Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : campement (10)(...) Plus tard, l'exploration des mystérieuses ruines de l'est de la forêt ou même d'Ascore (ensemble de ruines d'un ancien comptoir marchand de la défunte Netheril) seront des défis à la mesure d'aventuriers de hauts niveaux. * LeCampementde Thradulf (p8) : Ce village barbare peut être le lieu d'origine de tout personnage amoureux de la nature sauvage. Mais les troubles politiques que connaît actuellement lecampementpeuvent être une source d'inspiration pour des scénarii originaux mêlant combats et intrigues. (...)
Plus tard dans leur carrière d'aventurier, la position centrale de Auvancombe laissera aux personnages toute liberté quant aux lieux à explorer dans les Marches d'Argent. * LeCampementde Wolfmad (p16) : Pour ce hameau barbare, référez-vous aux informations relatives auCampementde Thradulf (voir plus haut). Ce village entretient aussi des relations tendues avec les communautés de nains de la région. (...)
35) ainsi qu'une ville duergars du nom de Gracklstugh (cf. 36) qui permet d'imaginer des aventures nombreuses et variées de hauts niveaux en Outreterre. * LeCampementde Garadoc (p26) : Pour ce lieu-dit barbare, référez-vous aux infos relatives auCampementde Thradulf (voir plus haut). * Fort Olostin (p29) : Petite bourgade de l'orée nord-ouest de la Haute forêt, ce village sera parfait pour commencer une campagne dans la simplicité. (...)
A plus haut niveau, la proximité avec la Forêt de Turlang (p30) permet toutes les évolutions scénaristiques (pour plus d'idées sur la Haute forêt voir ci-dessous leCampementde l'Arbre fantôme) * LeCampementde l'Arbre fantôme (p27) : Ce hameau n'est pas vraiment un village mais plutôt uncampementsemi-permanent. Cette localité est appropriée pour qui veut développer une campagne ayant comme contexte la Haute-forêt et ses très nombreux sites d'aventures. Il peut être intéressant de concevoir un groupe de personnages constitué uniquement de rôdeurs, de barbares, de druides, de prêtres de Sylvanus, Mailiki, Lurue, Chauntéa (pour plus de renseignements sur ces différents dieux de la nature voir Dogmes et Panthéons). (...)
* Fort Noanar (p29) : Pour plus d'informations sur ce hameau à la population au comportement ambiguë, voir ci-dessus dans le paragrapheCampementde l'Arbre fantôme. Avec tout ça, vous pouvez commencer sérieusement une campagne dans les Marches d'argent. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...