La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : tombe (2)(...) A ce moment-là, il est conseillé de laisser les PJs mariner, de les laisser faire connaissance, et les laisser se demander ce qui a bien pu arriver. S'ils commencent à se montrer agressifs les uns envers les autres, la classique voix d'outre-tombesurgie d'on ne sait où les enjoindra de ne pas se battre avant le début de l'épreuve, et encore moins entre eux, puisqu'ils forment une équipe. (...)
Il y a en tout six salles situées en cercle autour de la salle centrale, abritant chacune une équipe. Au moment où les issues s'ouvriront, la voix d'outre-tombeénoncera les règles : il s'agit de conquérir la salle centrale, et de la tenir pendant au moins une heure, ou d'éliminer les autres équipes. (...)ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...