L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : histoire (7)(...) Heureusement, ils trouveront des alliés inattendus en la forme de deux villageois, dont l'intelligence a permis de percer le mystère de l'île, et qui les aideront probablement à tenter d'empêcher le pire... LES FORCES EN PRESENCE Avant de nous intéresser au déroulement de l'histoire, attachons-nous à présenter les différents intervenants : Les Villageois On peut classer les villageois en trois catégories : ceux qui savent et qui acceptent, ceux qui savent et qui refusent, et tous les autres qui ne savent pas, et n'ont donc pas les mêmes choix Les soumis Il faut une certaine intelligence pour percer les secrets de l'île. (...)
Sa bouille sympathique est toutefois rapidement atténuée par ses accès de folie, pendant lesquels son comportement devient aléatoire. Son rôle dans cettehistoirese limitera à l'attente, et à l'observation, mais si les personnages viennent le voir, peut-être pourront-ils apprendre des choses intéressantes. (...)
Vous pouvez les jouer un peu fatigués, ou nerveux. Mais eux-mêmes ignorent les raisons de cette nervosité.Histoirede Noirrocher Les habitants de Noirrocher sont fiers de leurs origines. Il y a plus de deux cents ans de cela, alors que la Bretonnie était divisée en de nombreux états dirigés par autant de rois (' seuls et uniques '), le port de Rochellois se révolta contre l'autorité du Duc Brunaire : les villageois prirent possession de la citadelle, et défenestrèrent les notables de la ville. (...)
La riposte ne se fit pas attendre : de Moussillon fut dépêchée sur place une véritable Armada, qui commença le premier siège marin de l'histoire. Isolés du reste de la Bretonnie par une ceinture de camps de l'armée royale, les mutins durent se résoudre à se rendre. (...)
La bête et le petit Il faut évidemment parler un peu plus longuement de la créature qui occupe le centre de cettehistoire. Elle arbore une forme légèrement ovale, et fait près de 3 kilomètres de long sur un kilomètre de large. (...)
Heureusement, les attaques sont rares, et n'arrivent jamais plus d'une fois par an. Ces parasites vont servir à divertir les personnages de l'histoireréelle. N'hésitez pas, par exemple, à faire intervenir les ' marins ' si l'ambiance retombe un peu, où si les personnages avancent trop vite. (...)
Attiré par le phénomène qui a produit les vagues gigantesques qui l'ont mis à mal, les membres de l'équipage repêchent les personnages et le capitaine Joliard les interroge sur les événements passés. S'ils ont l'occasion de parler avec Sylvain, le druide leur explique les derniers détails de l'histoire: la créature qui date d'une époque révolue, mais qui était un animal comme un autre, l'enfantement raté, la fin de la race. (...)Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...