Talislanta, Jeu de rôle Occulte Fantastique
sur Petit Peuple
Contient : habitudes (2)(...) Viennent ensuite le tour des autres cultures, tel que l'empire de l'est, apparemment similaire à celui de la Chine médiévale, ou les tribus nomades en son centre. On découvrira par la suite, avec un grand bonheur, l'histoire des peuples jouables, leurshabitudes, leurs types de gouvernements, etc. Pour détendre le lecteur après ces quelques pages, l'auteur a pensé à insérer un petit paragraphe sur les expressions et proverbes courants de chaque royaume, aussi amusant que ludique, car résumant plus ou moins la pensée de la race en question. (...)
Bien que cela puisse sembler classique, il faut tout de même noter que, malgré leur alliance, chaque civilisation à ses propres lois, ses propreshabitudes. L'entente peut alors devenir compliquée, et la maintenir ou la détruire peut être un moteur de campagne. (...)Notre fier héros avançait doucement dans la cité de cristal construite par les Cymriliens, regardant autour de lui ce paysage étrange qu'il n'avait entendu que dans les récits des voyageurs de passage dans au royaume de Taz, dans la jungle empêchait de voir plus loin que les limites de la ville. Bien qu'étant un Affranchi, dont l'âme se laissait uniquement envoûter par les armes et l'art de la guerre, il sentit en lui un souffle nouveau, comme une sensation inconnue, à la vue de cette immense tour ...