La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : maison (21)(...) Aperçu de la campagne : Lacampagnedudracogrammedelamort,comme son nom l'indique, est axée sur l'histoire étonnante de ce dracogramme disparu et oublié de tous. Ce treizième dracogramme, porté autrefois par lamaisonVol, n'est à l'heure actuelle porté par personne. Les anciens porteurs de cette marque ont tous été anéantis, ou presque. Erandis d'Vol, l'héritière de la fortune de lamaisonVol, et ennemi principal de cette campagne, a « survécu » au massacre et tente par tous les moyens de retrouver samaisond'antan, en reconstituant ce dracogramme disparu. Les personnages de cette campagne vont être affectés directement par les plans de Vol, puisqu'ils vont contracter une marque noire, très proche de ce dracogramme, qui est le fruit des expériences d'Erandis. (...)
L'histoire : Erandis d'Vol : Il y a trente-six siècles de cela (c'est-à-dire en 2600), Erandis était la digne héritière de lamaisonVol, qui portait le dracogramme de la mort. L'elfe était la première descendante de la grande lignée de lamaisonVol. Ce dracogramme était en effet parmi les premiers à apparaître, et ce furent les elfes du continent de l'Aërenal qui en bénéficièrent. Mais elfes et dragons étaient en conflit perpétuel depuis des années déjà. Les aërenals de lamaisonVol voulurent trouver une issue pacifique à cette guerre. La mère d'Erandis, maîtresse de lamaisonVol, après des années de recherche, fût à l'origine du premier union mystique entre un dragon et un elfe. Erandis fût le résultat des expériences sordides de sa mère : le croisement entre une elfe et un dragon vert. (...)
Dans un premier temps, Vol fût cachée et élevée en secret par sa mère en attendant de voir évoluer la situation. Mais la révélation de cette expérience improbable n'eut pas l'effet désiré. Si lamaisonVol et le dragon vert voulaient prouver qu'elfes et dragons pouvaient cohabiter et apprendre à vivre, les deux peuples ne le virent pas de cette façon. (...)
Pour la première fois, elfes et dragons se mirent d'accord pour éliminer ce croisement insultant et éliminer lamaisondu dracogramme de la mort qui avait fait une erreur terrible. Tous les porteurs du dracogramme de la mort furent massacrés un à un. Avant de mourir, la maîtresse de lamaisonVol et mère d'Erandis usa de ses pouvoirs sur la mort pour sauver sa fille de la tuerie. L'elfe survécu, mais elle devint une liche et quitta la vie qu'elle connaissait. Entre le vivant et le mort, Erandis d'Vol ne supporta pas que samaisonsoit décimée, mais elle garda le silence durant des centaines d'années de peur d'éveiller l'attention de ses ennemis, les maudissant de tout son être. (...)
Elle veut prendre sa revanche sur le passé et anéantir les aërenals et les dragons. Mais par-dessus tout, la liche désire ardemment recouvrer son héritage et recréer lamaisondu dracogramme de la mort. Dans le château de Malmoelle, sa résidence principale située dans les îles glaciales des principautés Lhazâr, Erandis met en oeuvre des expériences multipliées sur le dracogramme qu'elle arbore encore, sur sa peau flétrie, mais inactif... Les plans de Vol : Erandis d'Vol a donc mené des expériences au sein de son château. (...)
Ainsi, elle pourra étudier l'évolution de la marque sur un échantillon immense, parfaire son sort et rallier à sa cause les porteurs de la marque la plus évoluée et la plus puissante pour commencer à refonder samaison. Pour mettre en oeuvre ce plan, Vol a rassemblé le fruit de ses recherches pour créer des grimoires et des objets magiques dont elle a appris l'utilisation à ses meilleurs éléments. (...)
Que ce soit sur le Khorvaire ou au Xen'drik, les mercenaires parviennent à monopoliser un grand nombre de ces pierres aux membres de lamaisonTharashk (ce sont eux qui en temps normal organisent des expéditions pour aller chercher les dracolithes). (...)
Mais pour récolter les dracolithes de Khyber, au fin fond de ces souterrains, cela se révèle bien plus délicat. En effet, les entités qui règnent sur le dessous sont peu compatissantes, les membres de lamaisonTharashk avaient réussi à trouver un certain accord pour qu'ils puissent extraire les dracolithes rouges des parois de Khyber, mais ce n'est pas le cas de la Griffe... Vol a donc dû, avant de passer à l'action, remédier à ce problème. (...)
Rejoindre les rangs de Vol : Quand ils la rencontrent pour la première fois au château de Malmoelle, Vol va proposer aux personnagesd'avoir l'honneur d'êtreles premiersmembres de lamaisondu dracogramme de la mort. La suite de la campagne est cousue en admettant que les personnages ont refusé l'offre (ce qui sera sûrement la solution la plus choisie). (...)
Pour savoir qu'est-ce que cela veut dire, il leur faudra se rendre à la bibliothèque de Korramberg... Chapitre 2 : La bibliothèque des secrets. Les personnages se rendent donc à Korramberg par le biais des caravanes de lamaisonOrienne. Sur leur chemin, ils font quelques rencontres et devront même aider lamaisonKundarak à la recherche d'un voleur. Arrivés à la bibliothèque (où ils découvrent que le groupe des sbires de l'elfe au crâne rasé sont les auteurs d'un vol) ils apprennent que s'ils veulent avoir accès aux archives privées de la bibliothèque, ils devront rendre un petit service. (...)
Il convainc les personnages de le suivre dans les souterrains Shaë Mordaï pour qu'eux trouvent leurs réponses et lui des renseignements sur l'Argonesse. Dans les souterrains, les personnages apprennent le passé sanglant et la disparition de lamaisonVol qui portait la marque. Mais ils n'ont pas de nom à mettre à leur ennemi... Chapitre 4 : Le continent des mille dangers. (...)
Grâce aux dragons (notamment Lurren, l'érudit de Sharn qui est en fait un dragon), ils pourront apprendre que Vol, l'héritière de lamaisondu dracogramme de la mort, est encore vivante et ourdit dans les ombres. Il est à parier qu'elle est à l'origine de ce plan extraordinaire qui vient bouleverser la prophétie. (...)
Les dracolithes aussi posent problème, puisque les journaux relatent la disparition des dracolithes des stocks des marchands, les explorateurs de lamaisonTharashk ne reviennent pas de leurs expéditions. Les personnages devront se débrouiller eux-mêmes et pénétrer les profondeurs de Khyber où ils découvriront un certain nombre d'éléments du puzzle. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...