Voir Shaïliabian et mourir
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Contient : course (2)(...) Dans le fond de l'écurie, un chenil a été aménagé pour accueillir Fhnaric et Fhnurr, les deux chiens de chasse Dharzis invoqués par Crowlin Fleyn pour ses loisirs. Chien de chasse Dharzi For: 17 Con: 17 Tai: 13 Int: 4 Pou: 13 Dex: 17 Dep:course-13 PV:14 Armure: 1 Modif aux dégâts moyens: +1D8 Morsure 50% dégât 1D4+4 Serres 50%, dégâts 1D8+MD Déplacements silencieux 25%, esquive 35%, grimper 30%, pister 45%, sauter 40%, sentir, goûter 75% La côte est descend rapidement pour former une plage de sable fin à près d'un kilomètre et demi de la cour de la maison. (...)
Pendant que les convives s'attablent pour une nouvelle nuit de fête dans la cour, deux cavaliers accompagnés de deux étranges chiens donnent la chasse à Fierdan, éclairés par d'improbables lueurs volantes. Ils rattrapent de justesse le Lormyrien au pied de la chapelle de Domblas et stoppent sacoursed'une flèche dans le cou. Les habitants des forêts, dont le campement est très proche du lieu de l'action se sont bien gardés d'intervenir, et un vent favorable a couvert leur odeur au nez des chiens Dharzis. (...)Aux origines du mal : La famille Giorgan est une des plus anciennes familles nobles des Jeunes Royaumes, ses origines attestées remontent à plus de six cents ans ; six siècles passés dans les coulisses du pouvoir des Cités Pourpres. Visionnaires et réactifs, ils ont su négocier les tempêtes de l'histoire pour conserver leur influence et accroître leur richesse. Grandeur et décadence d'une dynastie : Depuis longtemps la puissance sans cesse montante de cette famille d'armateurs avait commencé ...