L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : tombe (4)(...) Si un des personnages rate son test, il n'arrive pas à progresser durant ce round. S'il le rate de 30 ou plus, il lâche prise,tombeet disparaît à jamais dans les ténèbres (cf. Eviter la mort, page 16). Bien sûr, si les joueurs se souviennent qu'ils ont reçu une corde, ils peuvent décider de s'encorder les uns aux autres afin que si l'un d'eux glisse, les autres puissent l'empêcher de tomber. (...)
Pour éviter toute nouvelle chute, il serait bienvenu d'aider le malheureux avec une corde, comme cela est décrit au paragraphe Une descente à pic. Un personnage quitombedans la faille subit 1d10+5 points de dégâts. Ces dégâts doivent être notés sur sa fiche ou sur une feuille de papier. Si les dégâts que subit le PJ excèdent ses points de Blessures de 4 ou moins, iltombeinconscient et ne peut pas être ranimé pendant une journée. Si les dégâts excèdent ses points de Blessures de 5 ou plus, le personnage s'est brisé la nuque et meurt. (...)
Tant que les points de dégâts accumulés sont inférieurs aux points de Blessures d'un personnage, celui-ci tient le coup, mais s'ils excèdent ses points de Blessures de 4 ou moins, iltombeinconscient, et ne reprend pas ses esprits avant la fin du combat. Si les points de dégâts excèdent ses points de Blessures de 5 ou plus, le PJ meurt. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...