Retour à Karak Azril
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Contient : événements (4), clés (2)(...) Mais à peine leur tentative entamée, ils constatent que quelque chose d'anormal a lieu : ils seront plongés brutalement dans un passé illusoire, aux derniers jours de Karak Azril, revivant lesévénementsqui ont conduit à la chute de la forteresse. Dans la peau de leurs ancêtres, ils auront l'occasion de découvrir la traîtrise de Kadri Ketilson, frère jumeau d'un de ces ancêtres. (...)
Il garde désormais la citadelle contre tous les autres, mais son esprit cherche la rédemption. C'est lui qui plongera régulièrement les personnages dans un passé illusoire, leur donnant lesclésde ce déshonneur, et les armes pour y mettre fin. La conquête de la citadelle coïncidera donc avec le rachat de l'honneur d'un clan presque éteint. (...)
Elle n'a jamais pu être forcée, ni détruite, car tel était le savoir-faire des engingneurs que seuls lescléspouvaient actionner les mécanismes, et seule la montagne elle-même pouvait détruire la pierre. Aujourd'hui, le temps est venu de reconquérir la citadelle perdue, et de redécouvrir les secrets du clan, laissés en arrière. (...)
Après un très bref temps d'arrêt pour observer les lieux, les nains se lanceront des coups d'oeil encourageants et heureux avant de dévaler la pente. L'assaut a commencé. Les personnages risquent d'être un peu dépassés par lesévénements(et c'est voulu, pour souligner le côté tête brûlée du dirigeant de l'armée) et les stratégies ne seront pas celles d'un jeu de plateau (c'est un jeu de rôle, après tout). (...)
C'est durant ce sommeil que brutalement, l'environnement va changer autour des personnages, et que pour la première fois de cette histoire, ils vont se trouver plongés dans un univers illusoire figurant lesévénementsayant conduit à la chute de la citadelle. Le mariage -' Debout, fainéant ', dira une voix grave mais enjouée tandis que le chef de l'armée sentira nettement un coup de pied dans ses côtes. (...)
Pendant toute cette scène, Kadri Ketilson est quasiment invisible : vers la fin, on le verra forcément dans la salle du marché, mais là encore, il est maussade et se tient à l'écart desévénements. Le journal de la mariée Les pleurs les ont menés dans les quartiers de la famille Morgrimson, et plus particulièrement, dans une des ' chambres ' du foyer. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...