L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : druide (18)(...) Là, ils sont recueillis par les autochtones, des villageois isolés du monde et un peu étranges. Ces villageois attendent la visite prochaine d'une sorte dedruide, qui doit accomplir un antique rituel dont même les villageois n'ont que vaguement conscience : ils sont victimes depuis longtemps de rêves qui leur sont envoyés par une créature antédiluvienne qui n'est autre que l'île elle-même. (...)
Au moment où les personnages arrivent, l'île s'apprête à mettre au monde un rejeton, mais la libération doit se faire avec l'aide de rituels de délivrance que seul undruidepeut accomplir. Les villageois prendront tout d'abord un des personnages pour cedruide, mais quand celui-ci viendra réellement, les personnages ne seront plus que des importuns. Heureusement, ils trouveront des alliés inattendus en la forme de deux villageois, dont l'intelligence a permis de percer le mystère de l'île, et qui les aideront probablement à tenter d'empêcher le pire. (...)
Ils ne s'ouvriront aux personnages que s'ils en sont absolument sûrs, ce qui - à moins d'une stratégie époustouflante - ne devrait pas arriver avant que le vraidruidene fasse son apparition. Malorne Fierroc, le doyen : de tous les hommes du village, Malorne Fierroc est le plus au fait du passé et des histoires de cette île. (...)
Au niveau du caractère, c'est un homme aride, avare de paroles et acariâtre. Les personnages seront toujours mal reçus par lui, même si, par crainte de fâcher ledruidequ'il croit parmi eux il se gardera bien d'être impoli. Le contretemps imposé par l'amnésie des personnages rend son humeur encore plus maussade, mais c'est un chef respecté par ses villageois qui reconnaissent en lui son intelligence. (...)
L'horreur de la vision est à l'origine de l'amnésie des personnages. Le petit bestial devrait être à terme dans moins d'une semaine, mais à moins qu'undruiden'accomplisse un rituel antique, dont l'origine remonte probablement aux anciens Slanns, le petit sera mort-né. (...)
Malorne, d'abord énervé d'être réveillé dans sa sieste, s'intéresse bientôt de très près aux personnages, cherchant en les interrogeant à savoir si l'un de ces étranges visiteurs est ledruidequ'il attend. Il proposera aux personnages de loger chez Villard, et fait appeler celui-ci dès le retour des hommes au village. (...)
Sa première action démontre bien cette faiblesse : il ira voir les personnages et leur demandera sans détour si parmi eux se trouve bien le visiteur qu'ils attendent. Si personne ne s'est encore déclaré commedruide, il voudra également savoir s'il y a undruideparmi eux. Si aux deux questions les personnages répondent par la négative (ou par une explication embrouillée), il prendra un groupe d'hommes avec lui pour faire le tour de l'île. Dans ce cas, ils trouveront bientôt une petite chaloupe ramenée sur une des plages du nord, et ils ne mettront pas bien longtemps avant de retrouver l'accoucheur. (...)
Son port est noble, mais ses vêtements sont découpés à la manière de ceux d'un forestier. Sa voix est grave, mais chantante. De façon générale, il inspire le calme. Undruidereconnaîtra en lui à certains signes discrets un de ces grands druides, les dirigeants de leur ordre. Villard aura toutefois eu le temps de lui toucher quelques mots au sujet d'' intrus ', et ledruide(son nom est Sylvain Boissard) essaiera d'avoir le moins de contacts possibles avec les PJs : sa mission est plus importante que tout, et il ne peut pas laisser le hasard empêcher la naissance du bestiau. (...)
C'est le moment que choisira Guillain pour expliquer aux personnages ce qu'il sait de la situation : ' Je n'ai pas pu vous en parler avant : je soupçonnais que l'un d'entre vous soit ledruideque mon père attendait. Maintenant, il semble évident dans quel camp vous êtes, d'autant plus que Sylvain Boissard est arrivé, en fin de compte. (...)
Ils devraient prendre le risque de voler la seconde chaloupe (ou de se servir de celle dans laquelle est arrivée Sylvain s'ils en connaissent l'existence), pour tenter de se rapprocher dudruideet peut-être l'empêcher de commettre son rituel. Celui-ci correspond à une longue litanie (quelques minutes) récitées par Sylvain, agenouillé sur la chaloupe, agitant ses bras dans une danse assez harmonieuse. (...)
) ou aborder le bateau. Mais dans tous les cas, ils auront à faire à Villard et à ses hommes avant d'arriver jusqu'audruide... Quel repas pour le bestiau ? Si ledruideparvient à terminer son rituel, les personnages entendront bientôt un grondement sourd provenant de l'île. L'instant d'après, une immense vague viendra à leur rencontre. (...)
Sa taille est suffisante pour plonger les personnages dans la consternation : quelques dizaines de mètres de long, avec une crête qui seule dépasse de l'eau, ainsi que la gueule de la bestiole qui tentera de happer ce qu'elle peut... Si ledruideest encore vivant à ce moment, il prononcera également la partie du rituel qui le préserve du bestiau. (...)
Attiré par le phénomène qui a produit les vagues gigantesques qui l'ont mis à mal, les membres de l'équipage repêchent les personnages et le capitaine Joliard les interroge sur les événements passés. S'ils ont l'occasion de parler avec Sylvain, ledruideleur explique les derniers détails de l'histoire : la créature qui date d'une époque révolue, mais qui était un animal comme un autre, l'enfantement raté, la fin de la race. S'il y a undruideparmi les personnages, il y a fort à parier que son avancement va être compromis. Dans tous les cas, les personnages vont être conduits jusqu'au port de Rochellois, où ils pourront reprendre leur vie normale, après cette aventure éprouvante. (...)Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...