L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : campement (10)(...) Résumé de l'aventure : L'Espoir brisé est un scénario assez simple, divisé en trois parties qui illustrent chacune l'un des aspects clés de Dark Heresy. * Première partie : les acolytes arrivent aucampementde la Garde Impériale, que celle-ci a établi après avoir combattu la Fraternité de la Malice. (...)
Une fois qu'ils en ont fini, lisez ou paraphrasez le texte suivant : Ayant débarqué de la navette, vous la regardez être à nouveau portée par ses turbines vers le croiseur qui flotte en orbite de ce monde déprimant. Tandis qu'elle rétrécit et disparaît, vous observez les environs. Tout autour de vous s'étend uncampementde la Garde Impériale, habité par des dizaines d'hommes et de femmes aux visages âpres, certains meurtris et couverts de bandages, et portant tous les uniformes gris du 97e bataillon. (...)
Ils doivent avoir l'occasion de parler aux gardes impériaux, de découvrir l'enceinte où quelques cultistes sont détenus en attente de leur exécution, et finiront par être amenés devant le commissaire. Explorer lecampement: Une fois que les personnages ont eu l'occasion d'observer leurs environs, ils devraient remarquer que la plupart des gardes impériaux les regardent. (...)
Lorsqu'il a vu la navette atterrir, il s'est dit qu'elle amenait des gens pour les aider, il s'est donc précipité depuis son poste devant l'entrée scellée et s'est dirigé vers lecampementpour voir arriver ceux qu'il croit être des sauveurs. Les PJ le voient courir vers eux. Lorsqu'il arrive, il s'arrête brusquement, se penche en avant, mains sur les genoux, et s'efforce de reprendre son souffle. (...)
Vous êtes qui, exactement ? Pas l'inquisiteur, en tout cas. Alors ? Parlez, je ne veux pas d'agitation dans moncampement. » Laissez les joueurs lui répondre de la façon dont ils le souhaitent. Raynard a déjà son idée sur la question, et ce qui l'inquiète en son for intérieur, c'est qu'ils peuvent représenter toute l'aide qui leur est envoyée. (...)
Ceux qui réussissent obtiennent un élément d'information sur ce qui se passe ; de plus, pour chaque tranche de 10 points sous leur caractéristique, ils en apprennent un peu plus. Reportezvous à la Table 1-1 : renseignements dans lecampementpour connaître le genre d'informations qu'ils sont susceptibles d'obtenir. Table 1-1 : renseignements dans lecampement. Test Information obtenue : Raté Désolé mon gars (ou ma grande), tu devrais aller voir ça avec le commissaire. (...)
Je sais pas ce que c'est, mais il faut faire quelque chose. Les prisonniers : A un certain moment, alors que les personnages se trouvent dans lecampement, ils passent près d'un large périmètre entouré d'une barrière de grillage. La barrière fait trois mètres de haut et elle est surmontée de fil barbelé, auquel sont accrochés des lambeaux de vêtements qui flottent dans la brise, tandis qu'en dessous du sang macule le sol. (...)
Rappelez-vous néanmoins que le commissaire les attend à la porte une heure après leur entrevue, ils ne devront donc pas tarder à le rejoindre. L'entrée sceLLée : Le trajet prend exactement trente minutes ducampementjusqu'au pied des montagnes, où la grande porte scellée isole les mines de Gorgonid de la surface. (...)
Ils présentent une quantité sidérante de carences et de séquelles physiques, ainsi que de nombreuses blessures. A la différence des prisonniers détenus dans lecampementde la Garde, ces gens ont été de simples spectateurs, ayant eu le malheur de se trouver là pendant les combats. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...