Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : tour (8)(...) Sa charge de capitaine lui a permis de se vautrer dans ses appétits cruels et, chaque nuit, des cris résonnent en provenance de ses appartements, à la plus hautetourde la caserne. Les criminels pris par les Dragons de la Veille Sud ne survivent jamais assez longtemps pour connaître le tribunal et la peur que la Dame Noire répand ne fait que renforcer l'influence de la garde sur le quartier. (...)
La Flèche des araignées : au sud de la cité, là où les marais putrides se mêlent à l'océan, se dresse au sommet d'un éperon rocheux unetournoire et solitaire, battue par les tempêtes et les ouragans depuis des siècles. On dit que la Flèche est plus vieille que Punjar elle-même - ce ne serait sans doute pas une raison particulière pour attirer l'attention (après tout, les merveilles elfiques et naines peuvent largement survivre à la moindre oeuvre des hommes) si la Flèche n'était pas une si curieuse construction : découpée dans un seul et unique bloc d'obsidienne, les trente mètres de latourne présentent aucune trace de ciseau ou de burin, aucune trace de façonnage artisanal. Les experts nains appelés pour inspecter latourrestèrent dans l'expectative, incapable d'expliquer comment elle avait été construite et jurant qu'ils ne connaissaient aucun autre exemple de cela dans leurs annales ou leurs légendes. La Flèche noire est lisse comme un miroir. (...)
La seconde entrée est relativement évidente, elle aussi : une série de quatre fenêtres cerclant jusqu'au sommet de latour, chacune faisant face à un point cardinal. Les quatre fenêtres sont ouvertes, sans cadre ou vitre, mais des observateurs à l'oeil d'aigle peuvent noter que toutes semblent voilée d'une fine couche de toile, quelque soit la saison ou le temps. (...)
Fermé par une simple grille en argent en forme d'énorme araignée aux chélicères effrayantes, le tunnel semble courir directement à latour, bien que, à cette date, aucun explorateur ayant bravé ses ténèbres n'en soit jamais revenu. Aventures à Punjar : A l'intérieur ou à l'extérieur de ses murs, Punjar est au coeur d'une infinité d'aventures. Latourisolée de la Flèche des araignées attire l'attention au sud, les Cavernes aux sanglots s'étendent silencieusement sous les eaux nauséabondes et la Grande Bourbe, qui abrite des horreurs sans nom aussi anciennes que le monde, grignote chaque jour un peu plus la cité, comme une entité vivante, maléfique. (...)
Des personnes s'évanouissent parfois (ou pire) dans le quartier, et l'endroit est un nid de meurtriers et de mécréants de toutes sortes, aussi cette disparition ne souleva pas d'intérêt dans un premier temps. Néanmoins, peu après, un groupe de trois solides dockers disparut à sontour, sans laisser de traces - suivit par un petit trafiquant du Palais de l'Imprévu (une maison de jeu locale), un tavernier de la Brasserie de la Strige Grasse et une paire de nobles dames du Quartier haut. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...