Mazhoul
sur Eastenwest
Contient : âme (8)(...) Grâce à cette alliance que l'histoire a retenue sous le nom de ' Pacte Infernal ', Mazhoul fut vaincu, son armée décimée, et son corps détruit. L'âmedu démon revint hanter les sphères chaotiques, mais de son corps resta uniquement son coeur, indestructible. (...)
Comprenant les dangers, Mazhoul s'était ménagé une porte de sortie, un moyen de regagner son existence et de revenir achever ce qu'il avait commencé. Quiconque parviendrait à lier l'âmede Mazhoul à son coeur parviendrait par la même occasion à le ramener d'entre les morts. (pause alcool de prune, pour faire croître la tension). (...)
Le livre a été écrit par un ancien adepte de Tzeench qui retranscrivit une partie de ses étranges rêves. Il ne sut jamais que ces rêves avaient été envoyés par l'âmede Mazhoul, et que dans ses retranscriptions, il recopia l'essence même de l'esprit du démon dans le livre. (...)
En lisant le livre, il sut lire entre les lignes, attiré par la curiosité de l'érudit. Et enfin, au grand bonheur de Mazhoul, son piège fonctionna : en déchiffrant l'âmedu démon dans le livre, les deux esprits, celui de Mazhoul et celui du prêtre fusionnèrent dans le même corps. La corruption du chaos était à l'oeuvre, l'âmeétait réincarnée. Mais pour gagner toute sa puissance, il lui faut à présent retrouver son coeur. (...)
Malgré tout, ils décidèrent d'emporter l'ensemble, même si désormais, le livre n'apportait plus rien au démon. Quelques-uns d'entre eux furent chargés d'assassiner Hermann et de bannir ainsi l'âmedu démon pour un temps encore. L'autre partie est allée se mettre en protection du coeur dans le temple caché. (...)
Quelle que soit l'issue du combat, Mazhoul a déjà gagné : si les aventuriers gagnent, le démon, dans le corps du prêtre pourra infliger des douleurs aux personnages qu'il a précédemment soignés pour les empêcher de lui nuire et quitter le temple avant d'utiliser un sort de vol pour s'éloigner. Il se réincarnera plus tard, à l'endroit de son choix et abandonnera le corps du prêtre à l'âmede ce dernier, devenue folle. Si au contraire, Hermann est tué, l'âmedu démon s'échappera et viendra se renforcer dans son coeur. Celui-ci commencera déjà à se transformer, et rien ne pourra empêcher le démon de se réincarner pour semer la terreur (pas de caractéristiques, les joueurs feraient bien de fuir si cela se produit, car ils n'ont aucune chance). (...)Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...