L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : jet (12)(...) Si vous n'avez pas assez de dés, ou s'ils sont tous de la même couleur, il vous suffira de les jeter l'un après l'autre lorsque cela aura son importance. Lejetde dés le plus courant est ce qu'on appelle un test. Un test est un type dejetdonnant un résultat entre 1 et 100. Choisissez l'un de vos dés à dix faces pour vous donner les dizaines et un autre pour les unités, puis jetez-les ensemble. (...)
Il peut alors vous être demandé de jeter un dé à dix faces et d'appliquer un modificateur au chiffre obtenu pour arriver au résultat final. A la différence des tests, il est préférable ici d'obtenir des résultats élevés. Ce genre dejetde dé est souvent abrégé sous la forme « 1d10 », où le premier chiffre (dans ce cas, le 1) indique combien de dés vous devez jeter ; « d » signifie « dé » (ou « dés »), et le dernier nombre (10) représente le type de dé. (...)
Néanmoins, ce test se doit d'être facile, alors soyez généreux et accordez à tout le monde un bonus de +20 en Perception le temps de cejetde dés. Exemple : Cimbria possède une Perception de 30. Avec ce bonus, il lui suffit d'obtenir 50 ou moins. (...)
Il ne possède pas la compétence Psychologie, il devrait donc normalement obtenir 14 ou moins, ce qui correspond à la moitié de sa Perception. Puisqu'il s'agit d'un test facile, il obtient un bonus de +20, il suffit donc que sonjetde dés donne 34 ou moins (14 + 20 = 34). A partir de là, les joueurs peuvent recueillir quelques informations en s'y prenant de deux façons : soit en effectuant des tests d'Enquête pour aller glaner quelques rumeurs d'ordre général, soit en parlant à certains gardes impériaux spécifiques. (...)
10 à la caractéristique en question. Puisqu'aucun des personnages n'a la compétence Intimidation, le résultat de leurjetdoit être inférieur à la moitié de leur caractéristique de Force moins 10. En cas de réussite, Raynard s'arrête et consent à leur parler. (...)
Pour cela, un ou plusieurs d'entre eux doivent effectuer un test d'Enquête. Seule Cimbria possède cette compétence. Pour l'utiliser avec succès, elle doit obtenir unjetinférieur ou égal à sa Sociabilité, ce qui dans son cas signifie un 33 ou moins. Les autres PJ doivent obtenir un résultat inférieur à la moitié de leur Sociabilité. (...)
Passez ensuite au personnage ayant obtenu le deuxième résultat le plus élevé, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait agi. C'est ce qu'on appelle unjetd'Initiative. Le tour : Comme mentionné plus haut, les personnages agissent chacun leur tour. Durant son tour, un PJ peut faire deux choses : attaquer et se déplacer. (...)
Lorsqu'une attaque touche, le total de dégâts qui en résulte est normalement égal à 1d10 plus le Si le résultat de cejetdevait encore une fois être un 10, l'Empereur sourit bel et bien au personnage. Le joueur peut immédiatement jeter à nouveau 1d10 et ajouter le résultat au total de dégâts. (...)
Armes : Canon de poing avec 2 chargeurs (arme de poing ; portée : 35 m ; modes de tir : coup par coup ; dégâts : 1d10+4 ; autonomie de tir : 5 tirs ; rechargement : 2 actions complètes). Coup-de-poing (arme de corps à corps ; dégâts : 1d5+2). Couteau (arme de corps à corps ou dejet; dégâts : 1d5+3). Equipement : combinaison tachée. Xanthia : femme, spadassin d'un monde impérial. (...)
épée (arme de corps à corps ; dégâts : 1d10+2 ; Attributs : équilibrée [+10 pour parer]). Couteau (arme de corps à corps ou dejet; dégâts : 1d5+2). Equipement: porte-bonheur (cheveux d'un mort), tenue furtive (vêtements courants). (...)
Matraque (arme de corps à corps; dégâts: 1d10+2). Coup-de-poing (arme de corps à corps; dégâts: 1d5+1). Couteau (arme de corps à corps ou dejet; dégâts: 1d5+2). Equipement: uniforme de bonne qualité, plaque d'arbitrator, horologium, paquet de cigalhos. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...