Le beurre, les crédits du beurre et le sourire du Gouverneur
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Contient : jet (14)(...) Vous pouvez disposer !' Le Buccentaure (cf. annexe) est en parfait état de fonctionnement. Oh la belle bleue... ! Unjetfacile en Astrogation permet un voyage tranquille jusqu'à Hadès IV. Après 23 minutes de voyage, le Buccentaure arrive dans le système Hadès. (...)
La seule planète habitable mais inhabitée, Hadès IV, est une boule sombre uniquement visible grâce à la lumière bleutée que dégage la géante bleue Hadès. A première vue, tout est calme, mais alors calme... Unjetmoyen en Senseurs (diff.16) permet de repérer quelque chose : de nombreux échos métalliques. Si unjeten Communication (diff.15) est réussi, les PJs captent un faible signal de SOS provenant de l'autre côté de la planète. (...)
Tous sont irrécupérables sauf peut-être la corvette mais au prix d'efforts et de crédits incroyables. Avec unjetde Senseurs (diff.13), les PJs peuvent remarquer qu'il ne reste qu'un faible écho de vie dans le cockpit du Vindis Gea. (...)
) Toutes les portes étanches sont ouvertes (ou à moitié) sauf celle du poste de commandement. Après unjetde Sécurité réussi (diff.11) la porte s'ouvrira mais à moitié, il faudra unjetde Vigueur de 8 pour l'ouvrir suffisamment pour que tout le monde passe. Une fois à l'intérieur, tout est dévasté, mais il y a un scaphandre attaché au poste de pilotage. (...)
Il est à noter que le Commandant Tramper n'est pas super ravi de savoir que trois vaisseaux de la flotte ont été détruits, il n'est pas content et il le fait savoir, les PJs ne sont pas visés, ils sont tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Pas de chance ! Si les PJs partent vers Janus IV, unjetd'Astrogation facile ( diff.7) les mènera à destination en 23 heures. Double trouble à Janus ! Janus IV est une planète de type terrestre à vocation agricole, avec cependant un intérêt touristique évident avec ses deux soleils jumeaux. (...)
Tout peut s'acheter sur Janus IV, il suffit d'y mettre le prix et ils sont plutôt élevés. Les PJs pourront s'en souvenir en réussissant unjetde Système Planétaire (diff.14). Dans un système Impérial il est évident que les PJs vont apercevoir sur leurs écrans deux frégates des Douanes Impériales qui ne seront là que pour faire joli, car finalement les Douanes ne feront rien pour entraver la route des PJs, SAUF si ceux-ci font quelque chose d'étrange (genre déviation de la route, ralentissement exagéré, mise en panne, etc. (...)
Après cet épisode somme toute assez pathétique, les PJs vont pouvoir atterrir et pouvoir payer la taxe d'appontage assez élevée (200 Crédits, négociable à 100 avec unjetde Marchandage à 15, si les PJs en font la remarque). Il est à noter que le marchandage est quasiment une loi, tout se négocie et les tarifs de base sont en conséquence (environ le double des tarifs normaux). (...)
Mais les PJs peuvent apprendre que Lasse possède une navette dont le code est connu des Jincillas, ce qui leur permettrait de pouvoir s'approcher de la base pirate. Les dernières coordonnées connues du Dorian Gray sont sur une carte mémorielle qu'unjetde Programmation/ Réparation Ordinateur (diff.12) permettra de transférer dans l'ordinateur de navigation du Buccentaure. (...)
de joyeux pirates ! Ah ! Stéroïdes ! Si les PJs jettent un coup d'oeil sur leurs senseurs lors du 'voyage', unjeten Senseurs (diff.13) leur permettra de remarquer qu'un vaisseau les suit. C'est Minos qui les suit de loin. (...)
Pour traverser le champs d'astéroïdes afin d'approcher sans dommages de la base, le pilote devra réussir unjetde Pilotage (diff.15), sinon le vaisseau perdra des bouts dans l'espace. Si les PJs viennent avec le Buccentaure, ils vont se faire recevoir par le vaisseau de 'guerre' pirate, ce qui va entraîner un joli combat spatial dans les règles de l'art. (...)
Dès que les trois conteneurs sont dans le vaisseau, un décollage en catastrophe s'impose ainsi qu'unjetde Pilotage (diff.17) pour sortir de Tortuga. Dans l'espace il faudra encore unjetde Pilotage pour se sortir du champ d'astéroïdes, avec un bonus pour le vaisseau pirate 'emprunté', car son ordinateur est configuré pour assister le pilote avec une carte précise des astéroïdes (diff.10). (...)Grand classique : un vaisseau de transport dont la cargaison est très importante pour l'Alliance ne donne plus aucun signe de vie. Les PJs sont de jeunes Rebelles affectés dans un poste avancé assez proche du dernier pointage du Dorian Gray, le sus-dit vaisseau de transport. Evidemment, les PJs seront envoyés pour enquêter, étant les seuls dont le colonel dirigeant la base peut se passer. Le fin mot de l'histoire : C'est l'histoire d'une arnaque. Gorn Hotchkiss est un contrebandier opportuniste ...