Retour à Karak Azril
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Contient : nain (31)(...) La majesté et la richesse des décorations, d'autre part, ainsi que la minutie des habitants à raconter les sagas de leur peuple sur les murs des salles de Karak Azril. Si ce n'était sa taille, la forteresse n'avait rien à envier aux autres lieux capitaux du royaumenain. Située au sommet d'un pic sculpté par des générations de khazalides, la forteresse ne dévoilait pas grand-chose à la surface. (...)
Pour atteindre cette gradation dans les ambiances, il est très important que le meneur ait bien réussi à faire passer la notion d'honneurnaindans les premières étapes du scénario. Différentes scènes n'ont pas d'autre raison d'être que de permettre cela. (...)
Bien que le noble ait caché son identité (sans doute pour une question d'honneur bizarre), il a toujours rétribué lenainplus que de raison, lui versant des sommes fabuleuses. Lorsque Grom a fini par s'en apercevoir, il a prétendu être un Ami des Nains et vouloir que le projet de Durakson soit une réussite. (...)
En particulier Solveig Tarnisdottir, son aïeule, qui put fuir l'attaque de la forteresse, et Kragg Lunnsnev, qui parvint à survivre aux combats meurtriers et à voyager, de nombreux jours durant, avec des blessures qui auraient tué unnainordinaire. C'est à ce couple que Harek doit sa vie aujourd'hui, et il a quasiment élevé ces deux nains au rang de divinité. (...)
Les personnages, réveillés par les gardes, peuvent tenter de les en empêcher, mais à moins de lancer les autres nains contre les pourfendeurs, cela n'aura aucune chance d'arriver. Il se trouvera certainement un vieuxnaindans les parages qui pourra en expliquer la raison à ceux qui ne la comprennent pas. Les pourfendeurs ne sont pas des soldats. (...)
Il est très important de faire comprendre à ce stade de l'histoire ce que représente l'honneur d'unnain. Car les pourfendeurs qui passent ne sont plus des nains depuis que leur honneur a été sali : ils sont extérieurs à la société, et seule la perspective d'une mort reposante les fait vivre. (...)
Il ne s'agit pas d'une échauffourée, mais d'un combat final, de l'achèvement d'une vie d'attente denain. Il n'y a rapidement plus aucun point de repère, l'horizon est bouché de toute part, les gobelins sont partout, mais sur la défensive la plupart du temps. (...)
Mais la faiblesse des gobelins est compensée par leur maîtrise du terrain et par leur sournoiserie. Les pertes doivent être très nombreuses du côténain. A commencer par les pourfendeurs de trolls, bien sûr, qui chercheront les affrontements les plus dangereux (comme celui qui s'accroche aux pattes d'un griffon et mourra en chutant de centaines de mètres sur un gobelin tué sur le coup). (...)
50 survivants, et les blessés sont dans un état critique et sont négligeables Dans tous les cas, à la fin de la journée, la vallée est sous contrôlenain, et rien ne semble bouger dans la citadelle... C'est presque trop facile. Nous n'indiquons ci-après que les caractéristiques d'ennemis de marque pour les personnages (en particulier). (...)
Le mariage -' Debout, fainéant ', dira une voix grave mais enjouée tandis que le chef de l'armée sentira nettement un coup de pied dans ses côtes. Si cela ne déclenche pas la colère immédiate chez lenain, il pourra se concentrer sur son environnement et constater qu'il fait jour. Le soleil brille haut dans le ciel, éclairant joyeusement un grand groupe de nains occupés à festoyer au milieu des blocs de pierre qui jonchent la vallée. (...)
Pourtant, tout le monde connaît leur nom. Le mariage est celui d'une jeune naine Solveig Tarnisdottir avec unnainde la caste des brasseurs appelé Kragg Lunnsnev. Tous deux participent évidemment activement à la fête, sous le regard amusé de leurs familles respectives. (...)
Si les armes des personnages semblent passer inaperçues aux yeux des invités, l'épée de Kadri est souvent observée du coin de l'oeil avec un regard d'incompréhension par les invités qui remarquent lenainbourru. Il est possible d'engager la conversation avec Kadri, mais ce dernier répond de manière monosyllabique, sans tenter de cacher sa mauvaise humeur. (...)
On laissera tout le monde se joindre à la conversation : il ne s'agit nullement de médire sur les autres, mais d'énoncer certains avis. Par exemple, on apprendra que le dirigeant actuel de la citadelle est Althus Barrikson. Cenainest considéré par tout le monde comme étant un sage : ses décisions sont mûrement réfléchies et justes. (...)
Rien d'autre, en effet, ne permet de mesurer le temps qui passe. L'approche des peaux-vertes C'est alors qu'un cri retentit dans la foule. Unnainplus avisé que les autres montre du doigt le col situé à l'est (celui-là même par lequel l'armée des personnages a pénétré dans la vallée) : une épaisse fumée noire monte dans le ciel. Chaquenainsait ce qu'elle signifie : l'avant-poste de l'est a allumé les grands brasiers arrosés d'une huile grasse. (...)
C'est d'une certaine façon une bonne nouvelle : cela semble indiquer que la citadelle ne grouille pas d'orques. Evidemment, après tant de siècles, plus aucunnainne connaît la configuration des mines. Mais c'est le seul moyen d'atteindre l'intérieur de la citadelle. (...)
Des humeurs noires sont éjectées à chaque coup tranchant (sans autres conséquences que le dégoût) Les dégâts causent la Putréfactose dans 10% des cas, des blessures infectées dans 30% des cas. Passé Car au moment même où le cadavre du derniernainmort-vivant tombe à terre, le monde change autour des personnages. Cette fois, ils sentiront distinctement un étourdissement, un mal de tête. Lenainqui vient de tomber à terre a été transpercé d'une flèche orque. Les personnages se rendent bientôt compte qu'ils ne sont plus accompagnés par leurs hommes d'armes, mais par des nains du passé, en train de défendre leurs mines. (...)
Et effectivement, il y a des traces nettes de sabotage : les étais ont semble-t-il été entaillés et fragilisés à l'aide d'une hache, et il a suffit d'un dernier coup pour que tout s'effondre. Cela indique donc nettement un crime, même si cette perspective indignera toutnain! Dans les poches du cadavre, on trouvera facilement un morceau de papier, portant les mots suivants : ' Il est temps d'enterrer la hache de guerre. (...)
Retrouvons-nous loin des yeux indiscrets au quatrième niveau, galerie C. '. Le mot est signé Dargo Durakson. Mais unnainsignerait toujours avec la rune de son clan, ce qui n'est pas le cas ici. Cela aurait dû inquiéter Morgrimson, mais ça n'a pas été le cas : il méprise trop Dargo pour s'inquiéter d'un tel manque de protocole. (...)
C'est l'un d'entre eux qui finira par découvrir l'épée runique. Elle était dissimulée entre le corps d'unnainet d'un gobelin, comme si après avoir tué le gobelin (d'un coup de hache, semble-t-il), il était mort ici, en tentant de dissimuler l'épée. La hache dunaingît à côté de l'enchevêtrement d'ossements. Si les personnages tentent de se souvenir des vêtements portés par le ' frère jumeau ', ils constatent que ni sa taille, ni les effets dunainmort ne correspondent. L'épée, quand à elle, est intacte. Sa lame est assez sombre, faite d'un alliage noirci du plus bel effet. (...)
Elle est fermée de l'intérieur, semble-t-il, et rien ne pourra faire bouger ces portes. Il faudrait les détruire, mais quelnainpourrait s'y résoudre ? C'est au moment du conciliabule que retentissent des pleurs venant des quartiers d'habitations. (...)
Le placement des troupes est catastrophique, les effets de surprises préparés inutiles, et le morcellement des groupes inconscient. Pourtant, aucunnainne fait de commentaire, se reposant entièrement sur les aptitudes de Dargo. Après tout, si personne ne comprend sa stratégie, ça ne signifie pas qu'elle est mauvaise, seulement qu'elle est trop subtile. (...)
Peut-être que les personnages décideront de ne pas se battre, connaissant la vanité de cet acte. Mais ce serait un comportement bien peu digne d'unnain! Kadri, quand à lui, se bat vaillamment à la hache. Une hache légèrement émoussée par les coups donnés sur les étais de bois de la mine, bien sûr, mais une hache encore diablement efficace. (...)
Mais lorsque les portes finissent par se refermer, Kadri, entré en même temps que les personnages, se retourne et hurle : ' Mon épée ! Si elle tombe aux mains des orques, ils pourront entrer '. Unnainresté à l'extérieur entend le message. Il est heureux que les orques ne comprennent pas lenain. C'est cenainqui, repérant l'épée sur le sol, dans la salle du marché, tuera le gobelin qui s'en était emparé, et protègera l'arme de son corps. C'est la dernière vision qu'auront les personnages avant que les portes ne se referment sur le carnage. (...)
Toujours est-il qu'au moment où Kadri est vaincu, sa dépouille physique tombe en poussière, et qu'un vent surnaturel se lève. Le prêtre de Gazul pourra toujours adresser son âme au dieu, mais ce dernier n'acceptera pas unnaindéshonoré. Caractéristiques de Kadri M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 60 0 5 9 15 40 3 29 39 48 69 69 8* * unnainsans barbe ne peut pas avoir une sociabilité très forte. Peau de pierre : 6 points partout (sa peau s'est minéralisée avec le temps) Epée : Att 60, I 40, Par 60, Dom +5 Seuls les coups portés par son lointain descendant ignorent l'armure de Kadri. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...