Les Archives Interdites
sur SDEN : Le Site de l'Elfe Noir au format
Un scénario qui voit l'avènement d'un sorcier disparu il y a des millions d'années et révèle les 'trucs' du fils de Dieu. Prévu comme une suite et un connectif entre 'Le Prince de Nubie' et 'Le Projet Dunkelheit', il peut toutefois être joué indépendamment. Période 1920, en France Au Commencement était l'Hyperborée Le continent mystique abritait des civilisations certes barbares par leurs coutumes mais qui dans les arts occultes avaient progressé à un niveau que les ...Contient : investigateurs (133)(...) Première Partie : Société Secrète Où les Personnages Joueurs entrent en Scène Un fait divers a récemment défrayé la chronique; le vol au Louvre d'un manuscrit très ancien, exposé parmi une collection d'objets ramenés par des missionnaires du Moyen-Orient. Lesinvestigateursn'ont pas échappé aux médias et sont tous au courant des faits, dans les grandes lignes du moins car les enquêteurs ont peu d'éléments et les journalistes encore moins. (...)
On sait juste qu'au cours de la nuit du 17 au 18 novembre 1924, un individu de sexe masculin et âgé de plus de cinquante ans a pénétré dans le musée par une fenêtre du toit qu'il a brisée, a endormi trois gardiens par un procédé qui reste à éclaircir, probablement à l'aide d'un gaz car il n'a pas eu de contact physique avec eux, et à l'ouverture le lendemain matin on a pu que constater la disparition du précieux ouvrage. Un mois plus tard, le 19 décembre, à l'aube de l'hiver, l'un desinvestigateurs, résidant à Paris, rentre à son domicile après une journée bien remplie. Le froid est pénétrant, son col est relevé, et il ne croise personne d'autre qu'un chien boiteux aux flancs meurtris dans sa rue qu'on croirait désertée depuis des lustres si quelques poêles ne brillaient pas aux fenêtres crasseuses. (...)
Un court paragraphe sur la Croix de Mercure apparaît dans Sociétés Secrètes (unique édition de 1822), cependant, rien ne pousse lesinvestigateursà lire celui-ci plutôt qu'un autre, puisqu'ils n'ont jamais entendu le nom de cette organisation, ni celui d'aucune autre que le livre cite. (...)
Les hauts dignitaires de cette secte auraient d'après la légende la vie éternelle. Parmi les carnets de notes, seuls certains passages ont un intérêt pour lesinvestigateurs, ils devront être choisis aléatoirement dans cette liste (lancez 1D6) pour chaque jet en Trouver Objet Caché réussi. (...)
Il n'y a que dix étudiants inscrits, et deux professeurs, dont un, le rabbin Goldstein, sert de secrétaire au bureau de l'entrée. Il proposera auxinvestigateurs, s'ils veulent voir Siméon, de patienter dans une salle de méditation pendant qu'il achève son cours. (...)
Il sait que les Compagnons de Lazare sont un ordre fondé par le cardinal Semrouni, à la recherche des chapitres perdus d'un ouvrage occulte disparu pendant l'Antiquité, et qu'il a une branche à Paris, et une au Vatican. Domicile de l'Homme Chauve Si lesinvestigateursse sont arrangés pour faire disparaître le corps, ils pourront librement le visiter, sans quoi un gendarme montera la garde et toute approche s'avérera impossible. (...)
Il vous remettra une enveloppe sous scellés que vous n'ouvrirez sous aucun prétexte, et me remettrai en main propre lors de votre prochaine visite au Vatican. Les Compagnons de Lazare Trois configurations sont possibles : soit lesinvestigateursse rendent au 55, rue de Solferino de 8h à 14h ou de 17h à 20h, et ils trouveront dans le hall d'entrée en verre Paul Leroi travaillant à une table, soit ils s'y rendent de 14h à 17h, les membres seront en réunion et le hall sera fermé à clef mais les couloirs à l'intérieur du bâtiment seront ouverts, soient ils y vont de nuit et ils trouveront tout le lieu clos et désert. (...)
Paul Leroi est de bonne foi, il pense que les Compagnons de Lazare n'ont rien à se reprocher et agissent pour le bien de l'humanité. Il prêtera volontiers auxinvestigateursle livre de Semrouni Le Retour du Christ s'ils désirent faire partie de l'organisation (contre un certificat de baptême, dix francs, et un serment de fidélité sur la Bible) ou juste en savoir plus. (...)
Paul Leroi serait sans doute troublé si on lui présentait la lettre de Semrouni à Robin, cependant, il serait près à coopérer par la suite. Lesinvestigateursen apprendraient peu s'ils assistaient à une réunion des Compagnons, dont voici la version officielle : A la suite de nombreuses négociations au sein du Diocèse, les pères missionnaires découvreurs des chapitres 5, 8 et 9 du Dodecanomicon ont accepté de céder aux Compagnons de Lazare leurs précieux manuscrits. (...)
Pour l'instant, aucune trace des chapitres 1, 2 et 10 (Pierre, Jacques Le Grand, Simon le Zélote). Lesinvestigateurspourraient gagner la confiance du groupe s'ils font semblant d'enquêter quelques jours et reviennent en possession des trois manuscrits. (...)
Il est tout à fait possible de venir lui poser des questions, quoi que personne ne s'y risque. C'est l'occasion pour lesinvestigateursde parler au professeur. Lorsqu'ils entrent dans le laboratoire, celui-ci est très concentré sur un manuscrit qu'il corrige apparemment, raturant une ligne sur deux, et il ne semble pas les entendre. (...)
D'autre part, un de ses collaborateurs a pu par hasard localiser un chapitre du Dodecanomicon nécessaire à son oeuvre, quelque part à Damas, il voudrait donc que Semrouni se rende à Paris ou envoie l'un de ses acolytes à l'Hôpital pour approfondir le sujet, Raglan refusant de traiter ce genre d'affaire par téléphone ou télégramme. Lesinvestigateurspourront ouvrir l'invitation une fois sortis du champ de vision du professeur : Nos membres illustres se rencontreront cette cession au Club des Entomologistes Amateurs (cf. (...)
Ces objets sont ceux que Raglan craint par-dessus tout de se faire voler, c'est pourquoi il les emporte toujours avec lui. L'Hôpital et ses Fantômes Après avoir rencontré le mystérieux professeur Raglan, lesinvestigateurspourraient être tentés de le suivre et d'enquêter dans l'hôpital où il travaille. Pour plus d'informations sur le chapitre 2 du Dodecanomicon, lesinvestigateursdevront prendre rendez-vous officiellement avec le professeur en se rendant au bureau des admissions, qui peut aussi fournir l'adresse de Raglan. Un rendez-vous leur permettra seulement de visiter le bureau, 1D6+1 jours plus tard. (...)
Ce bureau exigu fait deux mètres par quatre, il comporte un fauteuil pour le patient, un pour Raglan qui ne le quitte pas des yeux et ruine tous ses espoirs de fouille, un yucca, un bureau métallique, et au mur des schémas compliqués de la cellule humaine telle qu'on la connaît à l'époque, une planche d'anatomie générale, et une photo de Raglan en compagnie du docteur Wolf, devant un manoir qui n'est pas sans rappeler la propriété de Wolf en Allemagne (cf. le scénario 'Le Projet Dunkelheit'') que lesinvestigateurspourront immédiatement identifier s'ils y sont déjà allés. Raglan expliquera auxinvestigateursqu'un ami à lui, le professeur Wolf, s'est intéressé à une secte vivant au coeur d'un sordide quartier souterrain de Damas, qui entre autres secrets possède le manuscrit de Simon et le conserve dans des catacombes situés sous le centre exact de la ville, sous la protection de gardiens d'âge très avancé mais redoutables guerriers. Wolf, sur les traces du professeur Grünbaum afin d'élucider le mystère des Sombres Séides, s'est penché sur la kabbale basée en Syrie, et après des études ethnologiques poussées, il a compris que les membres de la kabbale, apparue au neuvième siècle, étaient des émigrés de la secte des Zélotes, dont on perdit la trace sous l'Antiquité, qui fuyaient l'oppression romaine. (...)
Une fille d'une dizaine d'années, aux bouclettes blondes abondantes, présente à son front un énorme abcès pulsatile, prolongé par des tentacules noirs luisants qui trouent sa peau pour plonger dans ses narines et ses oreilles ; sa voix enrouée supplie lesinvestigateursde mettre fin à son calvaire, tandis qu'elle désigne du regard un scalpel posé sur une table. (...)
Le laboratoire est fermé à clef même quand Raglan travaille à l'intérieur, mais la serrure n'est pas très difficile à forcer (jet de Serrurerie). La Maison du Diable Lesinvestigateurspourront visiter le domicile de Raglan en deux occasions : soit ils décident de discuter du manuscrit de Simon là-bas, soit ils font une fouille en l'absence du professeur. (...)
Le rapport s'achève sur la mention Procédé concluant - A archiver n°226 . Le Retour des Sombres Séides Lesinvestigateurspourraient avoir la mauvaise idée de retourner à l'hôpital après leurs découvertes dans la maison de Raglan. (...)
Les torches et lampes électriques n'y changeront rien. Seuls le portique de l'hôpital et ses corridors sont éclairés comme pour appeler lesinvestigateursà y entrer et prendre part au cauchemar qui se prépare. La voiture refusera de démarrer pour rebrousser chemin, et toute tentative de fuir à pieds est vaine, lesinvestigateursse perdant systématiquement dans le dédale d'arbres noirs et tordus du parc qui les ramène sans cesse à leur point de départ. Une fois entrés à l'intérieur, les portes se referment et il sera totalement impossible de sortir, les portes et les vitres étant bloquées par une substance noire plus dure que l'obsidienne. (...)
Puis le cauchemar survient, palpable et odieux : la lumière vacille, s'éteint et se rallume avec une régularité métronomique, condamnant lesinvestigateursà assister à une scène détestable. Dans les périodes éclairées, ils voient les patients de l'hôpital et le personnel sortir dans les couloirs en hurlant, gagnés par l'hystérie la plus totale, puis se donner la mort eux-mêmes en se dévorant, en s'arrachant les yeux, en se griffant jusqu'à s'arracher les chairs. (...)
Assister au carnage coûte 1D10/1D100 points de SAN. Toutes les portes intérieures de l'hôpital sont alors ouvertes. Si lesinvestigateursse dirigent vers le laboratoire, ils y trouveront Raglan occupé à détruire toutes ses archives et dossiers médicaux dans un brasier. (...)
+ Absorption d'un point de CON, portée 1m. Armure : 8 pts de cancer répugnant, si au cours d'une Lutte (voir règles de combat) lesinvestigateurspeuvent arracher le Signe des Anciens qu'il porte en médaillon, il sera la proie des Sombres Séides instantanément ; Raglan peut lui aussi arracher auxinvestigateursleurs symboles s'ils sont apparents. Sortilèges : une dizaine ayant trait à la mort et à la vie, au choix du gardien ; les sorts réservés aux contrées du rêve fonctionnent dans la dimension des ombres. (...)
Si Raglan est tué, la Croix de Mercure le saura immédiatement, et des sbires seront envoyés pour récupérer à tout prix le rapport dans le coffre. S'il est absent, alors lesinvestigateursseront pourchassés dans tous les coins du monde jusqu'à ce qu'ils l'aient récupéré. Les journaux du lendemain parleront d'un fléau impossible à identifier qui a coûté la vie à tous les patients et le personnel de l'hôpital de la Charité. (...)
L'article évoquera ou non la présence d'un seul survivant, à savoir le professeur. Si Raglan a été tué, lesinvestigateursont droit a un bonus de SAN de 2D6+4. Rappel sur les caractéristiques des Sombres Séides (extrait du scénario 'Le Projet Dunkelheit'') D'après la légende, ils auraient été créés par Satan lui-même et n'ont d'autre but que de provoquer la peur, dont ils se nourrissent, et ainsi accomplir leur Prophétie. (...)
Troisième Partie : Méditerranée Les Machinations du Cardinal Note historique : L'Italie fasciste est dirigée d'une main de fer par Benito Mussolini depuis 1922. Au Vatican, le pape, que lesinvestigateurspourraient rencontrer, est Achille Ratti ou Pie XI, qui succède à Saint Pie X (1922) ; il se présente comme un réformateur qui favorise la communication avec les politiciens et les scientifiques pour qui il a beaucoup d'estime ; ses encycliques mélangent d'ailleurs considérations théologiques et problèmes modernes : il aime se tenir au courant de l'actualité et des grandes découvertes et est fort érudit. (...)
Un voyage en Grèce et en Palestine, avec escale à Rome pour rendre compte au cardinal Semrouni, est donc organisé par les Compagnons de Lazare, auquel lesinvestigateurspourront participer de différentes manières : soit ils sont eux-mêmes membres de la Fraternité et alors ils devront participer de quarante francs, soit ils décident de rencontrer Semrouni eux-mêmes pour lui remettre les manuscrits et lui faire comprendre qu'ils remplacent Geoffroy Robin pour les missions de choc (ce qui nécessite un jet de Persuasion) et tous leurs frais seront couverts par l'Eglise, soit enfin ils restent indépendants et ils se débrouillent pour financer leur séjour. (...)
Les Compagnons de Lazare ont libre accès à cette mine d'informations, le public doit payer un droit de consultation valable une journée de dix francs, et tout ce qu'ils touchent sera scrupuleusement vérifié et consigné. Si lesinvestigateursdésirent remplacer Robin comme âme damnée du cardinal, celui-ci les sondera mentalement (jet d'INT contre INT sur la table de résistance). Si le cardinal réussit et que lesinvestigateursont l'intention de le doubler, ils les fera assassiner. S'il échoue ou que lesinvestigateursdécident de se ranger du côté des forces maléfiques, alors il leur expliquera en détail son plan, les circonstances de sa découverte des manuscrits et le but réel des Compagnons de Lazare. Rester proche des Compagnons peut servir à obtenir des informations pour localiser les manuscrits manquants, cependant, lesinvestigateurspeuvent travailler à la bibliothèque du Vatican pour déterminer eux-mêmes leur position. Une journée de travail, un jet en Histoire et un jet en Bibliothèque donne l'une des informations suivantes (lancer 1D4) : 1. (...)
Ensuite, ils visiteront toutes les villes où dort un manuscrit ancien, dans l'ordre suggéré par le scénario, mais rien n'empêche lesinvestigateurss'ils sont indépendants de visiter ces lieux dans un autre ordre. Les Fondations de Rome Le texte trouvé par lesinvestigateursest suffisamment précis pour déterminer exactement la position du temple de Pluton qui abriterait le manuscrit de Pierre. Un magasin d'antiquités a été bâti à cet emplacement, dont le nom italien traduit donnerait Les Armes Dorées de nos Pères . (...)
La première ferait du manuscrit la propriété des Archives Interdites, la seconde celle de la ville, et dans les deux cas lesinvestigateursy auraient libre accès. Il faut une journée de travail à cinq hommes de FOR égale ou supérieure à 14 pour mettre à jour les premiers vestiges du temple, des pierres noircies gravées de symboles ésotériques représentant des portes ou des passages vers le monde des Morts. (...)
Après trois jours, un tunnel suffisamment gros pour laisser entrer des personnes de TAI inférieure à 15 sera dégagé, et lesinvestigateurspourront pénétrer dans le temple. Ceux qui feront un score supérieur à 95 sur 1D100 manqueront cruellement de chance et mourront ensevelis, le travail d'excavation sera alors à recommencer. (...)
A gauche, on trouvera une cavité contenant des restes de colonnes brisées, des fragments de statues incluant bras, morceau de visage, sabot de satyre, etc. Si lesinvestigateursremarquent la tête étrange de divinité octopoïde (jet en Trouver Objet Caché pour la remarquer), ils éprouveront immédiatement le besoin irrépressible de poser la main dessus. (...)
» La vision se rapproche du visage tentaculaire de la statue jusqu'à s'y confondre, et se brouille enfin, laissant lesinvestigateursen état de choc. Si par hasard ils engageaient une équipe pour compléter les fouilles et dégager totalement le temple impie, une mystérieuse série d'accidents coûterait la vie à plusieurs ouvriers avant que le projet ne soit abandonné, ses artisans étant la proie d'atroces cauchemars. (...)
Cependant, creuser autour de l'arbre, qui n'est plus qu'une souche pourrie d'à peine un mètre de haut, est formellement interdit, et non seulement tout policier, mais tout passant qui verrait lesinvestigateursse livrer à une fouille de cette terre lui jetterait des pierres jusqu'à ce qu'elle remette tout en ordre. (...)
Le parchemin est un poème en hébreux que l'on peut traduire par : Pour prix de ma mort et de ma trahison Du métal brillant et impur A nouveau mon tribut sera payé Et alors j'aurai tout perdu Car le secret de la vie éternelle Me sera arraché par un moins cupide que moi En creusant lesinvestigateursauront pu trouver 1D20 pièces d'argent. Il suffit d'en trouver trente, et de les placer dans l'écuelle, car c'est le prix pour lequel Judas a vendu la Christ, et un éclair frappera la souche, la faisant éclater dans une gerbe de sang noir. (...)
Au-delà, dans le sable noir volcanique, gisent dans la vase au premier contact de l'eau des centaines, peut-être des milliers de tablettes de pierre blanche de vingt centimètres par quinze, toutes gravées d'un symbole, le visage d'un dieu oublié, celui d'un héros, une lettre grecque, un idéogramme quelconque. Pour chaque heure passée les pieds dans l'eau à retourner et à contempler les tablettes, lesinvestigateurstentent un jet de pourcentage sous leur POU. Celui qui réussira perdra complètement le contrôle de lui-même et se mettra à marcher sur les eaux en direction du large. (...)
Les tunnels sont assez larges et il n'est pas difficile de s'orienter à l'intérieur pourvu que l'on dispose de lumière et que l'on ne craigne pas les rats. Si lesinvestigateursont de la nourriture sur eux, une horde de cent rats pourrait les attaquer (voir livre de règles). (...)
C'est pourquoi les signes religieux sont empruntés à la religion juive et à la religion musulmane (jet en Anthropologie). Les autres groupuscules kabbalistes, basés en Palestine, sont restés purement judaïques. Lesinvestigateursfiniront par atteindre une grande cavité en forme d'anneau de trente mètres de diamètre où se connectent de nombreux tunnels sur le bord extérieur, et où s'ouvre une grande porte de cuivre sur le bord intérieur. (...)
Ils ne sont pas agressifs mais veulent savoir ce que les intrus font là, et inutile de leur dire qu'ils se sont perdus. Si on leur explique calmement que lesinvestigateursrecherchent le manuscrit de Simon et qu'on leur montre au moins un des autres manuscrits, alors ils laisseront les intrus entrer s'ils enlèvent leurs chaussures. (...)
Son indignation décuple quand il réalise que le désert lui est interdit d'accès par ses étranges maux de tête et qu'il va devoir déléguer la mission la plus importante de sa vie à un autre. Les Compagnons de Lazare vont réaliser leur ultime mission pour le cardinal, que lesinvestigateursles suivent ou pas. Un voyage pour le désert de Golan est donc organisé, avec achat de matériel de survie et de camping. (...)
Bradowski, et un curieux personnage portant casque colonialiste sur la tête et fusil à éléphants en bandoulière, que ses comparses appellent Le Sud-Africain mais que lesinvestigateursayant joué `'Le Prince de Nubie'' pourront immédiatement identifier comme étant Le Collectionneur . (...)
Le groupe sera épuisé par son voyage, et une nuit de sommeil s'impose avant d'entamer la prochaine étape, la mise à jour de la cité des sables. A leur réveil, lesinvestigateursse retrouvent ainsi que les Compagnons de Lazare vêtus de djellabas qu'ils ne portaient pas la veille, dans un tissu soyeux et pourpre. (...)
Toute tentative pour parler aux villageois nécessite un jet en Arabe pénalisé de 50%, les dialectes locaux ayant beaucoup évolué. Village Malgré leur peau pâle, lesinvestigateursne semblent pas attirer l'attention des autochtones. Apparemment cet endroit rassemble un important brassage de populations. (...)
Celui-ci se mettra alors à scintiller, émettant une faible lueur bleue froide. Tous les Signes des Anciens en possession desinvestigateurspeuvent être traités de cette manière. Juste derrière, assis dans la poussière, un groupe de six formes drapées, pas plus grande que des enfants, semblent avoir une discussion animée dans une langue inconnue et gutturale. (...)
Tout autour d'eux, plantées dans le sable, des baguettes desséchées soutiennent des clochettes de cuivre, des plumes, des fétiches et de petits animaux empalés. A l'approche desinvestigateurs, ils semblent encore plus excités, ils se lèvent en sautillant et agitent dans leur direction des pots de fer contenant quelques piécettes, dans l'espoir probable d'en récolter d'autres. Si lesinvestigateursne mettent pas la main à leur bourse, ils deviennent agressifs, et 1D3 d'entre eux enlèvent leur capuche pour se précipiter sur eux les crocs dehors. (...)
L'affluence y est particulièrement intense. Les trente pupitres sont occupés par des scribes ou des scientifiques. Lesinvestigateurset les Compagnons de Lazare ne pourront toutefois toucher aucun livre, car on leur expliquera qu'une accréditation spéciale est nécessaire. S'ils regardent au bon endroit, lesinvestigateursverront dans un coin de la grande salle (jet en Trouver Objet Caché) un vieillard agité aux yeux injectés de sang qui écrit d'une main tremblante. (...)
Il vaut mieux ne pas l'empêcher de partir, car alors il s'exclamera que ' Les monstres sont après moi et ne me laisseront jamais tant que je n'aurai pas achevé mon ouvrage maléfique ! », et alors un vampire stellaire attaquera lesinvestigateursdans le dos. La Cité Sans Nom Elle a de loin la forme d'une couronne, la structure étant composée d'une hémisphère lisse entourée de pics rocheux courbés vers l'intérieur. (...)
A l'intérieur, un véritable labyrinthe de couloirs, d'escaliers et de murs coulissants anéantira tout sens de l'orientation. Pour chaque dix minutes passées à explorer, lesinvestigateursfont un jet de pourcentage sous x2 INT ; s'ils échouent, ils continuent à errer sans but, sinon, ils découvrent l'une des salles suivantes, déterminées aléatoirement. (...)
S'ils font plusieurs fois le même score, ils sont revenus à leur point de départ. 1. Sortie ! Une volée de marches apparaît en contrebas du ponton où lesinvestigateursavancent prudemment. Une lumière chaude et rassurante, qui fait apparaître les milliers de grains de sable dorés en suspension dans l'air, baigne l'escalier. Empruntant les marches, lesinvestigateursse retrouvent à l'intérieur d'un pic de basalte, et le désert infini s'étend devant eux. (...)
Quartier des Alchimistes. Derrière une grille de fer forgé, figurant des étoiles autour desquels des serpents se lovent, lesinvestigateurstrouvent une grande salle à la voûte élevée, toute de marbre blanc. Des autels d'obsidienne, gravés d'yeux inquiétant, occupent tout l'espace. (...)
Ils portent des robes de velours rouge liseré d'or, et leurs mains sont couvertes de bandelettes. Quand lesinvestigateursfont irruption dans la salle, ils suspendent leurs actions et se tournent tous en direction de l'entrée, leurs petits yeux oranges enflammés et leurs langues frénétiques. (...)
Il est décoré par des veinules noires à travers lesquelles ont peut sentir une chaleur violente qui augmente crescendo puis chute brusquement, tandis qu'une lueur rouge intense suit le labyrinthe tortueux des vaisseaux. Au bout, lesinvestigateursse retrouveront sur un pont métallique suspendu à quatre mètres du sol dans une immense salle ovoïde, le pont aboutissant au même genre de couloir circulaire que l'accès. (...)
Les astronomes présents disparaissent dans leurs épaisses robes noires décorées d'étoiles, de lunes. Ils ont l'air extrêmement sages et vénérables, ils ne regardent même pas lesinvestigateurs, excepté s'ils gênent leur travail. L'un des sages est installé dans un fauteuil face au Collectionneur , qui paraît tout à fait à l'aise et détendu. (...)
Si on tente de lui parler, il s'emportera, déclarant qu'une conversation avec un astronome Serpent est mille fois plus enrichissante que les stupides babillements des mortels. Lesinvestigateursdoivent se contenter de trouver où est caché le Testament , et de lui faire leur rapport ensuite. (...)
Ils laissent passer ceux qui s'inclinent respectueusement en serrant leur poing gauche dans leur paume droite (lesinvestigateursréussissant un jet d'Idée ou d'Anthropologie observeront à distance les adeptes serpents qui affluent pour copier leur geste). (...)
En conversation animée, Bradowski et Ferrheineke vont et viennent dans la salle, remuant parfois quelques triangles et les remettant en place bruyamment. Ils prendront lesinvestigateursde haut, estimant n'avoir aucun compte à leur rendre. Eux aussi portent leurs vêtements modernes, ils n'ont pas envie d'expliquer cet étrange voyage dans le temps. (...)
Se promener dans ce coin est dangereux, les Hommes Serpents pouvant décider n'importe quand de tuer les intrus pour les manger, encouragés par leur nombre. 9. Salle des sortilèges. Lesinvestigateurspeuvent contempler cette salle à travers des fenêtres hexagonales teintées en jaune qui font tout le tour ; la porte et ces fenêtres sont protégées par des enchantements puissants qui interdisent l'accès aux humains. (...)
Le Collectionneur marche sans crainte sur le tourbillon boueux, et s'empare du grimoire. Il ne l'a pas plutôt touché que les murs autour desinvestigateursse mettent à tournoyer comme les sables mouvants, étourdissants jusqu'à la démence. Lesinvestigateurset les Compagnons de Lazare retrouvent leurs esprits et leur campement. Rien n'a changé, pas un élément de leur matériel ne manque. (...)
La seule différence est que Le Collectionneur brandit le Testament comme un trophée ; il tend juste assez le bras pour laisser sa manchette découvrir le tatouage qu'il porte au poignet, une étrange croix, celle que lesinvestigateursont observée sur l'invitation de Semrouni à un mystérieux colloque. Il est temps de retourner à Rome pour assister à la résurrection de l'ignoble Carnamagos. (...)
Les survivants sont presque tous devenus fous. Il existe trois moyens de quitter cet endroit : 1) Lesinvestigateurspossèdent tous des Signes des Anciens activés au portique du village dans la passé. Dans ce cas, Carnamagos n'a aucun pouvoir sur eux (ni eux aucun sur lui) et ils peuvent quitter la salle. Ils sont exclus des victimes potentielles de Quachil Uttaus, également 2) Lesinvestigateursont appris le sort de Résurrection au cours d'un précédent scénario, ils savent que réciter la formule à l'envers inversera le processus 3) Lesinvestigateurséliminent physiquement le sorcier, ce qui n'est pas la solution la plus simple Carnamagos, grand prêtre hyperboréen de Quachil Uttaus. FOR 26 CON 65 TAI 25 INT 27 POU 41 DEX 12 PV 45 Bd. (...)
Fuir sera une solution provisoire ; en effet le sorcier libre pourra causer des dégâts pendant longtemps sans que personne ne l'arrête, et lesinvestigateursfiniront par être à nouveau à sa merci. Il n'est pas envisageable de le laisser détruire toute la région... Carnamagos sera tué si un Signe des Anciens lui traverse la peau. Lesinvestigateursgagneront alors 2D6+4 pts de SAN. Quatrième Partie : Les Contrées du Rêve Les Révélations du Passager Mystérieux Lesinvestigateursont eu un aperçu de la démence des membres de la Croix de Mercure, il est probable qu'ils ne se sentiront pas en sécurité tant qu'ils n'auront pas détruit Le Collectionneur et ses semblables, ou au moins tant qu'ils n'en sauront pas plus sur l'organisation à laquelle ils appartiennent. Les pistes qui leur restent sont minces : ils savent peut-être que Le Collectionneur s'apprêtait à partir pour la Mongolie, cependant ils ne connaissent ni la destination exacte ni la raison de ce voyage. (...)
Une recherche sur le premier s'avèrera infructueuse, en revanche, un annuaire ou une autre source de renseignements apprendra que Ferrheineke est professeur de civilisations anciennes à l'Institut J. F. Champollion de Paris, que lesinvestigateursont peut-être déjà visité (dans le scénario 'Le Prince de Nubie''). En passant un coup de téléphone à la faculté, ou bien en demandant des informations par télégramme, on apprendra que Ferrheineke est injoignable pour l'instant, car il participe à une expédition sur le plateau de Lamïn Hayrhan, à l'extrême Nord-Est de la Mongolie, jusqu'au mois de mai. (...)
Peu de voyageurs se pressent sur le quai de Bucarest, et les rares s'engouffrent pour la plupart dans d'autres trains que celui desinvestigateurs. Une femme en costume yougoslave traditionnel et ses quatre enfants, et une douzaine de paysans moustachus seront les seuls passagers en partance pour la Sibérie. Pourtant, une fois assis, lesinvestigateursse trouveront dans le même compartiment qu'un individu qu'ils n'avaient pas remarqué sur le quai. (...)
Ses traits fins et longs font penser qu'il n'est pas originaire la région. D'un français impeccable ou transparaît à peine un léger accent slave, il salue poliment lesinvestigateursavant de se plonger dans la lecture d'un petit livre à couverture de cuir, un roman de Stendhal. (...)
Il restera muet les premiers temps du voyage, cependant, dès que le train approchera des Carpates, une série de tours menaçantes en ruines se découpant sur l'horizon, il laissera tomber son livre et se mettra debout à la fenêtre, la mine assombrie de nostalgie. ' Ma patrie, les Carpates, dit-il. Etes-vous de ceux qui pourront m'aider ? ' Si lesinvestigateursacquiescent, il poursuit son récit. ' Je me nomme Unwyl Victor Jordanov. Je sais quel être malfaisant et perfide vous poursuivez, et je souhaite moi aussi le voir rejoindre en enfer les créatures démoniaques qu'il sert. (...)
(Unwyl serre les dents en remontant la manche de sa chemise, découvrant un réseau de veines malades et violacées qui pulsent sous sa peau ; il semble souffrir le martyre, ses lèvres se retroussent sur de longues canines blanches). Mon existence est un calvaire. Je ne vis que pour la veangeance... » Lesinvestigateurspourraient également demander ce qui les attend dans les Contrées du Rêve : ' Il ne doit jamais connaître les secrets du texte venu des étoiles, aussi vous devez le poursuivre où qu'il aille, y compris s'il quitte la Terre. (...)
On dit que des goules assoiffées de sang infestent cette partie de l'autre monde... ' A moins que lesinvestigateursaient d'autres questions, Unwyl conclura de la manière suivante : ' Dès votre retour en France, il vous faudra joindre le professeur Laban Shrewsbury, à l'Université Miskatonic d'Arkham. (...)
Si à un quelconque moment de l'entretien, il a été agressé ou violemment traité de menteur, il se sera immédiatement évaporé de la même façon, à la différence près que quelques secondes plus tard le train aura eu une mystérieuse panne et aura été incapable de redémarrer avant le lendemain. Au cours de la nuit, dès qu'ils dorment dans le wagon paralysé, lesinvestigateursindélicats auraient été attaqués par le vampire qui de rage combat jusqu'à la mort (voir section Animaux et Monstres du livre de règles). (...)
Aux abords du temple, des rouleaux de prière sont disposés en ligne, ainsi que des bols à offrandes vides. Sur un jet en Idée, lesinvestigateursessaieront de faire tourner les rouleaux et se rendront compte qu'ils sont bloqués, totalement rouillés faute d'utilisation et d'entretien. (...)
Ce spécimen, qui parle également russe et anglais, est un Homme de Leng déguisé de manière à passer pour un être humain, et qui se fait appeler Baitang. Il se montre compréhensif et cordial, mais rêverait de dévorer le foie desinvestigateurs. Homme de Leng FOR 17 CON 13 TAI 12 INT 10 POU 14 DEX 16 APP 07 EDU 14 SAN 0 Bd. +1D4 PV 13 Armes : Cimeterre 60% 1D6 pts d. (...)
Sortilèges : Invoquer / Contrôler une Horreur Chasseresse, Contacter Chaugnar Faugn, Signe de Voor, Terrible Malédiction d'Azathoth. Perte de SAN : 0/1D2 s'il enlève ses vêtements. Lesinvestigateurssont libres de visiter le monastère, tant qu'ils ne tournent pas le dos à l'homme de Leng et ne sont pas seuls avec lui dans une pièce. (...)
Le dôme le plus important renferme le corps inerte et hideux de Chaugnar Faugn, attendant suffisamment de sacrifices pour s'animer à nouveau. Passer une nuit aux abords de la statue provoquerait d'affreux cauchemars dans lesquels lesinvestigateursont un faciès déformé, les oreilles allongées et membraneuses, et le nez changé en longue trompe visqueuse terminée par une ventouse. Si le moindre mal est fait à la statue, les bonzes accourront en hurlant, tentant d'assassiner lesinvestigateurs, puis se donner la mort avec des cris de joie pour éclabousser de sang la statue qui deviendra vivante : mieux vaut ne pas en arriver là. (...)
Dans le sol de terre de cet abri poussent des légumes aux formes et aux couleurs étranges, tels que lesinvestigateursn'en ont jamais vus. Un de ces légumes pourrait se revendre cher en Occident où ils sont inconnus, cependant les moines interdisent qu'on en emporte. (...)
Tout autre moyen pour traverser l'interface dimensionnelle (pioches, outils de forage) fera gicler des gerbes d'étincelles et coûtera des vies humaines, sans compter les piaillements affolés des moines hystériques. En parlant avec les autochtones, lesinvestigateursapprendront les informations suivantes : un groupe de six occidentaux est passé au monastère il y a deux jours, et ils se sont évanouis une nuit ; bien qu'ayant collaboré à leur voyage au pays des rêves, les moines refusent de l'admettre - Les Dieux célébrés ici sont Chaugnar Faugn, Zoth-Omog et Zhar ; les moines les craignent autant qu'ils les respectent - Des petits êtres cruels semblables à des satyres s'introduisent parfois dans le monastère ; ils dansent autour de feux qu'ils allument partout, et s'enfuient au matin sans que les moines les dérangent ; ce sont des Hommes de Leng, et ils le savent très bien, mais diront qu'il s'agit des esprits du Lamïn Hayrhan - Les moines prétendent qu'ils n'ont jamais entendu parlé des Contrées du Rêve, il faudra se contenter d'une enquête personnelle pour en trouver l'accès. Dès que lesinvestigateursseront en possession des clefs magiques en entreront dans la salle de repos, les moines révéleront leur vraie nature, ils retireront leurs robes qui dissimulent leurs jambes changées en amas de tentacules, tandis que Baitang retirera ses chaussures et son turban. (...)
Ils n'auront que le temps de s'enfuir, perdant 1D4/1D10 pts de SAN, avant d'être dévorés. La Trace de Pickmann En entrant dans la fissure, lesinvestigateursont l'impression de sombrer dans le néant. Lorsqu'ils se réveillent, c'est allongés sur une surface de pierre froide, au-dessous d'un ciel nocturne fabuleux où flotte une aurore boréale. En tournant leurs cous ankylosés, lesinvestigateursverront quelques morceaux de roc bleu épars sur le sol quasiment lisse, parfois crevé par une touffe d'herbe aux couleurs étranges, ou une fleur inconnue sur Terre. (...)
Tout près de là, les Hommes de Leng guettent, fouettant leurs esclaves humains mutilés dans leurs villages de pierre, élevant leurs animaux de bât monstrueux, cultivant leurs plantes malades et vénéneuses. Dès qu'ils s'éloigneront un peu de leur point de chute, lesinvestigateurstomberont nez à nez avec ces êtres repoussants. Et s'ils savent comment ils sont arrivés, rien ne leur indique comme partir des Contrées du Rêve. (...)
Note : il est temps d'attribuer aux personnages des scores en Rêver et en Savoir Onirique, comme l'indique le livre de règles, et d'appliquer les règles de SAN en vigueur. Après ce qu'ils ont affronté dans le temple mongole, lesinvestigateursne perdront pas de SAN à la vue des Hommes de Leng, toutefois, leur instinct de survie leur indiquera de fuir cet endroit le plus vite possible. (...)
Les Hommes de Leng ne comprennent pas immédiatement ce qui se passe, des créatures de la taille de gorilles, aux mâchoires canines énormes et aux faciès écrasés surgissent de partout et fondent sur eux. Ce sont des Goules affamées qui contre toute attente viennent en aide auxinvestigateurs. Effrayés, les derniers Hommes de Leng s'enfuient, bientôt rattrapés et mis en pièce par les Goules sauvages. La vue de ces monstres éprouve la SAN desinvestigateurs(0/1D6), même s'ils sont sauvés. La plus monstrueuse se détache du groupe et s'avance vers les personnages en sautillant. (...)
Vous êtes à la poursuite d'autres Rêveurs qui ont pactisé avec cette race impie, et que nous voulons voir quitter notre monde, c'est pourquoi nous vous porterons secours et nous les traquerons à vos côtés. » Cette alliance inattendue en territoire inconnu rassure lesinvestigateurs, ils regagnent tous 2D10 pts de SAN. Les Goules vivent dans un réseau de cavernes à quelques minutes au Sud de leur point d'arrivée. (...)
Il est en principe l'heureux possesseur d'un exemplaire de l'édition espagnole du XVIIème siècle du Necronomicon, quoiqu'il n'y fasse pas allusion et ne laissera pas lesinvestigateurss'y plonger à moins qu'ils soient extrêmement persuasifs. Se sentant maître sur son territoire, Pickmann refuse que des êtres aussi dangereux que les hauts dignitaires de la Croix de Mercure l'envahissent, c'est pourquoi il dresse auxinvestigateursun plan de la région et organise une véritable chasse à l'homme. Les paragraphes suivants indiquent les différents lieux que lesinvestigateurspourront visiter pour retrouver Le Collectionneur , escortés à chaque fois d'1D4 Goules. La carte suivante pourra être dressée : au Sud et à l'Est de la base des Goules s'étendent les Etangs de Cristal, à l'Ouest, comme une improbable tache de verdure et de chaleur dans le froid paysage de Leng s'épanouissent les arbres centenaires de la Clairière Enchantée, et au Nord scintille le Lac aux Cent Miroirs, appelé ainsi en raison des bandes de banquise qui flottent à sa surface. (...)
Sur la première, un triste-en-ciel mène au-dessus du bord septentrional du lac, une vertigineuse chute d'eau et une coupure brutale des terres, qui ferait passer la planète pour plate. Peu de gens savent ce qu'est un triste-en-ciel ou en ont vu, aussi lesinvestigateursdevront satisfaire leur curiosité en les voyant d'eux-mêmes. Les Etangs de Cristal Avant d'êtres anéantis par les Goules, des Hommes de Leng ont longtemps habité ces étangs de sel lisses comme des miroirs, et de nombreux éléments dans le décor en témoignent : des crânes humains empalés sur des pics vermoulus, des cadavres crucifiés, des cercles de pierres gravées de symboles magiques, et même l'énorme cadavre putréfié d'une Bête Lunaire venue en éclaireur et tuée par les satyres, couchée sur le flanc, percée d'une demi-douzaine de sagaies. (...)
La terre très dure, constituée de boue gelée et de sable rouge, n'est pas l'idéal pour conserver des empreintes, aussi les chasseurs les plus avisés n'en trouveront pas. Les Goules qui escortent lesinvestigateurspeuvent tenter un jet en Flairer (compétence de base 55%) et ne sentiront aucune présence humaine en cas de succès, cependant, une vague effluve d'Homme de Leng leur titille les narines, pas plus d'un individu si l'on se fie à la légèreté de l'odeur. (...)
Allongé sur le sol, un Homme de Leng blessé et probablement seul survivant du massacre, gémit à l'approche desinvestigateurs; une seule Goule suffit largement à le tenir en respect. S'il est interrogé sur une éventuelle visite de rêveurs terrestres, il déclarera qu'en effet six hommes sont venus au temple il y a un peu moins de deux jours, prier Nyarlathotep de les aider dans leur quête. (...)
Tout ce qu'il sait et qu'ils parlaient dans leurs prières d'un lieu appelé Fosse de la Source Inachevée, et que la statue leur a répondu de chercher ce lieu en eux-mêmes, car la Source avait donné la vie à toutes choses. Si lesinvestigateurss'en vont sans achever le misérable, celui-ci ouvre un passage secret dans le temple pour s'enfuir tandis que quatre Squelettes émergent des tas de crânes pour bloquer leur progression (voir caractéristiques dans la section Animaux et Monstres). Le passage reste ouvert et une fois les morts-vivants anéantis, lesinvestigateurspourront s'engouffrer à sa suite. Des versets du Coran sont inscrits sur les murs en arabe ancien : Il est dit que celui qui abandonne l'humanité est Satan. (...)
Le passage mène à une petite salle secrète en forme de cube, renfermant apparemment les objets sacrés du culte. L'Homme de Leng est ramassé dans un coin, et cette fois, quelles que soient les intentions desinvestigateurs, les Goules le mettront en pièces. On pourra trouver une dague sacrificielle enchantée, qui permet de blesser même les créatures surnaturelles (compétence en Couteau de Boucher, dégâts 1D6+1), des jarres contenant 2D10+10 pommes noires (toute personne les croquant regagne 1D4 pts de vie et 1D4 pts de Magie), et d'autres contenant 1D6+6 kg de sel d'embaumement. (...)
Un jet en Savoir Onirique permet de savoir que ce sel magique est utilisé pour dévorer l'essence de cauchemar qui s'infiltre parfois dans les Contrées du Rêve. Sur un jet en Idée, lesinvestigateurspenseront à l'utiliser pour détruire les arbres carnivores. Revenus en surface, lesinvestigateurspourraient purifier ce lieu avant de le quitter. Un kilo de sel d'embaumement permet de tuer un arbre, ce qui rapportera 1D3 pts de SAN à son bourreau. Pour chaque arbre tué, lesinvestigateursont 5% de chance cumulables de libérer l'un des êtres suivants (un jet pour chaque prisonnier, les arbres ne peuvent en contenir plus d'un) : 1. (...)
Après une journée de repos, et si un cadavre lui est donné en pâture, elle renforcera l'escorte desinvestigateurs. 3. Pêcheur. Un vieil homme à la tunique grise brodée d'étoiles, Gilbert Thorne, portant dans ses mains des filets et une canne à pêche, sortira de cet arbre. (...)
Il est surpris de revenir à lui, ayant sombré dans cet endroit il y a environ un an. En remerciement, il donne auxinvestigateursun grand coquillage rose en forme de cornes. S'ils soufflent à l'intérieur, des nuages sortent pour former une grande barque pouvant flotter dans les airs à la vitesse d'un voilier et accueillir à son bord six personnes. (...)
Elles sont en grande conversation, car elles parlent un excellent français, et ne s'arrêtent pas à l'arrivée desinvestigateurs. Elles leur proposent en revanche de se joindre à leur partie de cartes. De toute façon, ils n'ont rien d'autre à faire pour l'instant. (...)
Le Jardin d'Eden et d'Hadès Terre de magie par excellence, l'Isle aux Sirènes apparaît toujours de loin comme un mirage aux marins qui tentent de l'accoster. Pour lesinvestigateurs, ce mirage prendra l'apparence de l'île de Mykonos qu'ils ont déjà visitée. Arrivés à une demi lieue du rivage en revanche, ils distingueront les récifs coralliens rouge vif et les stomatolithes verts mousseux de cette île brûlante. (...)
Il suffit de s'enfoncer quelques minutes dans les terres pour rencontrer les premiers autochtones, des nymphes aux yeux de biche vêtues de pagnes de feuilles et de coquillages, pas du tout farouches. Lesinvestigateursdont le score en APP est égal ou supérieur à 14 devront immédiatement effectuer un jet de POU contre POU avec ces créatures (score de 1D8+10) à moins de succomber immédiatement à leurs charmes en perdant 1D6 pts de Magie et de faire ensuite tout ce qu'elles exigeront d'eux. (...)
Le porteur de la perle noire du chat est immunisé contre ces effets. Les nymphes proposent toutes sortes de services auxinvestigateurs, massages érotiques, dégustation de fruits au goût divin ou de liqueurs délicieuses, et sont les seules à pouvoir les mener au triste-en-ciel. (...)
Si on lui dit que oui, il se fendra d'un large sourire, une larme perlera sur sa joue et se changera aussitôt en un diamant qu'il offrira auxinvestigateurs. Cet objet magique se comporte comme une muse : si on lui consacre 1D6 pts de Magie, la larme permet de discourir deux heures sans que l'inspiration ne faiblisse, et de captiver instantanément l'attention des badauds. (...)
Il criera depuis sa barque qu'il va chercher un moyen de revenir sur Terre pour entériner une bonne fois pour toutes l'admiration qu'on porte à cette canaille de Victor Hugo. Lesinvestigateurssont libres de fouiller l'île une fois le poète parti ; sur un jet en Trouver Objet Caché, il trouveront une trappe dans le sol où il rangeait tous ses souvenirs de voyage, des sabres de cavalerie, des uniformes d'époque, des mousquets, des portraits, de nombreux livres de poésie, et une Lampe d'Alhazred (voir livre de règles p. (...)
Tout ce qu'on peut voir est une large souche fossilisée, dont les racines pendent en dessous du vestige de pierre, gravée de nombreux symboles occultes. Lesinvestigateursayant visité le temple de Nyarlathotep se souviendront des paroles de la divinité : Cherchez la Fosse de la Source Inachevée en vous-mêmes, car elle a donné la vie à toutes choses . (...)
Sur un jet en Idée, ils se trancheront les veines du poignet et arroseront de leur sang la souche, donnant ainsi un peu d'eux-mêmes. Lesinvestigateursn'ayant pas entendu ces paroles seront quant à eux livrés à leur instinct. Au moment où le rituel sanglant est parachevé, la masse nuageuse semble s'élever jusqu'à toucher le sommet du triste-en-ciel, laissant lesinvestigateursau milieu d'une mer de nuages. Puis ils se dissipent et laissent apparaître un nouveau paysage, celui d'un marais nauséabond parsemé de petites îles qui supportent toutes sortes de constructions hétéroclites. (...)
Il est possible de parvenir là-bas à pieds mais cela prendra un temps infiniment long, hélas il n'y a pas d'autre solution si lesinvestigateursne possèdent pas la barque de nuages. Ceux qui parcourront la distance à pieds auront besoin d'un jet de Chance pour ne pas mourir embourbés, de plus, ils arriveront trop tard à moins d'être allés directement de la caverne des Goules à l'Isle aux Sirènes, sans avoir visité les autres lieux. (...)
Le seul moyen valable pour se débarrasser de lui et de l'empoigner par les deux épaules et de le jeter dans la Fosse. Il poussera un long hurlement terrorisé tout au long de sa chute. Lesinvestigateursayant enfin triomphé de cet ennemi surnaturel regagneront 3D10 pts de SAN. Si lesinvestigateurssont arrivés trop tard La lumière au-dessus du gouffre est très faible. Ubbo-Sathla est mal en point, toutes ses tablettes ont disparu, et sa couleur a viré au gris foncé, tandis qu'il adopte l'aspect de la lave séchée. (...)
Il n'y a plus de traces du Collectionneur , mais les squelettes de ses camarades gisent au bord de la Fosse. Lesinvestigateursont échoué, le Texte des Etoiles est passé à l'ennemi. Le Voyage de Retour D'après les Goules - mais elles n'en parleront pas avant le retour desinvestigateurs- il est possible de quitter les Contrées du Rêve par un passage appelé Grotte du Temps, pour ceux qui n'y ont pas accédé de manière conventionnelle et ne peuvent donc pas se réveiller. S'ils ont éliminé Le Collectionneur , ils recevront en remerciement l'enseignement d'1D3 sorts propres aux Contrées parmi ceus-ci : Chanson de Glissande, Cauchemar, Animer les Cadavres (cf. (...)
Au bout de quelques minutes d'attente, s'ils réussissent tous un jet en Rêver (essai à retenter toutes les heures, en pensant aux bandes de monstres errants), lesinvestigateursverront un train arriver à quai, ressemblant beaucoup à celui-qui les z menés en Mongolie, excepté qu'il est rouillé et recouvert de plaques de mousses et de lierre. A l'intérieur des rames, lesinvestigateursrencontrent des visages familiers, Unwyl Victor Jordanov, Bradowski, Ferrheineke, le professeur Fougère (cf. (...)
Ils se contentent de rester assis, regardant dans le vague, et se serrant juste assez pour laisser lesinvestigateurss'asseoir. L'aspect du tunnel change peu à peu. Il s'estompe, ainsi que les rails, comme si le train flottait dans le vide. (...)
Lorsque le train a pris une bonne altitude, elles finissent par abandonner et s'en détacher. Les cieux s'obscurcissent, des centaines d'étoiles s'allument un peu partout. Puis lesinvestigateurssombrent dans un profond sommeil. Ils se réveilleront un jour plus tard, couchés sur les bancs d'un quai de la gare de Bucarest. (...)
Ils feraient mieux de prendre un train pour la France à présent. Cinquième Partie : Chasse aux Sorcières Les Archives Interdites : Epilogue Lesinvestigateurspourraient avoir envie d'assister à la session de la Croix de Mercure du 16 mai 1925, à la Société des Entomologistes Amateurs. (...)
Ils sont bousculés à l'intérieur vers le bureau du Collectionneur , occupé comme il se doit à épingler des papillons sur une planche, que lesinvestigateursl'aient tué ou pas. ' Vous êtes surpris de me voir n'est-ce pas ? La session n'aura pas lieu aujourd'hui. (...)
Rien de ce qu'ils peuvent faire n'arrangera la situation, et s'ils s'en prennent au bâtiment c'est la police qui viendra les chercher. En contactant le professeur Laban Shrewsbury, du projet Miskatonic, lesinvestigateursobtiendront des crédits et auront accès à une mine d'informations pour combattre les créatures du Mythe ; eux-mêmes ont beaucoup à apporter à l'organisation. (...)