Le Sacrifice
sur Eastenwest
Contient : création (4)(...) La maison dogon est à la fois une représentation et l'image réelle - incarnée - de l'organisation cosmique. L'architecturation de l'ordre social est créée à l'image de l'ordre cosmique, de lacréationdivine ; d'où l'obsession fondatrice de l'architecture : créer la cité de Dieu, soit la réplique matérielle et humaine du modèle originel de l'organisation du monde, de la vie et de l'univers. (...)
La concrétisation la voue à l'échec, et à un échec exacerbé au XXe siècle par les tendances homogénéisatrices - qui cristallisent et figent - de l'idéologie ... Mais bien plus que cela, si toutecréationculturelle est compensation de la mort et de son domaine, soit un acte divin conçu par l'homme comme réplique au modèle original et appel réduit, votif, et respectueux à l'éternité, la cité utopique, en devenant fait immédiat, réel et constant de l'oeuvre decréation, constitue le sacrilège absolu : elle est un rapt de démiurgie, un vol profane, un crime de lèse-divinité, un acte non seulement impossible mais inacceptable en fin dernière... (...)
La cité utopique doit être soumise, pour être fidèle au modèle divin original, au mouvement, à l'échelle humaine, des règles du cosmos ; lacréation, la destruction et la refondation de ses points de fixation matérielle est nécessaire. Ce qui matériellement, est impossible. (...)Cette intrigue se déroule à Chicago, avant l'attaque des garous et la mort de Lodin. Il est nécessaire de disposer du supplément Chicago by night. Première nuit, 1ère victime Les personnages sont des vampires de la 8e ou de la 9e génération. Ces anciens sont les agents d'un justicar ventru nommé Guillaume Basker. Basker fut de son vivant - au XVe siècle - un noble et un franciscain anglais qui appartint à l'inquisition. Lors du conflit qui, au temps des hérésies, opposa la papauté aux ...