Armes et Armures
sur Soldats de Dieu
Cette galerie vous permettra de visualiser avec plus de facilité les diverses manières raffinées de satelliser les démons, zombies et autres diablotins. Les armes dont les noms sont suivis d'une astérisque* ont été présentées dans la gamme officielle de la troisième édition. Aucune caractéristique n'a été changée pour celles-ci. Pour les autres, il s'agit d'extrapolations qui n'engagent que moi mais qui se veulent réalistes et simples. N'oubliez pas qu'il s'agit de s'amuser et donc il n'est pas ...Contient : contact (23)(...) Nom Puissance Précision Action Talent Note Bagh-nakh -1 -1 Arme tranchante Corps à corps Batte +2 Arme contondante Arme decontactd Bottes ferrées +1* Arme contondante Corps à corps a Canne-épée +1 Arme perforante Arme decontactCanne-épée engainée +0 Arme contondante Arme decontactCanne lestée -1==>+1 -1==>+1 Arme contondante Arme decontactb Casque +2 Arme contondante Corps à corps c / d Cran d'arrêt -1 Arme perforante Arme decontactEpée à 2 mains +3 -1 Arme tranchante Arme decontactlourde Epée courte +1 Arme tranchante Arme decontactEpée longue +2 Arme tranchante Arme decontactFaux +2 -2 Arme tranchante Arme decontactlourde Fléau d'armes +2 - 1 Arme contondante Arme decontacte Hache de bataille +3 0 Arme tranchante Arme decontactlourde Hache de combat +2 Arme tranchante Arme decontactHachette +1 -1 Arme tranchante Arme decontactHallebarde +2 -1 Arme tranchante ou perforante Arme decontactlourde Katana +2 +1 Arme tranchante Arme decontactMaillet de guerre +3 -1 Arme contondante Arme decontactlourde Masse à 2 mains +2 -2 Arme contondante Arme decontactlourde d Masse d'armes +2 Arme contondante Arme decontactMatraque +1 Arme contondante Arme decontactd Nunchaku +2 -1 Arme contondante Arme decontactd Poignard +0 Arme tranchante Arme decontactPoing américain +1 Arme contondante Corps à corps f Poing américain fantaisie +2 -1 Arme tranchante Corps à corps g Rapière +1 +1 Arme perforante Arme decontactTronçonneuse +3 -2 Arme tranchante Arme decontactlourde. a : les modificateurs sont appliqués sur la base d'un coup de pied avec une Puissance de -2 et une Précision de -1. Le résultat final est donc Puissance -1 et Précision -1. b : les 2 modificateurs des cannes lestées peuvent varier de -1 à +1 selon toutes les combinaisons. c : les modificateurs sont appliqués sur la base d'un coup de tête avec une Puissance de +0 et une Précision de -1. Le résultat final est donc Puissance +2 et Précision -1. d : le résultat des dommages donne seulement le nombre de tours durant lesquels la victime ne peut agir. Elle ne subit réellement que le tiers des dommages, arrondis à l'inférieur. e : la protection physique de la cible est diminuée de 1 point dans le calcul des dommages. f : les modificateurs sont appliqués sur la base d'un coup de poing avec une Puissance de -3. Le résultat final est donc Puissance -2 et Précision inchangée. g : les modificateurs sont appliqués sur la base d'un coup de poing avec une Puissance de -3. Le résultat final est donc Puissance -1 et Précision -1. Tableau récapitulatif des armures et boucliers : Protection : ajustement au dé des unités du jet de toucher lors de la détermination des points de dommages infligés au porteur de l'armure. Ajustement : ajustement (en nombre de colonnes) à appliquer à tous les talents relatifs à l'agilité utilisés par le porteur de l'armure. Type : type de l'armure. Nom Protection Ajustement Type Note Armure de plates 6 -3 Armure rigide Brigandine 5 -2 Armure souple Cotte de mailles 3 -1 Armure souple Cuir 1 Armure souple Ecailles 4 -2 Armure souple Ensemble de protections antichoc 1 / 2 Armure souple a Kevlar 2 / 4 -1 Armure souple b Bouclier simple 2 Armure rigide Ecu / targe 5 -1 Armure rigide Pavois 8 -2 Armure rigide a : la tenue assure une protection de 2 en cas de chutes, chocs et coups infligés par armes contondantes. b : le Kevlar donne une Protection de 2 contre toutes les attaques et de 4 contre les armes à feu. Nota bene concernant les armes : Pour éviter tout malentendu, permettez-moi de vous dire que je n'ai jamais tenu une arme de ma vie. Pas même durant mon service puisque je l'ai effectué au sein de la coopération. Je ne suis donc pas un fan des gros flingues phalliques et certainement pas des saloperies inhumaines que sont les mines. Nous évoluons dans l'imaginaire et, tout comme dans un film, l'impact visuel du tromblon du boss de fin de niveau est important pour planter le décor. Pas d'amalgame : les photos ne sont là que par souci de précision. (...)