Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 6
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.8 Mo)
Contient : bête (18), bete(...) Divers nouveaux sorts apparaissent en plus de ceux du livre de règles de WJDR, ainsi que les trois listes de sorts disponibles pour chaque domaine. Domaine de laBête: TABLE 6-1: LISTES DE SORTS DU DOMAINE DE LABETE. Liste élémentaire de labêteListe mystique de labêteListe cardinale de labête: Ailes du faucon Asservissement de labêteAiles du faucon Apaisement de labêteCuir du sanglier Apaisement de labêteDéchaînement de labêteLong sommeil de l'hiver Asservissement de labêteFestin des corneilles Obstination du boeuf Déchaînement de labêteGriffes de rage Puissant destrier La voix du maître L'envol du corbeau Retour de cruauté Langage animal L'ours enragé Ruine du cuir Long sommeil de l'hiver La voix du maître Soulagement de labêteSoulagement de labêteLangage animal Soumission des pleutres Soumission des pleutres Le loup affamé Transformation répugnante Transformation répugnante. Ghur, le Vent de Magie brun, représente l'esprit bestial de l'Aethyr. Les magisters puisent dans cette force pour manipuler les énergies animales qui résident en chaque chose. Si vous disposez du talent Science de la magie (bêtes), vous devez choisir l'une des trois listes de sorts de la Table 6-1 : listes de sorts du domaine de laBête. Vous trouverez ci-après la description de tous les sorts de ces listes. Ailes du faucon Difficulté : 25 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : un faucon vivant (+3) Description : des ailes vous poussent dans le dos, suffisamment puissantes pour vous porter dans les airs. Vous pouvez voler pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie, avec une valeur de Mouvement en vol de 4. Pour plus de renseignements sur les déplacements aériens, reportez-vous au Chapitre 6 : Combat, dégâts et mouvements de WJDR. Il va sans dire que le commun des mortels, voyant un tel être évoluer dans les airs, vous prendra pour un démon du Chaos et réagira en conséquence. Apaisement de labête: Difficulté : 5 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédient : un morceau de sucre (+1) Description : votre voix apaisante et hypnotique calme un animal situé dans un rayon de 48 mètres (24 cases), à moins qu'il ne réussisse un test de Force Mentale. Vous pouvez vous approcher de labêteet la toucher sans crainte, elle se tiendra tranquille. S'il s'agit d'une monture, vous pouvez la chevaucher avec un bonus de +10% aux tests d'Equitation qui vous seront demandés. L'animal reste bien disposé à votre égard pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie, à moins que vous ne l'agressiez, auquel cas le charme est immédiatement rompu. Asservissement de labête: Difficulté : 7 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : une bride (+1) Description : vous brisez l'esprit sauvage d'un animal (qui peut être domestiqué) situé dans les 12 mètres (6 cases). Les animaux pouvant être affectés comprennent les chevaux, les chiens et certains oiseaux de proie. Cela ne comprend pas les animaux ordinairement sauvages comme les loups, les ours, les serpents, etc. L'animal visé a droit à un test de Force Mentale pour ignorer les effets du sort. (...)
Toutefois, à cause de la rigidité du cuir, vous subissez également un malus de -10% en Agilité. La transformation dure un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Déchaînement de labête: Difficulté : 19 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : le coeur d'un loup (+2) Description : vous libérez la bestialité primaire qui dort en chacun de vos alliés. (...)
Ruine du cuir : Difficulté : 15 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : une fiole de corne de taureau en poudre (+2) Description : vous touchez un personnage, une créature ou un animal, et tous les objets en cuir qu'il porte ou transporte (ceintures, bourses, sangles, fourreaux et même armure) se flétrissent et sont à jamais réduits en poussière. Il s'agit d'un sort de contact. Soulagement de labête: Difficulté : 9 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : un peu de baume (+1) Description : vous touchez un animal blessé, guérissant un nombre de points de Blessures égal à votre valeur de Magie. (...)NOUVEAU TALENT : SORT SUPPLÉMENTAIRE. Description : vos études approfondies dans votre domaine occulte vous ont conféré la capacité de lancer un sort qui n'apparaît pas dans votre liste de sorts. Sort supplémentaire est un talent particulier car il n'est pas unique, mais multiple : chaque forme de ce talent doit être achetée séparément. Chaque talent de Sort supplémentaire vous donne accès à un sort unique, noté entre parenthèses : Sort supplémentaire (bienveillance de Hysh), par exemple ...