Berger opiniâtre, Mycos, habitué aux promenades solitaires, avait pris pour habitude de cataloguer, décrire, et tester tous les champignons qu'il rencontrait sur son chemin. Apprenant à lire avec unvieuxde son village, il partit rapidement avec son troupeau, goûtant les plantes inconnues qu'il rencontrait. (...)Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...