EarthDawn sauce Black Book
sur La Boîte à Heuhh
Contient : bête (2)(...) Les donjons (les kaers) ne sont pas placés là juste pour le plaisir d'explorer des souterrains de temps en temps et d'y éliminer la grossebête. Ils sont le produit d'une histoire compliquée (les niveaux de magie, l'émergence d'horreurs inommables dont il faut se protéger, des luttes politiques, militaires et économiques ayant présidé à leur création) et de la nature post-apocalyptique de l'univers de jeu. Bien entendu, il reste toujours possible de faire dubêtehack n'slash, mais tout dans le background pousse à leur donner une vie, une histoire, à les lier à la trame de l'univers. (...)Un très intéressant sujet a été développé sur Casus No à propos d'Earthdawn, celui de RedBrick qui est traduit par Black Book Edition. Je vous ai compilé les réponses faites par Thom' (profitez en pour faire un tour sur son site) et Damien C sur les questions qui m'ont paru les plus intéressantes. Je vous ai aussi mis sur les ouvrages les liens vers le Grog. La première des réponses d'ailleurs en est une de Thom' sur le 'plus' d'Earthdawn par rapport à d'autres mondes médiévaux. Les autres questions ...