Final Frontier, Futurama chez John Doe
sur La Boîte à Heuhh
Contient : création (3)(...) Dans FF, vous trouverez deux petits tiers de contexte et de scénario / campagne, le reste étant consacré à lacréationde personnage et aux mécanismes. L'univers est très cohérent, on sent les divers films, séries, livres... autres qui ont inspirés les auteurs. (...)
Bien sûr l'autre point important est la gestion des combats spatiaux qui sont super bien rendus, en s'appuyant notamment sur une fiche relativement complète de vaisseau. Lacréationde personnage est un peu plus classique avec des races stéréotypées, la Nymphe hyper Sexy, la Barraque à tête de chien, le scientifique avec un gros crâne. (...)
Il a bien sûr aussi les « gimmicks » qui sont des sortent de dons, dont un sera directement lié au poste qu'occupe le personnage (Capitaine, Pilote, médecin...). Le point fort de lacréationest le choix de l'intrigue secondaire, chaque joueur va devoir choisir un Soap Plot, qui sera un peu sa quête secondaire personnelle, elles seront un peu ce qui lancera les parties, ce qui comblera les intermèdes, ce qui fera que l'on avancera que de deux lignes sur le scénar du MJ. (...)Final Frontier (2006) est édité par John Doe, il a donc ce format si caractéristique. A l'instar de Notre Tombeau ou Patient 13, c'est un DOA. Il fait 128 pages en noir et blanc avec couverture souple. Dans FF, vous trouverez deux petits tiers de contexte et de scénario / campagne, le reste étant consacré à la création de personnage et aux mécanismes. L'univers est très cohérent, on sent les divers films, séries, livres... autres qui ont inspirés les auteurs. Pour le scénario, c'est du classique ...