Le Convoi
Scénario de niveau 2 à 4. I - Protéger le convoi : Tous les convoies sortant de la ville, ces derniers temps, ceux sont fait attaquer malgré des gardes les protégeant de plus en plus conséquent. Les brigands sont toujours 2 Foix plus nombreux que les gardes protégeant les convoie et l'on soupçonne donc quelqu'un de les renseigner. Fait étrange, autant les premiers vols n'ont pas nécessité trop de monde, mais les derniers convois ont impliqué de nombreux brigands, ce qui pose la question de ...Contient : campement (10)(...) Cette foix-ci le marchand cherche des aventuriers qui ne sont pas de la région pour les engagés au dernier moment pour protéger son convoi pensant qu'ils pourront faire la différence et ainsi protéger le convoie. De plus, il leur demande d'essayer de retrouver lecampementde ces brigands pour récupérer les marchandises volées des précédents convois. II - Attaque du convoi : Le convoi est composé de 5 charriots remplis de marchandise (du sel) conduit par 5 charretiers (expert humain N2) et protéger par 15 gardes (Homme d'armes humain N1) et un guerrier N3 chef du convoi, se déplaçant à 25 km jour. (...)
III - Poursuite dans les bois : Après le combat les survivants pensent leurs plaies. Les Pjs une foix près peuvent partir à la recherche ducampementdes brigands. Qui se sont enfoncé dans une forêt proche. Pistage des brigands ND 10 (forêt DD 15, -5 par pour 15 brigands) sur 20km. (...)
Compétences: Un ours noir bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de Natation. IV - Le camp des brigands : Les brigands ont monté uncampementdepuis quelque temps s'où ils opèrent. Toutes les caravanes qu'ils ont volées sont ramenées ici avec les charriots, une équipe effaçant, au mieux, les traces dans la forêt. Non loin ducampementse trouve un lac qui alimente une rivière allant vers la mère. Ils chargent les marchandises sur des barques et amènent celle-ci vers la mère où attendent leur commanditaire qui leur achète la marchandise à un prix très intéressant (de plus en plus cher). Quelques brigands attendent aucampementle retour de l'expédition. Si aucun des brigands n'a survécu précédemment ils sont confiants et surveillent très lâchement les environs (un homme fait le tour ducampement). Si des brigands ont survécu, ils s'enferment dans lecampementet sont aux aguets (1/3 des hommes surveillent les environs). Il restait 5 brigands et un vétéran. Lecampementest composé de 2 baraques et d'un porche pour animaux de traits, entourés d'une fortification en bois prenant appui sur des arbres. (...)
Possession 1 15 7 +2 297 pa 2 15 8 +2 4206 pc 3 15 7 +2 65 po 4 15 4 +2 544 pc 5 15 8 +3 46 pa, Torche éternelle, Arme à distance usuelle de maître Chef (ND 4) Guerrier humain N4 Dés de vie : 4d10 + (20 pv) 34 Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure :21 (+1 Dex, +8 harnois, +2 écus en acier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte :+8/+10 Attaque : Epée bâtarde de maitre (+9 corps à corps, 1d10+3/19-20); Arc composite (+8 à distance, 1d8+3/ x3) Attaque à outrance : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arc court (+2 à distance, 1d6/20 x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : — Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 8 Dons : Science de l'initiative, arme de prédilection (épée bâtarde), maniement d'une arme exotique (épée bâtarde) Compétences : Dressage +0, Equitation +2, Escalade +1, Intimidation +1, Natation +2, Saut +1 Facteur de puissance : 4 Trésor : 210 po, rhodochrosite( 6 po), quartz (rose; laiteux ou rutilé)( 3 po), rhodochrosite( 10 po), héliotrope( 4 po) Alignement : neutre mauvais. V - A la poursuite des biens volés : Après avoir réussi ou non à défaire les brigands ducampement, ils découvriront des traces menant à un lac. Là une petite place à été faite près de la rive où l'on retrouve 1 feu de camp etaint, une roue d'e chariot , quelques planches, des souches d'arbres, un essieu, Il semble que les chariots ont été détruit ici (pour faire des radeaux de transport. (...)
De plus des barques ont été faites pas les brigants pour convoyer les radeaux. Il en reste plus qu'une caché près ducampementsous des branchages (fouille ND:15). Un jet de connaissance en géographie ND:15 permet au joueur de savoir que ce lac est la source d'une rivière menant à la mer. (...)