Kit de l'Aventurier
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (5.9 Mo)
Contient : nain (13)(...) 2 talents donnés par la Table 2-4 : Détermination Aléatoire des Talents. Traits Raciaux des Nains : Un personnagenainreçoit les compétences et talents suivants : Compétences : Connaissances générales (nains), Langue (khazalid), Langue (reikspiel), Métier (forgeron, maçon ou mineur). Talents : Fureur vengeresse, Résistance à la magie, Robuste, Savoir-fairenain,Valeureux,Vision nocturne. TABLE 2-1 : DETERMINATION DES CARACTERISTIQUES : Caractéristiques Elfe Halfling HumainNain: Capacité de Combat (CC) 20+2d10 10+2d10 20+2d10 30+2d10 Capacité de Tir (CT) 30+2d10 30+2d10 20+2d10 20+2d10 Force (F) 20+2d10 10+2d10 20+2d10 20+2d10 Endurance (E) 20+2d10 10+2d10 20+2d10 30+2d10 Agilité (Ag) 30+2d10 30+2d10 20+2d10 10+2d10 Intelligence (Int) 20+2d10 20+2d10 20+2d10 20+2d10 Force Mentale (FM) 20+2d10 20+2d10 20+2d10 20+2d10 Sociabilité (Soc) 20+2d10 30+2d10 20+2d10 10+2d10. Attaques (A) 1111 Points de Blessures (B) Lancez 1d10 et consultez la Table 2-2: Points de Blessures de Départ Bonus de Force (BF) Chiffre des dizaines de la Force de votre personnage Bonus d'Endurance (BE) Chiffre des dizaines de l'Endurance de votre personnage Mouvement (M) 5 4 4 3 Magie (Mag) 0 0 0 0 Points de Folie (PF) 0 0 0 0 Points de Destin (PD) Lancez 1d10 et consultez la Table 2-3 : Points de Destin de Départ. TABLE 2-2 : POINTS DE BLESSURES DE DEPART. 1d10 Elfe Halfling HumainNain: 1-3 9 81011 4-6 10 9 1112 7-9 11101213 10 12111314. TABLE 2-3 : POINTS DE DESTIN DE DEPART. 1d10 Elfe Halfling HumainNain: 1-4 1221 5-7 2232 8-10 2333. TABLE 2-4 : DETERMINATION ALEATOIRE DES TALENTS. Talent Halfling Humain : Acuité auditive 01-05 01-04 Acuité visuelle 06-10 05-09 Guerrier né 39-43 36-40 Imitation 44-48 41-44 Robuste 72-76 70-73 Sain d'esprit 77-81 74-77 Ambidextre 11-15 10-14 Intelligent 49-53 45-49 Sang froid 82-86 78-81 Calcul mental 16-20 15-18 Réflexes éclair 54-57 50-53 Sixième sens 87-91 82-86 Chance 21-25 19-22 Résistance à la magie 58-59 54-57 Sociable 92-96 87-90 Course à pied 26-30 23-26 Résistance accrue 60-63 58-61 Tireur d'élite 97-00 91-95 Dur à cuire 31-34 27-31 Résistance aux maladies 64-67 62-65 Vision nocturne - 96-00 Force accrue 35-38 32-35 Résistance aux poisons 68-71 66-69. TABLE 2-5 : CARRIERE DE DEPART. Carrière Elfe Halfling HumainNain: Agitateur - 01-03 01-02 01-02 Apprenti sorcier 01-07 - 03-04 - Hors-la-loi 59-64 42-44 51-52 47-49 Initié - - 53-54 - Artisan 08-14 04-08 05-06 03-06 Kossar kislevite - - 55 - Bateleur 15-19 09-11 07-08 07-09 Marin 65-70 - 56-57 50 Batelier - - 09-10 - Matelot - - 58-59 51 Berserk norse - - 11 - Mercanti - 45-46 60-61 - Bourgeois - 12-13 12-13 10-13 Mercenaire 71-75 47-50 62-63 52-57 Bûcheron - - 14-15 - Messager 76-81 51-55 64-65 - Charbonnier - 14-16 16-17 - Milicien - 56-60 66-67 58-61 Chasseur de primes - 17-18 18-19 - Mineur - - 68-69 62-67 Chasseur 20-27 19-23 20-21 14-17 Noble - - 70-71 68-69 Chiffonnier - 24 22-23 - Passeur - 61 72 - Chirurgien barbier - 25 24 - Patrouilleur - - 73-74 - Cocher - - 25-26 18-19 Paysan - 62-67 75-76 - Collecteur de taxes - 26-27 27-28 20-22 Pêcheur - 68 77-78 - Combattant des tunnels - - - 23-26 Pilleur de tombes - 69-73 79-80 70-72 Contrebandier - 28-30 29-30 27-29 Porterune - - - 73-77 Coupe-jarret - - 31-32 - Ratier - 74 81-82 78-81 Diestro estalien - - 33 - Régisseur - - 83 - Eclaireur 28-33 - 34-35 - Scribe 82-87 - 84-85 82-83 Ecuyer - - 36-37 - Sentinelle halfling - 75-78 - - Emissaire elfe 34-40 - - - Serviteur - 79-83 86-87 84-85 Escroc 41-46 31-35 38-39 - Soldat - 84-85 88-89 86-89 Etudiant 47-51 36-37 40-41 30-31 Sorcier de village - - 90 - Fanatique - - 42-43 - Spadassin - - 91-92 90-93 Garde du corps - - 44-45 32-35 Trafiquant de cadavres - 86-88 93-94 - Garde - 38-41 46-47 36-37 Tueur de trolls - - - 94-97 Gardien tribal 52-58 - - - Vagabond 88-94 89-92 95-96 - Geôlier - - 48 38-41 Valet - 93-94 97-98 - Gladiateur - - 49-50 42-46 Voleur 95-00 95-00 99-00 98-00. (...)
PRENOMS NAINS : Les tables qui suivent permettent de générer aléatoirement des féminins, générez le deuxième élément à partir de la Table KA-9 : prénoms nains. Chaque prénom se compose de deux éléments 2ème ElémentNainFéminin. Pour les personnages masculins, qu'il suffit de combiner.Tous les personnages nains commencent employez la Table KA-10 : 2ème ElémentNainMasculin. par tirer sur la Table KA-8 : 1er ElémentNain. Pour les personnages 1er élément + 2ème élément = prénomnain. TABLE KA-8: 1ER ELEMENTNAIN. 1d100 Elément : 01 Al 21 Ela 41 Hak 61 Nor 81 Sven 02 Ath 22 Elan 42 Haka 62 Noran 82 Thar 03 Athran 23 Elda 43 Har 63 Nun 83 Thor 04 Bal 24 Fa 44 Hega 64 Oda 84 Thora 05 Bala 25 Far 45 Hur 65 Oka 85 Thron 06 Bara 26 Fara 46 Kad 66 Olla 86 Thrun 07 Bel 27 Fim 47 Kar 67 Olf 87 Thura 08 Bela 28 Fima 48 Kata 68 Oth 88 Un 09 Ber 29 Firen 49 Kaz 69 Othra 89 Utha 10 Bok 30 Fur 50 Kaza 70 Ro 90 Ulla 11 Bor 31 Fura 51 Krag 71 Ror 91 Vala 12 Bur 32 Ga 52 Logaz 72 Roran 92 Var 13 Da 33 Gim 53 Lok 73 Ska 93 Vara 14 Dam 34 Gol 54 Lun 74 Skalla 94 Zak 15 Dora 35 Gollen 55 Mo 75 Skalf 95 Zaka 16 Drok 36 Got 56 Mola 76 Skar 96 Zakan 17 Drong 37 Gota 57 Mor 77 Skor 97 Zar 18 Dur 38 Grim 58 Mora 78 Skora 98 Zara 19 Dwal 39 Gro 59 No 79 Snor 99 Zam 20 El 40 Grun 60 Nola 80 Snora 00 Zama. TABLE KA-9: 2EME ELEMENTNAINFEMININ. 1d100 Elément : 01-02 Bina 21-22 Gella 41-42 Grina 62-63 Loka 83-84 Runa 03-04 Bora 23 Gina 43-44 Gromina 64 Luna 85-86 Runella 05 Dila 24-25 Groma 45 Gula 65-66 Mina 87-88 Skina 06-07 Dina 26-27 Grondella 46-47 Gunella 67-68 Mira 89-90 Skinella 08-09 Dokina 28-29 Grotha 48-49 Gundina 69-70 Nina 91 Tina 10-11 Dora 30-31 Gruma 50-51 Kina 71-72 Nira 92 Toka 12 Drinella 32-33 Grunda 52-53 Kragella 73 Nya 93-94 Trekella 13-14 Fina 34-35 Gruntina 54-55 Krina 74-75 Ragina 95-96 Trekina 15-16 Fya 36 Gona 56-57 Kya 76-78 Riga 97-98 Troka 17-18 Gana 37-38 Gora 58-59 Lina 79-80 Rika 99 Zina 19-20 Gara 39-40 Grimella 60-61 Likina 81-82 Rina 00 Zora. TABLE KA-10: 2EME ELEMENTNAINMASCULIN. 1d100 Elément : 01-02 Bin 22 Gin 42-43 Grin 64-65 Lin 85-86 Rik 03-04 Bor 23-24 Gni 44-45 Grom 66-67 Lik 87-88 Rin 05 Dil 25-26 Grom 46-47 Gul 68-69 Lok 89-90 Run 06-07 Din 27-28 Grond 48-49 Gun 70-71 Lun 91 Skin 08-09 Dok 29-30 Groth 50-51 Gund 72-73 Min 92-93 Tin 10-11 Dor 31-32 Grum 52-53 Ki 74-75 Mir 94-95 Tok 12-13 Drin 33-34 Grund 54-55 Kin 76-77 Nin 96 Trek 14-15 Fin 35 Grunt 56-57 Krag 78-79 Nir 97 Trok 16-17 Gan 36-37 Gon 58-59 Kri 80 Rag 98 Zin 18-19 Gar 38-39 Gor 60-61 Krin 81-82 Ri 99-00 Zor 20-21 Gil 40-41 Grim 62-63 Li 83-84 Rig. (...)Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...