L'Ombre de la Bête (1/3)
sur Eastenwest
Contient : années (5)(...) La réunion a lieu 10 jours plus tard, sur Koloss, astéroïde abritant une mine désaffectée et servant de base avancée à Karrde : il se situe non loin du territoire conquit par les Tyranni il y a une quarantaine d'années. Le capitaine Slaine est désigné pour faire l'enquête, car c'est le seul qui ne soit pas en affaire actuellement. (...)
Après de brillantes études à l'Académie Navale, il servit sur divers vaisseaux de guerre de la République, où il gagna très tôt ses gallons de capitaine de frégate (appellation : commandant). Lorsqu'il y a quelquesannées, l'Empereur décida de dissoudre le sénat, son attachement aux valeurs républicaines le conduisit à rejoindre les forces rebelles. (...)
C'est au cours de cette nouvelle vie, consacrée à l'infiltration, à la quête et à l'analyse de renseignements, et aux coups de mains rondement menés par des commandos de l'Alliance, qu'il fit la connaissance d'un type étrange mais attachant quoiqu'un peu trop porté sur la bouteille, qui lui enseigna le peu qu'il sait des mystères de la Force. Durant les dernièresannéesdu règne de Palpatine, sa tête fut mise à prix et il fut activement recherché par toutes sortes d'aventuriers en quête d'une retraite dorée : son visage ne sera donc peut-être pas inconnu à nos amis contrebandiers. (...)
Sa capacité à se faire des ennemis au sein des institutions, vaut bien le respect que lui vouent ceux qui ont servi sous ses ordres durant lesannéesde guerre. D'ailleurs, à la vue de sa fulgurante carrière militaire, il n'est pas déraisonnable de penser qu'il a, depuis toujours, certains appuis forts au sein même du nouveau régime. (...)
Certains redoutent qu'il ne s'intéresse un jour prochain à la politique... Pour information, l'Amiral Frenkenheimer n'hésitera pas à changer encore une fois de vie quand, quelquesannéesplus tard, un certain Luke Skywalker créera une académie pour apprentis Jedi. (seules sont précisées les compétences pouvant être utiles dans le cadre de la campagne) Dextérité : 3D Blaster : 5D ; Esquive : 6D Savoir : 4D Bureaucratie : 5D ; Illégalité : 6D ; Langages : 7D ; Maintien de l'Ordre : 5D ; Races Extraterrestres : 6D ; Survie : 7D+2 ; Systèmes planétaires : 8D ; Tactique : 10D ; Volonté : 7D Mécanique : 4D Armement de Vaisseau de Guerre : 8D ; Astrogation : 8D+2 ; Ecrans de Vaisseaux de Guerre : 7D+2 ; Pilotage de Vaisseau de Guerre : 10D Perception : 3D+1 Commandement : 9D+2 ; Escroquerie : 5D+1 ; Marchandage : 5D+2 ; Persuasion 6D Vigueur : 3D Combat à mains nues : 4D ; Escalade/Saut : 4D ; Résistance : 5D Technique : 3D Sécurité : 6D+2 Contrôle : 3D+1 Sens : 3D Points de Force : 2 Equipement : un uniforme d'Amiral tout blanc, avec un impressionnant placard de décorations, un pistolet blaster, un bloc de données dans la contemplation duquel il semble trouver matière à réflexion. (...)Cette campagne a été écrite pour un groupe de contrebandiers faisant partie de l'organisation de Tolon Karrde (voir les romans de Timothy Zahn et le supplément Star Wars : Heir to the Empire), et dont le chef, le capitaine Slaine, est l'un des lieutenants. Nous avons donc affaire à des PJs expérimentés, à des vieux routards de l'espace, qu'il est préférable de faire interpréter par des joueurs qui ont, eux aussi, roulé leur bosse. Cette campagne aurait pu s'intituler « les aventures étonnantes du ...