Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : chute (10)(...) Un adversaire attrapé bénéficie toujours du bonus dû à sa vitesse et se délivre dès lors qu'il porte un coup au personnage. Equilibre : Le personnage peut éviter unechuteen dépensant une action dans le round. Le personnage tente un jet d'Agilité au FD = QR de l'attaque avec un malus de -1 si lachuterésulte d'une projection. Blocage/Esquive/Parade : Ces trois manoeuvres utilisent les même règles, mais le résultat obtenu est différent. (...)
Poussée : Le personnage est capable de pousser son adversaire en dehors de la zone de combat au corps à corps. Si le jet résulte en une QR 1, l'adversaire tombera suite à sachute. Si le jet est réussi, l'adversaire devra retourner dans la zone de combat et donc subir un malus de -2 au FD pour son attaque. (...)
Nouvelles Manoeuvres en Combat au Corps à Corps : MP Coup de Poing Coup de Pied Prise Projection Défense Mouvement Arme 0 Coup de Poing Coup de Pied rapide Attraper Equilibre Blocage Esquive Parade -1 Tranchant Coup de Pied Clé Poussée Parade Circulaire Feinte Prise de l'Arme -2 Coup Spécifique Coup de Pied Circulaire ImmobilisationChuteDélivrance Remise sur Pied Coup Spécifique -3 Poing Puissant Coup Spécifique Immobilisation Douloureuse Projection Blocage & Attaque Saut Parade & Riposte. (...)
Projection : Cette attaque a le même effet qu'une Poussée, excepté qu'un succès résulte toujours en unechute, que les dégâts sont augmentés de 2 niveaux de blessures si l'adversaire est lancé contre un objet solide et qu'aucun Jet d'Alpinisme ne peut être tenté si l'adversaire est projeté dans le vide. (...)
Judo : Le Judo est un art facile à apprendre qui est surtout consacré à la défense. Forme d'Attaque : Projection (+1 à CB=15), Défense (+1 à CB=25) Mouvements Spéciaux :Chute(-2) : Fonctionne comme dans le Livre des Règles, sauf que le judoka occasionne des dégâts égaux à sa Classe de Dégâts à Mains Nues et à la QR de son attaque. (...)
Breakfall (0) : Ceci est une alternative permettant de bloquer une attaque réussie sur l'acrobate, le personnage va accompagner le coup dans sachutepour réduire le dommage que cela va lui occasionner. Cela coûte un point d'action et ne peut être exécuté qu'une seule fois par round. (...)
Les dommages sont réduits d'un niveau de blessure pour une QR 4, de deux niveaux de blessures pour une QR 3 etc. Cette même aptitude permet de contrer unechuteou une projection, toujours avec un jet d'Agilité égal à deux fois la QR de l'attaque réussie. (...)
Breakfall (0) : Ceci est une alternative permettant de bloquer une attaque réussie sur l'acrobate, le personnage va accompagner le coup dans sachutepour réduire le dommage que cela va lui occasionner. Cela coûte un point d'action et ne peut être exécuté qu'une seule fois par round. (...)
Les dommages sont réduits d'un niveau de blessure pour une QR 4, de deux niveaux de blessures pour une QR 3 etc. Cette même aptitude permet de contrer unechuteou une projection, toujours avec un jet d'Agilité égal à deux fois la QR de l'attaque réussie. (...)Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...