L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : fin (21)(...) ) d'avoir gagné une manche ; grande fierté, remise de prix mineur par une tête couronnée, applaudissements. Quelques transitions oniriques definde rêve Ce n'est pas nécessaire, ça risque d'envoyer plus d'un joueur sur une fausse piste... Mais finir quelques rêves sur une note onirique c'est tout de même plus joli. (...)
Les nuages se reflètent dans l'eau et vont à contresens de bancs de poissons, la forme des nuages change. (Souvenir de lafindu Second Age) On distingue une personne en haut d'une des tours, elle ouvre les mains et une cascade en jaillit pour s'abattre avec fracas dans le lac. (...)
Les origines du tournoi remontent au début du Second Age, en fonction de l'époque où l'archétype d'un personnage s'y est rendu, le souvenir en sera différent. A lafindu Second-Age par exemple, le tournoi était autrement plus fastueux. Le plat servi à lafindes festivités était particulièrement excellent et d'une complexité à faire pâlir un cuisinier actuel. On pouvait encore y voir des feu d'artifices aux formes évocatrices de dragons dansant dans l'air, tournoyant autour de bancs de poissons. (...)
Si les PJs arrivent chez Baba sans passer par la chaumière de Léa, ils verront venir la jeune femme enfinde matinée. Elle a laissé Léonce pour s'occuper de sa soeur. En pleurs, Léa expliquera son malheur à la vielle qui finira par accepter de l'accompagner à sa chaumière, les joueurs seront certainement invités à les suivre afin de regagner la route de la crête. (...)
La journée avançant, le nombre de voyageurs sur les routes devient de plus en plus conséquent, les villages traversés de plus en plus fréquentés et les prix de plus en plus élevés (cf carte des prix). Enfinde journée les joueurs devraient arriver à Nossiop, soit qu'ils y aient été conduits par un ami rencontré en chemin, soit tout simplement parce qu'il s'agit là du dernier village visité avant la tombée de la nuit. (...)
INT/Maçonnerie à 0 permet de dire qu'il s'agit d'un édifice du Second Age, une particulière permet même de dater à la toutefindu Second Age. Un haut rêvant qui attarderait son regard sur l'édifice aura la surprise de voir la mosaïque bouger, comme si la mer représentée se mettait à tanguer, les poissons et les navires à bouger. (...)
RENCONTRE AVEC ECLOCHE En soirée les PJs seront spectateurs d'un guet-apens. Trois individus d'une trentaine d'année ont attiré un jeune homme grand etfindans un endroit à l'écart et sont en passe de lui faire du mal. Le jeune homme est cloué au sol par deux gaillards qui lui maintiennent un morceau de cuir dans la bouche. (...)
Un oeil averti (INT/Maçonnerie/-2) permettra de dater l'âge de cette construction. Les deux tours Demeure du roi haut-rêvant de la contrée à lafindu Second Age, elles étaient reliées au palais central de la cité par deux zones de téléportation à double-sens ouvertes au travers de grands miroirs. (...)
Quatre personnes sont autorisées par embarcation, seule une a le droit de pêcher. Le prix d'inscription est de 40 deniers. Les gagnants sont pris parmis ceux qui restent à lafindes 12 heures. Les petits prix récompensent les gagnants de chaque heures sur chacun des critères suivant : rapidité à prendre une prise, nombre de prises. (...)
Les autres prises sont qui relâchées, qui saisies par les maquerels. Pour la Queue tous les poissons sont récupérés enfinde pêche. Au cours des épreuves les temps sont mesurés par les maquerels à l'aide de clepsydres, il faut se faire enregistrer. Lafindu tournoi est marquée par un grand banquet où pour somme modique on peut déguster le plat de poisson de l'année, pêché par les participants de la Queue. (...)
Par contre ils interviendront sans hésiter si ' la règle ' devait être bafouée, à savoir, si qui que ce soit s'interpose entre Tyani et sa cible. A lafinde l'épreuve Tyani se précipitera vers le meilleur pêcheur du moment. Personne ne pouvant rivaliser avec l'hameçon magique d'Ecloche, c'est bien entendu ce dernier ou bien le malheureux qui tient la canne à pêche qui fera les frais de cette furie. (...)
On leur demandera tout de même de venir donner leur version à la petite boîte à merlans après les épreuves. Il est néanmoins plus que probable que Tyani attende lafindes épreuves pour être certaine d'éliminer le meilleur pêcheur et s'attribuer son art. Consciente de toucher à lafinde sa quête elle n'aura aucun scrupule à s'attaquer au gagnant de l'épreuve (à noter que si Ecloche n'est pas là, elle sera certainement gagnante, sinon seconde) sur l'estrade de la place centrale et en pleine remise des prix. Au bout de 4 rounds, les harengs maîtriseront la situation et les Cyans seront jugés et vraisemblablement conduits à l'hameçon, que Tyani ait réussi à perpétrer son crime ou non. (...)
Compétences des Cyans Tyani, Cyane de 26 ans. Elle porte un pantalon bouffant de couleur beige ainsi qu'un gilet de cuirfinrouge qui laisse deviner ses formes... surtout lorsqu'elle se penche. De petite taille, ses membres sont extrêmement fins, mais ses muscles sont bien définis. (...)
12 Mêlée 13 Dérobée 10 Esquive +2 Corps à corps +4 Dague +1 Cimeterre +5 Lance +6 Remise des prix A lafinde chaque journée d'épreuve, les résultats sont criés sur la Grrande Estrade de La Grrande Place aux Poissons. (...)
Le dauphin et la sirène remettent aux vainqueurs (les cinq premiers) un hameçon d'argent. Ils iront chercher leurs sols sous la Grrande Porte. A lafinde la première journée, venant chercher son prix, Ecloche annoncera publiquement dans un discours maladroit sa volonté de se désengager des prochains tournois afin de laisser la place à d'autres. (...)
Ecloche demandera s'il peut chercher sa famille, on lui répondra qu'ils ne sont pas anoblis mais peuvent tout à fait résider à l'intérieur des murs. Ses attributions débutant à lafindu tournoi, il aura deux semaines entières pour se préparer. Ecloche partira dans la journée en carrosse (comptez deux fois plus vite) pour chercher sa famille. (...)
-4, tâche 15, légende 10, thanatos 20 pour 10 points de tâche supplémentaires), 15 sols. D'un certain M. Ftaghn, thanatausien de lafindu Second Age qui s'était intéressé aux aberrations piscicoles. Ce livre est actuellement pris pour un recueil de monstres de légende dont on se sert comme support de contes pour faire peur aux enfants. (...)
' - le pet de drôle (-4) Fromage à l'arôme corsé, et à l'odeur... persistante. - le lémirlichette (-6) Fromage à pâte cuite et au goût trèsfin, le lémirlichette demande des conditions de maturation assez sévères. Garbure à l'aisance (-2) Cette forme bien connue de potée de légumes privilégie normalement les viandes d'animaux tels que le canard ou le porc. (...)Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...