Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : conseil (15)(...) Un oratoire de Gazul en marque l'entrée. Au nord, enfin, une énorme double porte marque l'entrée de la salle du trône et duConseil. Il s'agit de la dernière place forte du lieu, un endroit inviolable. Ses double portes se sont refermées sur les derniers survivants de Karak Azril et ne se sont jamais rouvertes depuis. (...)
Kragg Lunnsnev : époux de Solveig, maître brasseur respecté. Grim Morgrimson : maître engingneur et ' ancien ' duconseil. Victime de Kadri. Dargo Durakson : chef des Guerriers, tête brûlée, politicien sans compétences stratégiques, forte gueule. (...)
En tous cas, il paraît évident que la communauté naine est divisée entre les deux courants, et cela se reflète bien au niveau duconseildes anciens. Bien qu'il soit encore majoritairement acquis à Althus, il en est de plus en plus qui préfèrent le jeune guerrier. (...)
Les personnages apprendront certainement qu'un des plus farouches opposants à Dargo n'est autre que Grim Morgrimson, le père de la mariée. Siégeant auconseil, il maintient une pression énorme sur tous les autres membres afin qu'ils ne cèdent pas aux sirènes de Dargo. D'ailleurs, Grim Morgrimson est justement sensé revenir d'une de ces réunions duconseilqui se tient là-haut, dans la citadelle. Il est plutôt en retard, mais ça n'a rien de surprenant : la passion fait oublier les heures. (...)
Il ne fera aucune difficulté à signaler aux joueurs qu'il s'agit de Grim Morgrimson, l'ancien. Puis, il filera avertir leconseilde la mort du dignitaire, laissant les joueurs seuls avec le cadavre. Cela leur donnera l'occasion de faire une petite enquête. (...)
Devant les personnages se dresse l'immense double porte magnifiquement décorée de la grande salle duconseil, et des appartements du roi. Elle est fermée de l'intérieur, semble-t-il, et rien ne pourra faire bouger ces portes. (...)
Alors que toute la communauté naine est en train de se rassembler dans la salle, une étrange assemblée se tient dans un coin. Alternant supervision de l'évacuation et discussions diplomatiques, leconseildes anciens est rassemblé, et les débats font rage. Au centre des débats : Dargo Durakson. Debout, armé de pied en cap au centre du vague cercle formé par les anciens, il achève d'argumenter pourquoi un guerrier serait mieux pour prendre les décisions qui s'imposent à ce moment de la vie de la communauté. (...)
Il n'y a pas si longtemps, Grim Morgrimson aurait opposé un discours tout aussi convaincant, mais Grim n'est plus de ce monde... Et ce qui devait arriver finit par se produire : après un vote à main levée, leconseildécide que la situation exige un nouveau chef. Dargo Durakson est élu avec une majorité de 8 voix contre 6. (...)
toujours est-il que cela n'arrange rien. Bientôt, Dargo sonne la retraite, vers le seul endroit encore sûr : la grande salle duconseil. Tout le monde s'y précipite, sauf les nains vaillants qui retardent l'avancée des gobelins et qui tomberont l'un après l'autre. (...)
Quand les portes se referment, il est temps de faire le point. Seuls une cinquantaine de nains sont présents dans la salle duconseil. Parmi eux, Dargo, la majorité des membres duconseildes anciens, quelques guerriers, les personnages et Kadri. Althus a été tué en se battant dans la salle du marché. (...)
Les personnages découvrent avec surprise qu'ils se retrouvent devant la double porte de la salle duconseil, toujours fermée. Un affreux mal de crâne leur vrille la cervelle, résidu du cri qu'ils ont enduré. (...)
Ses cheveux blancs filassent pendent des deux côtés du crâne. Kadri n'est jamais mort : lorsque sa culpabilité a été démontrée dans la salle duconseil, son nom fut rajouté au livre des rancunes, et après cela, il fut ignoré. Personne ne lui adressa plus la parole, et même alors que tous les nains mourraient de faim et de soif, aucun ne daigna jamais prendre le traître en considération. (...)
Tout ce qu'ils ont perçu de l'affaire, c'est la disparition des personnages lorsqu'ils sont entrés dans la salle duconseil. Lorsque le silence est revenu, un dernier courant d'air vient caresser le livre des rancunes. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...