L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : fin (12)L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation « Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. »Finseptembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. (...)
Pour jouer ce scénario, vous aurez besoin de photocopier les fiches de personnage et la fiche de référence des compétences et des talents se trouvant à lafindu livret. Vous devrez également vous munir d'au moins deux dés à dix faces (chacun d'une couleur différente), de stylos et de papier. (...)
Les talents peuvent également vous donner accès à de nouveaux aspects du jeu, comme les pouvoirs psychiques, les améliorations qu'arborent les technoprêtres et autres. La plupart des talents apparaissant dans cette aventure sont décrits à lafindu livret. Cadre de l'Aventure : Si vous prévoyez de jouer ce scénario en tant que joueur, arrêtez de lire et passez directement aux fiches de personnage se trouvant page 28. (...)
Comme on pouvait s'y attendre, d'autres leur opposèrent qu'ils étaient fous, et que s'ils étaient si malheureux, rien ne les empêchait de mettrefinà leurs jours. Pour autant, la fraction dure de ce groupe ne pensait pas à elle-même, mais à ses frères et soeurs, à ses enfants, et aux enfants de ses enfants. (...)
En temps normal, un joueur peut utiliser un point de Destin pour avoir droit à une relance, et à lafinde la journée, le PJ récupère son total complet de points de Destin. Néanmoins, dans certaines circonstances funestes (comme une mauvaise chute dans le paragraphe Un abîme dangereux), on peut dépenser un point de Destin de façon permanente pour échapper à la mort. (...)
Tant que les points de dégâts accumulés sont inférieurs aux points de Blessures d'un personnage, celui-ci tient le coup, mais s'ils excèdent ses points de Blessures de 4 ou moins, il tombe inconscient, et ne reprend pas ses esprits avant lafindu combat. Si les points de dégâts excèdent ses points de Blessures de 5 ou plus, le PJ meurt. La fureur du Juste ! (...)
Si Cimbria veut finir le travail proprement, elle pourra à nouveau lui tirer dessus au prochain tour, en le touchant automatiquement, puisqu'il est inconscient, et mettrefinà ses souffrances. bonus de l'arme. Cependant, lorsque le dé donne un 10, cela peut indiquer que le regard de l'Empereur s'est posé sur le personnage. (...)
La porte d'accès : Lorsque vous êtes prêt à entamer cette section, lisez ou paraphrasez le texte suivant : Vous suivez la carte depuis des heures, en vous orientant parmi ce qui semble être un labyrinthe de tunnels sansfin, et vous n'avez encore vu aucune des créatures que les gardes impériaux prétendent avoir rencontrées. (...)
Le Rat n'est pas un combattant, il n'était donc pas utile de donner ses caractéristiques. Un seul tir suffit à mettrefinà sa carrière. Cependant, si les PJ pensent d'abord à essayer de lui parler, ils peuvent apprendre quelques petites choses utiles à propos de lui et de ce qui se passe. (...)
Infection des blessures: toutes les blessures infligées par le portepeste s'infectent automatiquement. Instabilité warp : si le portepeste subit des dégâts sans lui-même en causer d'ici lafinde son tour de jeu, il doit effectuer un test de Force Mentale. En cas d'échec, il subit 1 point de dégâts, +1 par tranche de 10 points au-dessus de sa caractéristique. (...)
Voici des exemples de personnages qui suffiront pour mettre en scène cette aventure. Il vous est permis de photocopier ces fiches et de les distribuer à vos joueurs. A lafinde cette section se trouve également une fiche récapitulative expliquant la signification des compétences et des talents présentés dans ce livret. (...)
Votre histoire aurait dû s'arrêter là, puisque vous avez été capturée et conduite au gibet pour y être pendue. Mais ce ne fut pas lafin. Alors qu'on vous passait la corde au cou, un homme à l'allure sinistre a intercédé en votre faveur. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...