La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : dragons (15)(...) Elle est très difficilement transposable dans un autre univers puisqu'elle utilise les particularités d'Eberron, qui le caractérisent (les dracogrammes, l'histoire liée aux elfes et auxdragons, les PNJ...), de ce fait, elle tourne autour de sujets qui n'existent pas dans les autres univers. (...)
A la fin de la campagne, les personnages devraient arriver dans les très hauts niveaux tant convoités à Donjons etDragons. Selon les choix du maître du jeu quant à la distribution des points d'expérience (voir plus loin), ils devraient pouvoir frôler le niveau 20 à la fin du dernier scénario... Groupe : Il n'y a pas vraiment de groupe idéal pour cette campagne, elle a été faite de telle sorte qu'elle s'adapte plutôt bien à n'importe quelle classe, et que tous trouvent leur utilité. (...)
Ce dracogramme était en effet parmi les premiers à apparaître, et ce furent les elfes du continent de l'Aërenal qui en bénéficièrent. Mais elfes etdragonsétaient en conflit perpétuel depuis des années déjà. Les aërenals de la maison Vol voulurent trouver une issue pacifique à cette guerre. (...)
Mais la révélation de cette expérience improbable n'eut pas l'effet désiré. Si la maison Vol et le dragon vert voulaient prouver qu'elfes etdragonspouvaient cohabiter et apprendre à vivre, les deux peuples ne le virent pas de cette façon. Pour la première fois, elfes etdragonsse mirent d'accord pour éliminer ce croisement insultant et éliminer la maison du dracogramme de la mort qui avait fait une erreur terrible. Tous les porteurs du dracogramme de la mort furent massacrés un à un. (...)
Grâce à tous ces serviteurs, Vol peut enfin mener à bien ses plans de vengeance. Elle veut prendre sa revanche sur le passé et anéantir les aërenals et lesdragons. Mais par-dessus tout, la liche désire ardemment recouvrer son héritage et recréer la maison du dracogramme de la mort. (...)
Les membres qui les composent sont assez variés, on compte des humaines et des races ordinaires du Khorvaire, mais aussi des dolgontes, des illithids, desdragons, des tyrannoeils... Certains des derniers Daëlkirs dirigent les sectes les plus importantes. Dans leurs plans les plus fous, les sectes envahissent le monde extérieur et ouvrent un passage vers le plan de la folie, Xoriat. (...)
A Sharn, Essirise se déguise sous l'apparence d'une elfe chauve, et achète les services de plusieurs agents pour accélérer son action sur le continent. En Argonesse, Essirise possède un appartement dans l'immense cité de non-dragons, Io'lokar, et tente de tirer des informations de l'Assemblée (l'organisation dedragonsqui cherche à accélérer la « Prophétie »). Il faut dire que la proposition de Vol est tombée au moment où les sectes avaient le plus besoin d'assistance. (...)
Trom connait un érudit qui en sait étrangement long sur les dracogrammes, les aventuriers iront le questionner pour finalement apprendre que les aërenals et lesdragonssont liés à l'histoire de ce dracogramme. Chapitre 3 : L'hostilité Aërenale. L'existence de la marque commence à se faire savoir, les marqués ne sont plus en sécurité. (...)
Après avoir découvert la mort d'une membre de la guilde, les personnages sentent que c'est le moment de s'éclipser et d'aller enquêter ailleurs. Ils ont deux pistes : l'Aërenal ou l'Argonesse. Se rendre sur le continent desdragonsest bien trop compliqué et l'Aërenal est bien plus proche. Il est donc logique qu'ils se tournent vers le continent des elfes qui vénèrent la mort. (...)
Le hasard a fait qu'ils ont rencontré Erky, et peuvent se joindre à son équipage pour atterrir sur le continent desdragons. Pendant les mois du voyage, les personnages auront le temps de se familiariser avec le quotidien des marins, puis ils devront éviter les Sérènes qui protègent les plages de l'Argonesse. (...)
Ils devront échapper aux griffes d'un dragon rouge, traverser les plaines immenses à pied, escaladerlesmontagnes,pénétrerlesjunglesdenses, combattrelescréatures exotiques... pourfinalement trouver Io'lokar, la ville des puissants non-dragons, et le siège de l'Assemblée, l'organisation desdragonsqui cherchent à accélérer la Prophétie. Grâce auxdragons(notamment Lurren, l'érudit de Sharn qui est en fait un dragon), ils pourront apprendre que Vol, l'héritière de la maison du dracogramme de la mort, est encore vivante et ourdit dans les ombres. Il est à parier qu'elle est à l'origine de ce plan extraordinaire qui vient bouleverser la prophétie. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...