La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : voyage (15)(...) Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après unvoyageun peu mouvementé, les personnages arrivent à la bibliothèque. Mais il leur faudra rendre un service aux gnomes de la bibliothèque s'ils veulent pouvoir accéder aux archives privées où sont cachées les réponses à leurs questions... Avec la participation de Llochlyn, Aegis, Eeek, protéus et Oronard Al Vanis. De Sharn à Korranberg : Une compagnie pour levoyage: Le fulgurant ne reliant pas ces deux villes, le regard des PJ va peut-être se tourner vers l'aéronef. (...)
Un gnome nommé Sepalin Siostophe se présente à eux alors qu'ils cherchent un moyen de transport pour Korranberg, à la maison Orienne. Il dit être le directeur d'une troupe de cirque quivoyageà travers les grandes villes du Khorvaire. La grande troupe de cirque Gourada loue les services de gardes du corps pour unvoyagevers Korranberg, qui s'effectuera avec les caravanes et les voitures de la maison Orienne. Sépalin flatte les PJ pour qu'ils acceptent : « J'ai tout de suite vu que vous aviez l'allure de grand héros, rejoignez ma troupe pour nous escorter la durée duvoyage, les chemins ne sont pas très sûrs vous savez, et vous semblez puissants. Vous serez bien entendu rémunérés. (...)
» Si les PJ sont intéressés, le directeur de la troupe, leur explique qu'ils seront nourris et payés (levoyageétant gratuit) s'ils acceptent de défendre les caravanes en cas d'attaques de brigands ou de dangers imprévus. (...)
Chaque jour, les caravanes font le plus de distance possible (environ 120 km), en s'arrêtant à chaque fois dans un petit hameau ou dans un lieu-dit. Levoyageest prévu pour durer 2 semaines, en comptant une pause de quelques jours à Portrolane. Les PJ seront payés 4 pa par jour (ce qui reste un salaire plus élevé que la moyenne). (...)
Les voitures de la maison Orienne se déplacent au rythme de 7.5 km/h, et voyagent pendant 16 h par jour. Levoyagejusqu'à Portrolane est censé se faire en 1 semaine et demi. Plusieurs rencontres peuvent émailler cevoyageau gré du MD, elles sont présentées ci-dessous. Les Larrons de la Forêt Royale : La caravane subit une attaque de plusieurs brigands des grands chemins, sortis de la Forêt Royale à l'Est de Sharn. (...)
» Si les PJ ont résolu l'enquête rapidement, il leur reste quelques jours pour apprécier le spectacle (auquel ils sont conviés), avant de reprendre la route vers Korranberg. Korranberg : Levoyages'effectue sans encombre jusqu'à Korranberg. Voici donc les PJ dans la grande cité portuaire du Zilargo. (...)
S'ils décident de voyager en aéronef ou en galion, ils peuvent partir dans les jours qui suivent. Levoyagedure alors un peu plus de deux jours. S'ils veulent se joindre à un convoi de la maison Orienne, ils peuvent partir instantanément (mais cette fois-ci sans la troupe de cirque). Par contre, ce transport est plus risqué (reprendre les rencontres de l'aller). Levoyagedure un peu moins de 4 semaines. Arrivés à Sharn, les PJ peuvent prendre un peu de repos à la guilde, tout en expliquant leurs découvertes à Trom et à Civax. (...)
Trom préfère pour l'instant que les PJ se dirigent vers l'Aërenal, l'Argonesse restera la dernière solution... De toute façon, il est impossible de s'y rendre, ceux qui peuvent s'y téléporter sont trop peu nombreux, et aucune maison ne voudra tenter levoyage. 15 Les PJ devront donc préparer leurvoyagevers l'Aërenal, et trouver un galion qui y part... Annexe : PNJ : Troupe de cirque : La troupe de cirque Gourada (qui tire son nom du Gnome Fimble Gourada qui en est le fondateur)voyageentre la Brélande et le Zilargo. Elle existe depuis plusieurs années déjà mais depuis la fin de la Grande Guerre, sa renommée a très rapidement augmenté. Elle était originellement composée de quelques jongleurs, clowns et prestidigitateurs amateurs, mais petit à petit, des artistes d'exception sont venus rejoindre la troupe. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...